Les métros, funiculaires et tramways fonctionneront à 100%. Seuls quelques bus seront impactés de 7h30 à 8h30 :
- lignes majeures : C15, C17, C19, C20 et C21.
- lignes : 5, 37, 43, 45, 52, 54, 55, 57, 60, 67, 68, 72, 87, 90, 98 et S1.
Les lignes scolaires Junior Direct suivantes ne circuleront pas le matin :
JD 121, 122, 291, 292, 293, 295, 321, 322, 391, 396, 402.
Les syndicats doivent encore se réunir jeudi matin pour discuter des modalités de la grève. Un retrait de la grève n'est pas à exclure.
Bravo sylvie
Signaler Répondreje n'aurai pas mieux dit. bravo.
Signaler Répondreque tous ces raleurs n'oublie pas que si ils ont aujourd'hui des congés payés, des jours fériés, des conditions de travail améliorés,etc......
Signaler Répondrec'est grâce a des HOMMES et des FEMMES qui sont LEURS AIEULS qui EUX n'ont pas eu peur de mouillerr leurs chemises, pour que tous ces INGRATS aujourd'hui
en profitent. Mais continuez vous avez raison, bientôt vous irez travailler pour la moitiée d'un smic et vous n'aurez plus qu'a fermer vos grandes gueules.
ces grévistes des TCL défendent leur condition de travail et leur salaire et ils ont raison, je les soutiens.
Puisqu'ils font la gréve! Pourquoi payer un abonnement pour un service qui n'est pas assuré ? Usagers, ne payer pas pour le mois de decembre!!
Signaler RépondreMensonge .S'était le même foutoir avec Sarko même pire ...
Signaler RépondreJe roulais en scooter et s'était très dangereux à Lyon .Prendre son vélo dans l'agglo Lyonnaise c'est pareil.Je prends le bus pour être en sécurité .C'est très compliqué d'aller à son travail en vélo avec des conducteurs qui ont eu leur permis dans une pochette surprise.
Signaler Répondresi vous pouvez pas aller bosser à cause d'une grève, changez des métier et bossez plus près de chez vous. ou alors allez habiter plus près de votre boulot...
Signaler Répondrevous ferez des économie en plus.
de rien...
Du grand n'importe quoi comme d'habitude !
Signaler RépondreRéalisez-vous seulement que vous pénalisez le plus ceux qui vous payent (les usagers) ???
Vous avez un problème avec votre direction : faites la grêve du ticket et arrêtez d'em...r les usagers !!!
Vous n'êtes pas assez payés ou vous estimez vos conditions de travail difficiles : changez de métier !!!
Avec le tunnel de la Cx Rousse fermé ça va être un beau foutoir !!!
Tous ces grévistes se trompent de cible. Ce n'est pas les usagers qui doivent faire les frais de ces mouvements.
Signaler RépondreSi ils ont des problèmes avec leur employeur, c'est lui qui doit être la cible. Peut-être ne pas faire payer les usagers serait une solution plus intelligente, non ?
Et puis une constatation : Ce sont toujours les mêmes organismes qui pénalisent les usagers. Coïncidence ?
Prendre son vélo cela ferra du bien a certains ou certaines, vu l'embonpoint grandissant dans la population Française, vautrée entre son canapé et son ordinateur.
Signaler Répondrecomme d'habitude au moment des fetes il font grève nous devrions faire la grève du paiement!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreon a besoin les uns des autres. si le SYTRAL n'avait pas changé les trajets de tous les bus avec "ATOUBUS". ce système ne convient à personne; Je comprends le raz le bol des conducteurs, mais pour pour les usagés qui n'ont pas d'autres moyens de transport, ce n'est pas drôle!
Signaler Répondreok maintenant on a presque tous une voiture, mais avec l’afflux massif des personnes qui prendront la leur, ont se retrouvera complètement bloqué pendant des heures dans les bouchons... c'est pas mieux...
Signaler Répondrealors, une pétition à été mise en ligne ce jour...
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N32293
Rien à cirer de la grêve des TCL, il y a longtemps que j'ai pris la décision d'acheter une voiture pour ne plus me retrouver otage et pouvoir aller bosser pour nourir mes gosses.
Signaler RépondreDe toute façon, on n'a pas besoin d'eux. S'ils ne veulent pas bosser, laissons travailler les gens qui veulent vraiment travailler.
Signaler RépondreIl faudrait mettre en place le "service garanti" dans les transports en commun, ce qu'avait mis en place Sarko quand il était président ...