Au programme : six marionnettes géantes représentant six animaux (le
tigre, le cobra, le paon, la vache, le singe et l'éléphant), des
porteurs d'ombrelles en costume traditionnel et lumineux, des gardiens
éclaireurs de la Parade flânant dans le dédale des rues de la ville. Une
première rencontre se tiendra le 24 octobre 2012 à 19h aux
Subsistances. Les Lyonnais pourront être formés à la manipulation des marionnettes géantes, faire de la mise en scène, de l'accompagnement de la parade, du montage, de la décoration, de la confection de costumes et accessoires et de l'assemblage des dispositifs lumineux.
Parisienne, je croyais que le 8 décembre à Lyon était un hommage à la vierge Marie.
Signaler RépondreEtonnée je découvre que c'est une parade pour la diversité. Je me serai volontiers portée bénévole pour un hommage à Marie mais là avec toutes les associations propagandistes pour la diversité et subventionnées par nos impôts, ils peuvent se porter volontaire, non ?
C'est devenu leur fête.
Tout ce qui est cher et de mauvais goût inspire vraisemblablement la marie, mais qui prend de telles décisions ? Et avec quel argent ?
Signaler RépondrePourquoi la Ville n'organiserait-elle pas une fête des lumières à une autre date afin de laisser aux lyonnais son traditionnel hommage à Marie ?
Signaler RépondreDepuis que la Ville organise des festivités ayant aucun rapport avec l'hommage à Marie, de moins en moins de lyonnais participent à l'illumination de leurs fenêtres et balcons.
C'est dommage je trouve.
Pour respecter les identités diverses et variées ne faut-il pas commencer par respecter son identité ?
Signaler RépondreUn recent sondage donne G.COLLOMB vainqueur des prochaines municipales.
Signaler RépondreVous allez devoir vous arrachez vos dernier cheveux et si ils n'en restent plus, vos poil du c....
c'est pas très élégant, je sais.
permanent du régime ? ;-)
Signaler RépondreQue de tristesse et aigreur dans vos paroles, on ne doit pas rigoler tous les jour chez vous.
Signaler RépondreCe n'est pas dans quelques années ou vous serez 6 pieds sous terre que vous allez profiter de la vie.
Et une Sarabande de ministres exotiques avec des lumières sur la tête portant des ombrelles en costume que l'on choisirai (par référendum pas comme le nouveau traité européen), le président en tête du cortège bien sûr. Ça serait une belle parade pour amuser le peuple et les enfants. Quelle bacchanale de temps modernes, bon sérieusement comment trouver des bénévoles sachant l'argent engendré et surtout dépensé par ce type d'évènement. Ce 8 décembre vire année après année au cauchemar pour les riverains, merci au maire et la région gracieusement payés de nous offrir un spectacle alambiqué, faites un feux d'artifice plein de lumières ça suffira amplement (en fonction du budget bien sûr).
Signaler RépondreUn permanent du Régime ?
Signaler RépondreCet article vient de réanimer les vieux grincheux adepte de l’obscurantisme, attachés a leur pognon comme une mouche a sa crotte, ceux qui tirent la chasse d'eau une fois par jour pour faire des économies.
Signaler RépondreBref tous ça pur dire que la fête des lumière est une belle fête, que cela continue.
C'est vrai qu'il n'existe aucun costume traditionnel lyonnais alors ça veut dire quoi
Signaler RépondreLe 8 décembre c'est l'illumination de la ville pour rendre hommage à Marie. Point barre !
Signaler RépondreEn raisonnant aussi stupidement que tu le fais pourquoi ne pas prétendre que les cérémonies du 14 juillet sont rétrogrades et qu'à la place un immense gang bang dans la diversité sur les Champs Elysées montreraient une France ouverte et non repliée sur elle même.
Comme chaque année j'irai faire le vrai 8 décembre des vrais gones avec lugdunum suum
Signaler RépondreJe me marre à lire ces commentaires :
Signaler Répondre- Pour les uns, le 8/12 n'est que religieux ! Mais globalement tout le monde s'en fout des processions à Fourvière, moi le premier.
- Pour les autres, il ne faudrait pas dépenser une thune pour la culture que ce soit les assoc, la fête des lumières ou autres.
Tant que ces gens seront là, Lyon ne sortira pas de son immobilisme ! Merci à tout ceux qui œuvrent pour que l'image de la ville change depuis 10 ou 20 ans !
Et voilà ou passe nos impots: ol-land, confluence, 8 decembre, festivale de cinema et j'en passe! pauvre france...
Signaler RépondreDes milliers de salariés, des centaines d'associations subventionnées et Lyon cherche des bénévoles... prenez-nous pour des bugnes, c'est bientôt la saison.
Signaler RépondreD'ici quelques années, la Ville de Lyon prétendra que le 8 décembre est la fête des lumières de la diversité.
Signaler RépondreEt tous les bobos seront contents d'arpenter les rues de Lyon un kebab à la main pour voir les spectacles montés de toute pièce par le Régime socialiste.
Parade de la fête des Lumières ??
Signaler RépondreLa prochaine etape c'est quoi ? Un repas commun.
Le 8 décembre les parades (lire processions) elles montent a fourvière et elle ne coutent rien à personne.
A force de dévoyer le sens de notre fête elle finira par ne plus rien signifier ni pour nous ni pour les touristes.
Quel est le rapport avec la fête des lumières du 8 décembre, identité lyonnaise, que cette sarabande d'animaux exotiques avec des porteurs d'ombrelles en costume traditionnel (de quoi ?) et lumineux ?
Signaler RépondreQuel est le but ?
Cacher nos racines ?