Confluence : la halte fluviale va faire office de garage à bateaux cet hiver

Confluence : la halte fluviale va faire office de garage à bateaux cet hiver
La halte fluviale de la Confluence - Photo LyonMag

Un service d'hivernage va être mis en place à compter de mercredi.

La halte fluviale, qui a reçu 531 bateaux entre mai et septembre, ferme ce mercredi et ce jusqu'au 1er mai, mais elle continuera à accueillir des embarcations pour l'hiver. Les plaisanciers pourront laisser leur bateau dans le petit port lyonnais de la darse qui leur fournira uniquement un abri sécurisé car l'eau et électricité ne seront plus disponibles. 22 emplacements seront disponibles pour des navires n'excédant pas les 16 mètres. Les personnes intéressées par ce service d'hivernage sont priées d'adresser une demande écrite au Grand Lyon (Direction de la logistique et des bâtiments, service maintenance, 20 rue du Lac, BP 3103, 69399 Lyon Cedex 03). Les tarifs seront déterminés en conseil communautaire au mois de décembre.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
MDR le 31/10/2012 à 12:20

MDR. Vue la glace qu'il y a eu l'année dernière, si la situation se représente cette année, je ne vous raconte pas les dégâts sur les coques avec des risques de perforation. De plus, pas d'électricité, ça veut dire que les batteries ne se rechargeront pas, sauf si les proprios ont accès pour faire tourner un peu le moteur, ce qui n'est pas simple lorsqu'un bâteau est en hivernage. Or, si il y a un problème d'avarie, pas d'électricité pour faire tourner les pompes de sauvetage...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.