L'intersyndicale entend demander à l'appareil judiciaire des sanctions plus sévères envers les auteurs d'agressions contre le personnel pénitentiaire. Mardi, un major a subi une nouvelle attaque de la part d'un détenu qui a tenté de l'étrangler, pour un motif non précisé. Il a bénéficié in extremis de l'aide de trois détenus, ainsi que d'un surveillant, afin de se dégager de l'emprise de son agresseur. Lors d'une affaire similaire survenue en août, rappelle le syndicat, la peine s'est révélée "bien loin de tout ce que l'on pouvait attendre, au regard de la gravité des faits". Les syndicats viendront protester en tenue contre des décisions de justice qualifiées de "contre-productives".
Mais qui est tu Méga pour dire ça! Lorsqu on vous emmène un détenu vous vous dessus car ça vous change de vos patient ! Vous aussi vous avez choisi votre métier ! Et je pense pas que vous êtes à 60h d heures sup dans le moi !!
Signaler Répondresuper la planque
Signaler Répondreprenez leurs places au lieu de parler !!!!!
vont ils aussi demander des remises de peine pour les 3 détenus qui sont venus au secours du surveillant agressé?
Signaler RépondreOui en même temps les délinquants ont de beaux jours avec la ministre du laxisme, pardon de la justice actuelle.
Signaler Répondreils choisissent ce metier pour etre "planqués" que veulent-ils de plus ?,,... on parle trop de ces gens mais pas DU TOUT des personnels soignants qui sont sous payés avec des horaires pas possible et des taches ingrates !!!
Signaler Répondre