A Prague, les jeunes de l'OL ont un coup à jouer

A Prague, les jeunes de l'OL ont un coup à jouer
Rémi Garde lancera dans le grand bain européen plusieurs jeunes joueurs - LyonMag

Déjà qualifié pour les 16èmes de finale de l’Europa League, l’OL joue ce jeudi soir (19h) à Prague contre le Sparta avec une équipe sérieusement rajeunie avec l’objectif de prendre le dernier point qui manque pour être certain de terminer en tête du groupe I.

En revanche, l’adversaire jouera pour gagner afin d’assurer sa qualification.
Alors que se profilent des matches importants en Ligue 1 à Toulouse, à Marseille avant la réception de Montpellier, la semaine prochaine, Rémi Garde a choisi de ménager plusieurs cadres au profit de jeunes du centre de formation qui ont déjà fait des apparitions en professionnels.
Pour autant, pas question de brader une rencontre de coupe d’Europe a assuré l’entraîneur de l’OL, mercredi en conférence de presse alors que le président Jean-Michel Aulas a déjà prévenu qu’il n’était pas question de faire une impasse.
"Pour moi, il est vraiment important de prendre le dernier point pour être certain de terminer premier, ce qui a comme conséquence d’éviter d’affronter en 16ème une équipe reversée de la Champion’s League ou un premier de groupe d’Europe League", souligne JMA.
"Les jeunes doivent avoir une envie fondamentale de gagner à Prague", ajoute encore le Président qui souhaite "au minimum un nul".
Ce dernier a le secret espoir de voir également l’OL battre le record de points qu’il a obtenus lors de ses campagnes européennes des années précédentes. Pour cela, il faudrait terminer la phase de poules avec six victoires.
Parti avec un groupe extrêmement jeune, Rémi Garde pourrait faire briller certains joueurs au temps de jeu famélique. Yassine Benzia, présenté comme le futur Benzema, devrait accompagner Lisandro sur le front de l'attaque. A moins qu'Alassane Pléa ou Harry Novillo, eux aussi promis à un bel avenir pro, ne saisissent leurs chances. Au milieu, Rachid Ghezzal s'impose de plus en plus, tout comme Samuel Umtiti en défense. Enfin, Medhi Zeffane, buteur pour le premier match amical de la saison de l'OL, pourrait évoluer sur le côté droit de la défense.

Si le dernier point ne devait pas être pris à Prague, l’Olympique Lyonnais aurait encore une chance de le prendre face à Kiryat Shmona à Gerland lors de la dernière journée, le 6 décembre.
"Nous avons une fantastique génération de jeunes joueurs qui arrivent d'autant que nous savons que dans le futur nous avons encore des efforts à fournir pour réduire la masse salariale. C'est une ouverture sur l'avenir, une possibilité contre une bonne équipe de Prague, de démontrer que les remplaçants sont aussi bons que les titulaires. Avis à ceux qui ont envie de voir un très bon match jeudi", conclut JMA.
Quoi qu’il en soit, il n’est également pas question de lancer uniquement des jeunes sur ce match d’Europa league. Des cadres seront bien évidemment concernés pour encadrer cette relève afin qu’elle dispute la rencontre dans de bonnes conditions.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.