C’est un Alexandre Gabriac décontracté qui est arrivé à 14h au palais de Justice. "Je suis confiant. De toute façon, il n’y a rien contre moi dans ce dossier. Nous l’avons vu lors de la première audience", a affirmé le leader des Jeunesses Nationalistes.
Quelques minutes plus tard, la présidente du tribunal annonce la fin des poursuites contre Alexandre Gabriac qui était accusé d’avoir menacé de mort en mai dernier un barman du pub le Danois dans le Vieux-Lyon. La cour a estimé que le visionnage des images de vidéo-surveillance lors de la dernière audience ne permettait pas d’identifier précisément la présence du leader des Jeunesses nationalistes. L'annonce du jugement a été accueillie par des applaudissements d'une quinzaine de sympathisants présents dans la salle.
A sa sortie, Alexandre Gabriac s’est exprimé devant la presse se montrant très satisfait. "Ce que je regrette est le fait d’avoir été placé en garde à vue pendant plus d’une journée mais aussi le fait d’avoir été poursuivi et dénoncé dans la presse sur des accusations qui ne tenaient pas la route. La preuve en est que le tribunal a tranché. Mais ce que je regrette surtout durant la dernière audience, ce sont les réquisitions purement politiques du procureur qui m’a fait un procès pendant plus d’un quart d’heure sur mon passé politique, mon présent politique et mon futur politique au lieu de le faire sur les faits", a-t-il précisé.
Mais le leader des Jeunesses nationalistes n’en a pas encore terminé avec cette affaire. "Nous avons poursuivi l’établissement et en particulier le barman qui m’avait refusé le service pour causes d’appartenance politique. Il l’a avoué en garde à vue. Nous avons donc toutes les chances de gagner le procès et d’obtenir réparation du préjudice causé".
Alexandre Gabriac s’est également exprimé sur l’occupation ce week-end de la mosquée de Poitiers par des Identitaires dont certains étaient des Lyonnais. "Ce ne sont pas des militants de chez nous mais je les soutiens".
Lundi 22 Octobre 2012 à 14h25
Menaces de mort : Gabriac relaxé
Alexandre Gabriac - Photo LyonMag
Le tribunal de grande instance de Lyon a donné son jugement lundi.
Sur le même sujet
24/05/2024 à 08:30 - Le proviseur du lycée Ampère de Lyon menacé de mort sur les réseaux sociaux, le recteur saisit la justice
03/11/2023 à 09:55 - Menaces contre le présentateur de Complétement d’Enquête Tristan Waleckx : un Villeurbannais mis en cause
27/06/2023 à 07:37 - Lyon : des sapeurs-pompiers frappés durant le week-end, d’autres menacés
24/04/2023 à 07:25 - Lyon : un restaurateur menacé par un individu armé d’un couteau en Presqu’île
06/04/2023 à 10:00 - Lyon : des agents des transports en commun menacés à l’arme blanche lors d’un banal contrôle
09/03/2023 à 11:56 - Lyon : des menaces de mort contre l'élu Renaud Payre découvertes à Science-Po
08/03/2023 à 10:13 - Vénissieux : l’élève menace de mort une enseignante, une plainte déposée
15/11/2022 à 15:24 - "Julien Smati, T Mort" : le maire de Rillieux-la-Pape visé par des menaces
13/04/2022 à 05:48 - Harcèlement et menaces de mort contre Mila : jusqu’à six mois de prison ferme requis à l’issue d’un nouveau procès
11/04/2022 à 07:07 - Six personnes jugées pour harcèlement moral et menaces de mort sur Mila
25/03/2022 à 09:55 - Mila de nouveau menacée de mort par un Tchétchène proche de l’Etat islamique mais laissé libre
03/02/2022 à 19:48 - Le député Jean-Luc Fugit à nouveau menacé de mort : "Ma porte est toujours ouverte au dialogue"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Le quatar et Arabie saoudite et l'Algérie en force en France il rachète la France calme toi mdrrr
Signaler Répondreavec toi gaby
Signaler RépondreMais non Résistance! Nous sommes dans un pays socialiste, tout le monde est beau, tout le monde est gentil!
Signaler RépondreEspérons que les identitaires qui ont été mis en garde à vue puis en examen pour être monté sur le toit d'un ouvrage en construction financé par l'Arabie Saoudite pour qu'un imam radical puisse prêcher sa haine de la France en ayant sa mosquée subisse le même jugement.
Signaler Répondre