François-Noël Buffet demande un référendum sur le mariage homosexuel

François-Noël Buffet demande un référendum sur le mariage homosexuel
Photo Lyonmag.com

Le sénateur-maire d’Oullins  veut qu’une grande consultation nationale soit organisée sur ce sujet. Le projet de loi sur le mariage homosexuel est présenté mercredi en Conseil des ministres. Cette mesure était l’un des engagements de François Hollande pendant sa campagne. Concrètement, le projet de loi prévoit d’ouvrir le mariage aux personnes de même sexe ainsi que l'adoption conjointe d'un orphelin par les deux époux ou l'adoption de l'enfant d'un conjoint.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BF le 12/11/2012 à 18:37

@cucmulard : hors sujet, au revoir

Signaler Répondre

avatar
michelle le 12/11/2012 à 17:40

bravo monsieur le senateur

Signaler Répondre

avatar
cucumulard le 12/11/2012 à 16:23

un "sénateur-maire", encore un...

moi je demande un grand référendum sur les cumul des mandats :)
et là, je suis à peu près certain du résultat.

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 12/11/2012 à 16:11

Même si cette manifestation n'est pas une manifestation partisane, Tout le monde peut venir, y compris les élus!

Eux aussi s'intéressent à l'avenir des générations futures... mais je suppose qu'il devront rester dans le cortège, car les organisateurs tiennent à ce que cette manifestation ne soit pas récupérée par qui que ce soit.

Ce sont des citoyens unis contre les projets du Gouvernement et des députés de la majorité parlementaire pour les personnes de même sexe (Mariage, adoption, PMA,…GPA), et les conséquences « pour tous », et en particulier les enfants qui viendront dire NON et demander au Gouvernement de retirer sa loi.

Si le Gouvernement persiste et signe dans son refus d’écouter la Voix du Peuple Souverain, alors en effet un Referendum s’imposera…

mais d’ici 3 mois on peut penser que F.Hollande auront mesuré l’ampleur de la réprobation populaire et tout ce qu’ils ont à perdre à vouloir s’entêter…enfin on peut au moins l’espérer !

Une première réponse sera donnée par l’ampleur des Marches Solidaires qui auront lieues partout en France, le 17 novembre et à Lyon, Place Bellecour (et pas Place Carnot), rendez-vous à 14h30, départ à 15h00.

Pour toute info allez suivez les consignes présentes sur le site de Cosette et Gavroche : http://www.cosetteetgavroche.fr/

Ce sont eux les organisateurs.

Parlez-en à vos amis, diffuser dans vos réseaux…

A Samedi, venez nombreux !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.