D'après ce rapport, cité dans La Tribune de Genève de lundi, "le climat des affaires s'est dégradé au deuxième trimestre 2012, alors qu'il entamait un redressement en début d'année". Selon l'Insee, cette dégradation toucherait l'ensemble des secteurs d'activité.
Tous les indicateurs sont au rouge : l'institut évoque la baisse du volume des exportations (-2,8%), comme celle des mises en chantier de logements (40 600 logements neufs construits au mois d'août, contre 48 600 en novembre 2011). L'hôtellerie voit le taux d'occupation de ses établissements baisser par rapport à l'an dernier (-3%, à 57%). Les ventes de véhicules neufs reculent également : -0,8% pour les voitures, et -0,7% pour les poids lourds et utilitaires.
Il est alors logique, selon l'Insee, que les créations d'entreprises diminuent (-6,8%) et qu'au contraire les défaillances augmentent (+1,4%). D'après l'Insee, une croissance nulle est attendue pour les troisième et quatrième trimestres de l'année 2012, tandis que le chômage frôlera la barre des 10% dans la région d'ici décembre.
Moi je suis pour un RSA à 1500 euros par mois pour arrêter de travailler et vivre au bord de la Méditerranée dans ma résidence secondaire.
Signaler RépondreLe soleil la mer, au frais de ceux qui travaillent encore.
eh bien à toi il te manque une dimension d'humour ...
Signaler RépondreC'est cela continue de voter socialiste pour bénéficier des aides sociales... pendant qu'il y en a encore !
Signaler RépondreHollande dehors
Signaler RépondreÇa empêche pas les gens de prendre des crédits immobilier sur 30 ans et d'acheter des appartement à 400.000 €, alors que beaucoups vont se planter et vendront a perte dans l'urgence, suite a une perte d'emplois.
Signaler RépondreEt pourtant les autoroutes sont blindées, comme les gares et les aéroports lors des vacances scolaires.
Signaler RépondrePreuve les les Français vivent bien voir très bien et qu'ils adorent se plaindre.
J'ai voté socialiste pour une croissance forte et moins de rigueur, dixit François Hollande pendant la campagne et on découvre que c'est pire que sous Sarkozy...
Signaler RépondreHeureusement, que j'ai eu l'allocation de rentrée pour mes 10 enfants et l'AME pour ma belle-famille, on ne lui en tiendra ps rigueur, on continuera de voter socialiste.
C'est pr ça qu'il faut augmenté les impot locaux, et augmenter les prix de l'immo , c'est normallll!!!pff ,
Signaler Répondre