Au programme des discussions notamment, le Grand Stade de l'OL dont les travaux de terrassement ont débuté la veille. De quoi rassurer et soulager les grands décideurs comme Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football : "le stade de Lyon va se faire. (...) Il ne souffre que d'un retard économique mais ce projet est indispensable pour le football français. C'est le seul projet privé".
Alors que Jean-Michel Aulas a dévoilé son projet de financement du futur écrin de l'OL, Valérie Fourneyron a promis de participer à l'effort, sans toutefois préciser la somme que Lyon recevra du gouvernement. Pas moins de 160 millions d'euros seront débloqués, "pour accompagner la rénovation et la construction des stades" selon la ministre des Sports.
Mais tandis que les différents acteurs se congratulent du début des travaux du Stade des Lumières à Décines, Michel Platini a rappelé qu'un calendrier était en place. La sélection finale des stades accueillant l'événement se fera en janvier prochain. Si jamais un recours venait à contrecarrer les plans de JMA, la candidature lyonnaise aurait des chances de tomber à l'eau. Une véritable catastrophe, d'autant que Michel Platini l'a promis, "ce sera le plus bel Euro jamais organisé".
Les travaux sur "fonds propres" vont se limiter a enlever qqs gros cailloux et qqs mauvaises herbes.
Signaler RépondrePlutot petit bras pour un president qui voulait caresser la coupe aux grandes oreilles ...
Bon resumons, aulasse va voir son banquier et lui dit,
- j'ai claque l'argent des investisseurs,
-j'ai claque le votre,
- maintenant pretez moi 300 millions je vais me refaire.
Comme les addict de Vegas ...
LE GRAET a raison de lever le pouce pour dire bravo !
Signaler Répondrele déficit cumulé de la Sté OLG sur trois ans est de 90 millions d'euros - (QUATRE VINGT DIX MILLIONS d'euros)
et les Elus du Grand Lyon font du soutien abusif de cette société pour l'emmener à sa perte en construisant un stade
GROTTESQUE !
on veut bien chercher du travail mais avec les antitout c'est 2500 chomeurs en plus.
Signaler Répondred'autant qu'on peut lire dans ce lien des plus intéressants que ce risque est couvert pour les "recours illégitimes"
Signaler RépondreJusqu'à nouvel ordre les recours en cours d'instruction sont dans un cadre tout à fait légitime ...
Pas sure que les assureurs prennent le risque de couvrir ces risques (sismique, administratif, sous valorisation du terrain vendu, etc..)
Et ils sont où ?????
Signaler RépondreEt ils sont où ?????
Et ils sont où les Anti TOUT ??
lalalalalère
lalalalère !!!
Ils sont où les rageux ???
Les pelleteuses, elles, elles sont à Décines !!!!
Vive le Grand Stade !!!Pour le plus grand bonheur de l'immense majorité du Grand Lyon et le malheur de 30 Anti TOUT et CONTENTS de RIEN !!!
Un Décinois heureux !
En tout cas tu n'a pas du bien bosser au boulot, car les maisons là bas c'est pas palace, rien a voir avec l'ouest Lyonnais.
Signaler Répondreil a fumé aulas ? Enfin on verra demain lors de la présentation des comptes 2011-2012 de l'ol, où il va trouver les plus de 100 M€ qu'il annonce vouloir "mettre" ... j'ai une piste : vendre l'ensemble de l'effectif pro à un club russe ou chinois ... pas sur que ça suffise !
Signaler RépondreEt à propos de cette "garantie permis de construire" :
http://www.argusdelassurance.com/acteurs/mutuelles-d-assurance/smabtp-sort-sa-garantie-permis-de-construire.52447
de plus en plus aux abois, le jean-mi-mi !!!
Des dizaines de pseudos pour seulement 3 à 4 intervenants.
Signaler RépondreOn ose espérer que les uns et les autres ne vivent pas de prestations sociales indues pour troller autant sur les forums au lieu d'aller chercher du boulot.
en plus il dégrade les panneau de signalisations que fait la police?
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreC'est drôle, de lire des témoignages anti-stade aux arguments anti-riches, il semblerait qu'ils soient désintéressés de toutes valeurs matériels, sauf et oui sauf, quant il s'agit d'estimer la valeur de leurs biens. Comme par hasard ils redeviennent capitaliste, comme JM AULAS.
Signaler RépondreFAUX CUL!
et pourquoi toi tu ne t'achètes pas une maison juste à coté du stade, à l'abri du soleil ? parce qu'il te joue des tours apparemment, il faut mettre un chapeau
Signaler Répondreah oui, raconte un peu pour les emplois ...
