L'annonce s'était largement répandue dans les médias avant même la divulgation officielle du parcours. Comme prévu, le peloton fera son entrée à Lyon le 13 juillet 2013, à la veille d'une dernière semaine décisive où les cadors devront s'expliquer dans les Alpes. Cette 14e étape partira du petit village de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier. Le final se fera dans Lyon, les coureurs graviront la Croix-Rousse puis la Duchère.
Les Rhôdaniens pourront également côtoyer les coureurs et la caravane du Tour le lendemain, 14 juillet, à Givors, choisie comme ville-départ de l'étape qui se terminera au Mont Ventoux. Cela faisait trois ans que le Tour n'était pas passé par le géant de Provence. Parmi les autres grands moments annoncés : le départ de Corse, inédit, où le peloton disputera trois étapes, le retour sur le continent par Nice et la promenade des Anglais, l'étape de montagne du 18 juillet, au cours de laquelle les coureurs graviront à deux reprises les 21 lacets de la montée de L'Alpe d'Huez, et l'arrivée en semi-nocturne sur les Champs-Elysées à Paris.
"Du pain et des jeux" la recette fonctionne toujours depuis l'ère romaine
Signaler RépondreLe Régime Collomb ne reculera devant aucun artifice de communication a fortiori s'il est dispendieux !
Signaler Répondrequelle honte d'accueillir ce pseudo evenement sportif!!! la mairie ne sait plus quoi inventer pour detourner les gens de leurs problèmes!!
Signaler Répondreça va carburer a quoi en corse car il y a aussi de belle montagnes que du bonheur
Signaler Répondrebo57
Signaler Répondreen espérant que ce sera pas d'eau distillé encore une fois
le shoot de plein air est tracé
Signaler RépondreVive le tour
Le titre c'est une sacrée info ! C'est pas comme si on le savait depuis des semaines...
Signaler Répondre