Sanofi : 1000 personnes dans les rues pour défendre leurs emplois

Sanofi : 1000 personnes dans les rues pour défendre leurs emplois
© LyonMag

Jeudi après-midi, un important cortège a investit le 7e arrondissement de Lyon.

© LyonMag
© LyonMag

A l'occasion d'un mouvement national chez Sanofi, les salariés du groupe s'étaient donnés rendez-vous devant le siège de Genzyme à 13h. Pour les soutenir, des salariés de Toulouse, de Montpellier, de la région parisienne sont venus à Lyon.
Puis ils ont remonté l'avenue Tony-Garnier, direction Merial et Sanofi-Pasteur. Une après-midi sociale sous le signe de la défense de l'emploi qui prend fin à 16h, avec un rassemblement devant le conseil régional (2e). A noter que les Sanofi ont été rejoints par les salariés de BASF de Gerland, menacés par une restructuration.



Le projet de restructuration comprend plus de 900 départs volontaires dans toute la France. Selon Cyril d'Andréa, délégué CGT à Sanofi Pasteur, ces chiffres sont faux, il s'agirait plutôt de 2500 postes concernés. Par ailleurs, en début de semaine, la direction de Sanofi confirmait la création d'un centre mondial d'infectiologie à Gerland.

X

Tags :

sanofi

basf

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.