Concernant le mariage pour tous, Philippe Barbarin a affirmé que "ce serait une injustice profonde, stupéfiante, que les citoyens n'aient pas droit à la parole".
Son appel pourrait avoir été entendu, puisque jeudi matin le JDD annonce que l’examen du texte devrait être reporté au mois de janvier afin de lancer une grande consultation. La demande a été faite par le président et un membre de la commission des lois, et devrait être validée à la fin du mois par le Conseil des ministres.
Mercredi, devant les représentants du Parlement, le cardinal Barbarin a par ailleurs précisé que pour lui le mariage pour tous était "un enjeu de civilisation de première magnitude" : "il ne s'agit pas d'ouvrir le mariage à une nouvelle catégorie de personnes, mais de changer le mariage pour qu'une nouvelle catégorie de personnes y entrent, ce n'est pas du tout la même chose". Il était reçu aux cotés de trois autres responsables des principaux cultes en France. C’est la première fois qu’ils apparaissaient ensemble. Tous ont fermement condamné la discrimination à l'égard des homosexuels, reconnaissant que les religions avaient trop longtemps jeté l'opprobre sur eux.
Est-ce encore la France ?
Signaler RépondreLe clergé essaye de faire un peu de pub, alors que les églises se vident et que les vocations disparaissent.
Signaler Répondrela première religion pratiquée en France est le religion musulmane.
Change le peuple Monsieur je sais ce qui est bon pour le peuple.
Signaler RépondreMarié et pour le mariage Gay et l'adoption ...
Signaler RépondrePffuii pour satisfaire l'eglise baissont l'age du mariage de 18 a 3 ou 4 ans , ca ne fera pas de jaloux ...
Faut arrêter de sniffer la colle à rustine !
Signaler RépondreSi on avait demandé au "peuple" ce qu'il en pensait, on n'aurait jamais supprimé la peine de mort en France !
Signaler RépondreEt si par exemple on lui demandait (au "peuple") aujourd'hui son avis sur les radars routiers, on les supprimerait . Etc, etc...
C'est quoi ce délire ?
Signaler RépondreBarbarin déraille. Après avoir béni une manif anti-avortement, il demande maintenant un débat citoyen concernant le mariage homo, elle est bien bonne celle-là ! On voit bien où il veut en venir. Faut arrêter de ramer, mon vieux, t'attaque la falaise !
Signaler RépondreIl me semble qu'il y a eu séparation des églises et de l'Etat, en 1905.
En plus, l'Eglise (catholique) n'a pas encore digéré Vatican II ! Qu'elle poursuive donc sa digestion et traite ses problèmes internes (célibat des prêtres, ordination des femmes, pédophilie, argent sale, etc...).
Enfin, je ne vois pas où est le problème ni de quoi elle se mêle, puisqu'il ne s'agira que de mariages civils.
ce qui est demandé c'est un débat, pas une prise de position unilatérale !!
Signaler Répondreégalité le 18/10/2012 à 16h11
oui le mariage pour tous
Il faudrait faire un vote du citoyen.
Signaler RépondreEt voir ce que le peuple pense du mariage Homosexuel
Hallucinant, on ne pose pas la question aux gens mariés, qui sont 100 % contre cette atteinte à l'institution mariage.
Signaler RépondreLes pro-mariage-bobo-gay n'ont que pour seule définition celui du mariage à la Wald-Disney. Nous pensons autrement, légitiment nous souhaitons garder ce lien avec nos ancêtres, notre famille, notre filiation, notre histoire.
Et oui, mlle Belkacem nous avons un rapport avec la famille, nos pères, nos mères qui est dans le symbole, le respect de notre héritage.
majeur-mineur ?
Signaler Répondrehumain - animal ?
vivant- mort ?
oui le mariage pour tous
Signaler Répondreoui un débat
Signaler Répondre