Signaler Répondreénumères, la page est grande rien que pour toi...
en dehors des transferts bien sûr
Bravo à nos élus socialistes, un richissime privé, a envahi des terrains appartenant au grand lyon et à la ville de Décines pour y construire un stade pour footeux. Les élus socialistes sont aux anges, et Valéry Forneyron qui , lorsqu'elle était dans l'opposition a tant décrié, le projet de loi sur l'intérêt général des stades est prête à cracher au bassinet. Les Soc seront virésde la ville de Décines, Sturla devra chercher un autre boulot au lieu de se foutre de ses administrés. On attend autre chose d'une mairie socialiste, ils ont touché le fond
Signaler Répondrepourquoi tu y va pas?
Signaler RépondreC'est sur quant tes enfants ou toi, irons pointer au chômage tu vas moins rigoler.
Signaler RépondreOui le grand stade pour l'emplois privé et non des emplois du service public, payés par le contribuable.
si tu n'as assez de kleenex, il faut en commander tout de suite, parce que tu vas en avoir besoin de beaucoup
Signaler Répondremais lyon peut tout à fait participer à l'euro 2016 avec une bonne rénovation de gerland. Ce que les stéphanois font avec leur stade, pourquoi les lyonnais ne le feraient pas avec le leur ? Et ainsi tout le monde serait content ... enfin sauf aulas qui ne pourrait empocher ses + values foncières sur le dos des propriétaires expropriés à 1€ / m² !!!
Signaler RépondreC''est sur que la FRANCE vas perdre beaucoup en terme d'image, car LYON et la ville la plus dynamique après Paris, de plus elle a une dimension internationales avec ses équipements dignes d'une capitale européenne.
Signaler RépondreL'euros 2016, fait venir des journalistes du monde entier qui font des reportages sur les villes d’accueil.
Quant je vois le misérabilisme des anti-tout, rien d’étonnant de voir notre nation sombré dans le chômage.
+1
Signaler Répondremais il faut partager,
Signaler Répondresaint-etienne aussi aspire au rayonnement
et en plus, elle le mérite tout autant
Dommage que Lyon ne participe pas a l'Euros 2016, car c'est une belle ville, connu en Europe et au delà, dynamique et classé au patrimoine mondiale et avec ses nouveaux équipements, comme le musée des confluences, la tour incity, un bel aeroport internationale.
Signaler Répondreque vont gardé les touriste comme image de la France, des petites villes moyennes comme saint Etienne.
Oui et si le stade ne se fait pas, on pourra toujours mètre les ROMS dans des Algecos neufs et là moi je vote pour.
Signaler RépondreC'était une enveloppe globale, pour tous les stades concourant à 2016
Signaler Répondreils ne pourront pas aller plus loin - ils se flingueraient encore plus !
Si euros 2016 a saint Etienne, il est prévu certainement que les avions se posent a l’aéroport de Saint Etienne. De plus les visiteurs vont couchés a saint Etienne.
Signaler RépondreC'est sur que Lyon vas perdre un paquet d'argent dans cette affaire, ainsi que la Région Rhône Alpes, des hôtels vides, des restaurants vides etc...............
De bon gros licenciements a prévoir a LYON........
Et l'état va débloquer plus de 160 millions d'euros pour le foot. Dans un pays ou l'argent manque pour la recherche, la santé , l'éducation nationale c 'est un scandale .
Signaler Répondreben oui
Signaler Répondrele malheur des uns fait le bonheur des autres
c'est ce que la bande des pieds nickelés nous répète à qui veut l'entendre pour le stade à Décines ..
Ce serait les travaux appliqués, pourquoi pas ?
Le JMA qui, il y a peu de temps, faisait frotti frotta avec le président Graet en lui apportant publiquement son soutien pour son maintien dans l'institution ...
Signaler Répondrevous voyez bien la manoeuvre !
rien n'est anodin avec ces gens là !
L'euros 2016 a Saint Etienne et pas a Lyon, l'humiliation suprême.
Signaler RépondreUn LYON vide, des journalistes Lyonnais une presse en berne sans activités et des journalistes Stéphanois aux anges.
A chaque intervention du JEAN GLAUDE qui nous donne un peu plus à voir de sa structure mentale,
Signaler Répondrec'est franchement contre-productif pour la cause qu'il défend !
Il peut continuer, ça nous va bien !
avec des SI on peut tout faire !
Signaler Répondreet ce n'est pas gagné !