Sanofi : un centre mondial d'infectiologie verra bien le jour à Gerland

Sanofi : un centre mondial d'infectiologie verra bien le jour à Gerland

Le PDG de Sanofi Pasteur, Olivier Charmeil, s'exprime lundi matin dans les colonnes du Progrès. Il détaille ce projet, une première mondiale qui regroupera des chercheurs provenant de la santé humaine, de la santé animale. 150 chercheurs travailleront sur le site.
Les bâtiments administratifs pourraient être opérationnels à partir de 2016.
Le Pdg de Sanofi Pasteur annonce également la création d'un centre de services partagés. Il rassemblera entre 900 et 1 000 personnes provenant des équipes de Mérial et de Sanofi Pasteur.
Concernant, le site de Marcy-l'Étoile, Olivier Charmeil précise qu'il n'y aura pas de licenciements mais des départs volontaires ou de la mobilité de salariés.
Enfin, concernant la production du vaccin de la dengue sur le site de Neuville, elle devrait débuter à l'horizon 2014-2015.
Ces annonces interviennent dans un contexte difficile, alors qu'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a reconnu le 10 octobre dernier, un plan de départs volontaires de 900 personnes d'ici 2015 dans toute la France.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.