D'après RTL, qui a révélé l'information mardi matin, ces TGV low-cost seront baptisés "Ouigo", et seront tout de bleu décorés. Pour voyager à bord de ces trains, les Lyonnais devront se rendre à la gare de Saint-Exupéry, seule gare de l'agglomération desservie. La SNCF promet des tarifs "très attractifs" : par exemple, il serait possible de relier Marne-la-Vallée, en région parisienne, et Marseille pour moins de 25 euros. En contrepartie, il faudra sans doute se serrer davantage et accepter de voyager moins confortablement : ces nouveaux trains pensés par la SNCF contiendront 20% de voyageurs en plus. Selon RTL, il n'y aura plus de voiture-bar à l'intérieur du train, les fauteuils TGV seront remplacés par des sièges identiques à ceux que l'on utilise dans les TER, et les espaces destinés aux bagages seront réduits. D'ailleurs, un seul bagage sera autorisé par voyageur ; le deuxième bagage sera payant.
Ce n'est pas demain la veille que ça sera le cas...
Signaler RépondreFaut car d'ici la il y aura le tram qui ira à St. Ex
Signaler RépondreC'est la tolérance Française et tous le blabla.....
Signaler RépondreAux USA ce type aurait fini dans une prison du comté, mais c'est les USA;
Mais ce même type ne l'aurait pas fait aux USA, car il sait que le bas il n’y a pas la même tolérance que dans le pays des bisounours, ex France.
low-cost mon oeil! pour se rendre à la gare de saint-exupery le seul choix et d'emprunter le rhone express qui pour un simple aller et retour avec la gare de la Part-Dieu paye le billet aller pour se rendre à Paris. La supercherie est bien là.
Signaler RépondreAvis d'un voyageur régulier Paris-Lyon depuis 2 ans : triste évolution, car finalement on supprime les IDTGV soit disant moins rentables certes (mais bien utiles pour mes amis de passage) pour en mettre plus loin à l'aéroport. D'un autre côté la société se dégrage : de plus en plus de gens sans billets des gens cherchant a éviter à tout prix les contrôleurs, incroyable. J'ai même vu un jeune vraiment incorrect avec un contrôleur disant ne rien avoir sur lui le prenant de haut : il remplit un papier amende en rigolant et disant je vous donne une fausse adresse, ce qui nous faisait moins rire. Je reviens le dimanche, je retrouve ce jeune dans le train qui fait le même cinéma et ... plus tard au bar je le retrouve en train de vouloir payer un coca par carte bleue... Pourquoi les controleurs ne refusent pas l'accès au train de ces gens ? Ou sinon prendre des photos de ces individus !!!!
Signaler Répondre