Les Rhônalpins deviennent propriétaires à 36 ans avec 50 000 euros d'apport

Les Rhônalpins deviennent propriétaires à 36 ans avec 50 000 euros d'apport
Photo d'illustration - DR

L'enquête annuelle du courtier en prêts immobiliers Empruntis.com montre que l'accession à la propriété est de plus en plus difficile.

Le Parisien/Aujourd'hui en France rapporte qu'en Rhône-Alpes l'âge médian des acheteurs est de 36 ans. En moyenne ils empruntent 159 592 euros à la banque, auxquels s'ajoute un apport personnel de 52 824 euros. C'est la première fois que cette barre symbolique des 50 000 euros est franchie au niveau national. Ce montant a d'ailleurs doublé depuis 2005.

Par ailleurs, les ménages qui accèdent à la propriété gagnent en moyenne 4430 euros par mois, ce qui est largement supérieur aux revenus d'une grande partie des Français. Conséquence : ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la location. Selon un responsable d'Empruntis.com cité par le quotidien, "ceux qui achètent pour la première fois ont presque disparu au profit de ceux qui vendent pour acheter plus grand ou dans un quartier plus coté".
L'étude montre également que le taux des crédits immobiliers a baissé. Il se situe aujourd'hui autour de 3,7% sur vingt ans, contre plus de 4% l'an dernier.
X

Tags :

immobilier

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.