Vendredi 9 Novembre 2012 à 12h58
L'Expansion s'intéresse à l'argent des Lyonnais
Le magazine consacre 9 pages à la situation économique de Lyon dans son numéro du mois de novembre.
Selon le mensuel, la capitale des Gaules bénéficie d'un micro-climat économique favorable. On y apprend que le niveau de vie des Lyonnais est légèrement supérieur à la moyenne nationale, et que la Ville parvient à entretenir une politique de grands travaux et d'investissements ambitieuse grâce notamment à sa capacité d'autofinancement boostée par l'accroissement de sa base fiscale.
L'Expansion fait également un focus sur les monts d'Or, "havre d'immobilier de standing à quelques minutes de Lyon". L'insuffisance du nombre de logements sociaux dans l'ouest lyonnais est également abordée. Deux pages sont ensuite consacrées au nouveau quartier de la Confluence, où le prix au mètre carré est deux fois plus élevé qu'ailleurs, au risque de s'essouffler. Le magazine se demande toutefois si la Part-Dieu pourrait être le "nouvel eldorado de l'immobilier lyonnais", grâce à un dynamisme économique important et des prix qui restent abordables.
Dernier sujet proposé, l'attrait que représentent l'agglomération lyonnaise et la Région Rhône-Alpes pour les "business angels", ces investisseurs au patrimoine conséquent qui alimentent en capitaux les porteurs de projets.