Philippe Layat, défendu par l’avocat Etienne Tête, refuse les indemnités proposées par le Grand Lyon qui s’élèvent à 77 centimes d’euros par mètre carré. "C’est ridicule, dénonce Etienne Tête, car les gens perdent leur emploi définitivement ". Lui réclame 130 000 euros de compensations financières.
Toutefois selon l’avocat et élu Europe Ecologie-Les Verts au Conseil régional "le plus important dans l’audience d’hier, c’est la découverte que la Chambre d’agriculture n’était pas là pour défendre les agriculteurs, mais en fait était payée par le Grand Lyon pour obtenir et forcer les agriculteurs à des accords amiables". Etienne Tête affirme en effet que la Chambre d’agriculture a été rémunérée 900 000 euros par la communauté d’agglomération pour cette mission : "Donc elle a joué double jeu, elle a été au service du Grand Lyon en trahissant ses valeurs au service de l’agriculture".
Selon l’avocat, Philippe Layat était le dernier agriculteur à comparaitre, car les autres "la Chambre d’agriculture les a fait traqués". Il souligne toutefois que "derrière il y a encore tous les propriétaires. Les exploitants sont spoliés dans un rapport à 1 à 2, mais les propriétaires sont spoliés dans un rapport de 1 à 40".
Le juge des expropriations doit rendre sa décision le 20 décembre. Si elle ne donne pas raison à Philippe Layat, Etienne Tête a déjà prévenu qu’il ferait appel.
Quand les élus n'en font qu'à leur tête et qu'ils n'écoutent plus leurs administrés, voilà ce qui peut arriver :
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/09/97001-20121109FILWWW00314-harcele-un-maire-demissionne.php
bien résumé:en fait le problème vient simplement du fait qu'on utilise une partie de l'argent de tout le monde pour des intérêts particuliers:faites un référendum entre financer un hôpital ou une école par rapport à un stade et je pense que le résultat serait surprenant comme toutes les décisions politiques corporatistes...
Signaler RépondreLe foot c'est la distraction du peuple comme le cirque durant la période gallo romaine pour éviter des rébellions vis à vis des puissants
biensur que non, je ne suis pas seul.
Signaler Répondremais prenez conscience que vous n'êtes pas "tout le monde", et que le stade ne sera donc jamais "utile à tous"
@jamais: " un stade ne me sera personnellement d'aucune utilité... jamais."==>t'es pas seul sur la Terre, tu sais :-)
Signaler Répondreun stade ne me sera personnellement d'aucune utilité... jamais.
Signaler Répondre@marre des faux soss: un referendum pour un stade?
Signaler RépondreTu veux pas aussi une élection présidentielle...
Sans dec tout le monde sait qu'un grande majorité (certes la plus SILENCIEUSE) est pour le stade mais bon...
@democrate: "Pour les emplois de la construction : construisons plutot des biens utile à tous (rénovons nos hopitaux, relançons le logement, ...)."==>la construction du stade ne va pas empêcher ça, parce que le "utile à tous" s'applique au stade aussi...(disons que si on entre dans ton jeux,la construction de logement n'est pas utile au gens qui possèdent déjà un logement...mais bon)
Oui, Lucien , en 2014, il faudra nettoyer les écuries d'Aulas
Signaler RépondreLes 900.000€ ont -ils été comptabilisés dans le budget prévisionnel relatif à l'argent publique dépensé inutilement ?
Signaler RépondreJe parle de dépense et pas d'investissement.
Outre cette somme faramineuse. Je suis scandalisé par les méthodes employées, pour traquer et chasser à coups de pieds au derrières des propriétaires terriens !
N'oubliez pas 2014.
C'est a vous de leur donner un grand coup de pieds aux derrières de tous ces politicards corrompus.
L'agriculteur en question est éleveur de moutons, pas céréalier dans la Beauce. Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Signaler RépondreLes agriculteurs se gardent bien de dire qu'ils touchent des subventions de l'Europe, subvention obtenus grâce a l'argent du contribuables.
Signaler RépondreSans parler des primes a l'arrachage etc.........
Mais c'est vrai de le dire c'est incorrecte et ça crée de la tension.
puisque nous somme en démocratie faisons un référendum pour savoir si les grand lyonnais veulent un stade , plutôt que de faire croire que les "socialistes" ont été élus pour le stade !
Signaler Répondrepuisque nous somme en démocratie (en théorie!), faisons une vrai explication du projet, avec ses vrais coût : le coût des accès, déjà très important pour desservir un projet privé n'est rien à coté de ce qu'il faudra rajouter lorsque tout l'est lyonnais sera bloqué les soirs de matchs !
Signaler RépondrePour les emplois de la construction : construisons plutot des biens utile à tous (rénovons nos hopitaux, relançons le logement, ...).
@luciole: profiter ne veut pas dire simplement avoir de l'argent.
Signaler RépondreQuand j'irai dans ce magnifique stade je serai heureux, qd mon équipe jouera dedans je serai heureux, quand la ville de Lyon aura une telle structure je serai fier, quand des lyonnais seront embauchés pour la construction, je serai heureux et eux ils en profiteront...
Quant à Aulas, c'est normal qu'il s'enrichisse, il va pas le construire pour une choco, et quant à Collomb, normal qu'il soit réélu si il met en place des projets utiles à la ville, au rayonnement de celle-ci...
Tu vois y'a une grande MAJORITÉ qui vont surement en profiter...
(Sinon pour finir "lui figurait dans la liste des 500 plus grandes fortunes de France "==>et alors? Jalouse?)
Et oui ce n'est qu'un projet
Signaler RépondreEt fier d'être lyonnais, de respecter l'environnement, de défendre notre agriculture péri-urbaine et d'éviter que nos impôts aillent servir pour une gigantesque "machine à sous" au service du FOOT BUSINESS
Vive le sport pour tous !
qui va profiter à quelle majorité ?
Signaler Répondreréponse :! qui va profiter à COLLOMB pour se faire réélire et s'assurer un pouvoir et des privilèges
et à AULAS pour s'enrichir, lui qui l'année dernière figurait dans la liste des 500 plus grandes fortunes de France
le reste n'est que littérature et manipulation
mais comment UN SEUL mec peut autant pourrir un projet, qui certes ne plait pas à tout le monde, mais qui va profiter à une MAJORITÉ?
Signaler Répondre(parlons de majorité puisqu'on est en démocratie...)
allez l'OL