Un nouveau braquage chez un buraliste à Bron

La série noire continue pour les vendeurs de cigarettes : un tabac-presse a été braqué mercredi soir à Bron. Selon Le Progrès,deux hommes, vêtus d'une cagoule, ont menacé le gérant avec une arme de poing. Celui-ci n'a pas été blessé. Les malfaiteurs sont repartis avec le fonds de caisse, des cartouches de cigarettes et des chèques. Il y en a pour plus de 5000 euros de préjudice.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
audrey5656 le 18/06/2013 à 14:12

On entend de plus en plus discuter d'histoires de braquages et de cambriolages des bureaux de tabac. Je trouve au moins deux origines à ce phénomène. D’une première part, la baisse du pouvoir d’achat fait que le nombre de méfaits de ce genre augmente puis d’autre part, le prix des cigarettes tendant à être de plus en plus haut, elles sont devenues également de plus en plus intéressantes pour les cambrioleurs. En effet, d'après cet intéressant article, le prix des cigarettes aurait triplé en seulement 20 années :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17--l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Quand le prix d’un produit comme la cigarette augmente, la tentation est plus grande pour les voleurs et ce ne sont pas les bureaux de tabac qui manquent, on en voit dans quasiment toutes les villes.

Signaler Répondre

avatar
Violaine Dumont le 15/11/2012 à 09:45

Et encore même si vous l'appelez viendra-t-elle ? Ou décrochera-t-elle même le téléphone ? pas certain. Le gouvernement semble, avec ses mesures et priorités, foncer tout droit dans le mur.

Signaler Répondre

avatar
Socialiste le 15/11/2012 à 09:04

Allo Mme Taubira !
Encore un buraliste qui stigmatise deux chances pour la France, qui n'ont fait aucune victime, ont participé à la lutte contre le tabagisme en soustrayant ce poison que ces commerçants vendent sans vergogne et ont évité au commerçant d'aller tenter d'encaisser des chèques en bois qui lui auraient coûté des frais, victimes de la vindicte sécuritaire.
Mme Taubira :
"Ne vous inquiétez pas je fais immédiatement vérifier si le buraliste était bien en règle".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.