Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon

Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon
Le collectif sur la place de la Comédie à Lyon - LyonMag.com

Le collectif Les Gones pour Gerland s'est rassemblé samedi après-midi.

Ils étaient une quinzaine à distribuer des tracts place de la Comédie dans le 2e arrondissement de Lyon. Objectif : dire non à la construction du Grand Stade de Décines ; un projet qui selon eux coûterait 800 euros par foyer fiscal de l'agglomération lyonnaise. "Non à M.Collomb !", concluait le tract du collectif.
X
350-400 sur 867 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 07/12/2016 à 17:24
Décinois a écrit le 06/12/2016 à 20h03

@Décinoise: les résidentialisations et autres mesures de protection, travaillées en collaboration Riverains/ GrandLyon/ OL, et oui ... , n'étaient pas à charge de l'OL en 2010-2012, simplement parce qu'en 2010-2012 la taxe sur les spectacles ( soit 2,2 millions d'euros par an) compensait ces frais. C'est aussi simple que ça. Taxe annulée par l'Europe en 2015.

C'est cette modification qui a changé la donne, et nécessité que l'OL compense ce qu'il ne paie plus en TS. Ce que Fautra a négocié, ce qui est parfaitement normal. Crédoz et JS en aurait fait tout autant.

Vous n'êtes pas foot. ok, moi non plus. Mais soyez de bonne foi: 1 ou 2 matchs par mois ne nous changent pas la vie, et nous avons gagné de belles entrées de ville et un contournement Sud: qui a désengorgé Charpieu et dévie 60-70% du transit hors du centre ville. C'est bien.

Décinoise a raison et Crédoz et Sturla n'ont jamais pensé à la fermeture des quartiers pour leur protection, car ils en avaient rien à faire, comme d'habitude.
Merci à Mme Fautra pour avoir fait payer le Aulas, sinon, cela aurait été encore à la charge de la commune.
Crédoz et Sturla les 2 menteurs voleurs.

Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 07/12/2016 à 17:20
Lou a écrit le 07/12/2016 à 09h51

La vérité en face c'est que les hectares du Montout étaient préemptés pour y aménager une ZI depuis 30 ans. A 20 mn de Lyon, ils n'étaient pas voués à rester en terre agricole.
Aucune colère, mais je préfère largement que mon balcon donne sur un complexe sportif plutôt que sur des hangars à camion. Quinze ou vingt soirs de match par an sont largement plus sympa qu'un traffic incessant de camions, 7j/7 et 24h/24.

Aux adhérents qui restent de Carton Rouge, domiciliée rue J.Brel, je rappelle aussi qu'il y a 25 ans, le lotissement J.Brel n'existait pas: c'était aussi des champs. Alors l'argument "impact sur les terres agricoles" .... je rigole :)

hi hi hi....la tâche qui se confonds en conneries....hi hi hi...
Sur le lotissement J. Brel, le prix au m2 était d'environ
600 Francs, soit environ 92 euros actuel le m2...il y a 25 ans, et pour que s'y installe et vivent plus de 50 familles.
Alors que Crédoz et Sturla ont laissé faire à 40 euros le m2 aujourd'hui sur la commune, sans broncher ni tousser.
Et voilà, sûrement qu'ils le regrettent aujourd'hui, les 2 politicards menteurs........hi hi hi....
Quel ingrat cet Aulas quand même....même pas ils les invitent.....ces loosers.
Et beau reportage hier soir sur France 5, quelle va être la réaction de certains décinois quand ils reverront ces 2 loosers sur les marchés ?
En cette période, y a pas que les marrons qui risquent d'être chaud......hi hi hi.....
Même à plus de 2 ans de leurs évictions, on pensent à eux comme ayant été les larrons de cette gabegie.

Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 07/12/2016 à 14:59

@le gueu: jamais mis les pieds dans la sphère politique. Je suis donc d'accord avec vous: les politiques devraient avoir un minimum d'expérience de ce qu'est bosser et chercher du boulot avant de nous prôner les bienfaits de la précarité ! Là on est d'accord :)

http://lelab.europe1.fr/on-a-demande-a-des-parlementaires-sils-se-considerent-precaires-comme-laffirme-le-senateur-lr-francois-grosdidier-2843716

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 07/12/2016 à 14:39
un gueu a écrit le 07/12/2016 à 14h20

Quand on est au point de voir aboutir une démarche de collomb pour faire déclarer le business d’aulas d’intérêt général
Et quand il arrive à faire passer une jurisprudence qui permet de réaliser des travaux sur des biens sur lesquels la déclaration d’utilité publique a été annulée par la Justice administrative

Alors que peut on attendre de recours du peuple ? Vous savez, ces sans-dents qui ne sont là que pour payer tous les nombreux avantages et privilèges de ceux qui n’ont jamais travaillé dans le privé et ne se rendent absolument pas compte du prix de la laine qu’ils prélèvent sur le dos de leurs concitoyens sans lesquels ils ne pourraient d’ailleurs pas exister
Donc ces gens là abusent des pouvoirs qui leur sont donnés par le peuple pour se servir eux-mêmes avant de servir

et l'insolent Lou à sa louloute en connait un rayon

mais ils sont encore là les Anti TOUT ???

Allo ???

Vous avez perdu, le stade est bien là !
Rappelez vous les Anti TOUT nous disaient "Jamais il se fera ! " ca va faire un an et il est magnifique !

Quel magnifique article, rappelez vous, les Anti TOUT nous faisaient la leçon en, nous disant que le peuple était contre le projet et que nous n'étions que de gros beauf alliénés par Collomb et Aulas .... et relisez l'article ... les Antis TOUT avaient été comptés .... ils étaient 15 !!!
15 sur 2 million d'habitants !


ahaahhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Et l'autre GFeu ose se la ramener ??!!!!

Ils sont énormes !

Signaler Répondre

avatar
un gueu le 07/12/2016 à 14:20
Lou a écrit le 07/12/2016 à 13h33

70 recours plus tard, ... la valeur des terrains a été validée et re-validée et re-re-validée par le tribunal administratif.
Le seul cas un peu discutable est le terrain de Layat. Là je suis d'accord. Comme fait par Crédoz sur d'autres parcelles, si le Nord de l'avenue de France passait constructible, Layat serait gagnant et ça ne couterait rien à personne. Erreur de négociation de son avocat ? Probablement.

Quand on est au point de voir aboutir une démarche de collomb pour faire déclarer le business d’aulas d’intérêt général
Et quand il arrive à faire passer une jurisprudence qui permet de réaliser des travaux sur des biens sur lesquels la déclaration d’utilité publique a été annulée par la Justice administrative

Alors que peut on attendre de recours du peuple ? Vous savez, ces sans-dents qui ne sont là que pour payer tous les nombreux avantages et privilèges de ceux qui n’ont jamais travaillé dans le privé et ne se rendent absolument pas compte du prix de la laine qu’ils prélèvent sur le dos de leurs concitoyens sans lesquels ils ne pourraient d’ailleurs pas exister
Donc ces gens là abusent des pouvoirs qui leur sont donnés par le peuple pour se servir eux-mêmes avant de servir

et l'insolent Lou à sa louloute en connait un rayon

Signaler Répondre

avatar
Lou le 07/12/2016 à 13:33
du n'importe quoi a écrit le 07/12/2016 à 11h50

eh bien,justement, à quel prix les terrains du lotissement jacques Brel ont ils été vendus ???? va fouiller et tu pourras trouver ce qui te contredit

70 recours plus tard, ... la valeur des terrains a été validée et re-validée et re-re-validée par le tribunal administratif.
Le seul cas un peu discutable est le terrain de Layat. Là je suis d'accord. Comme fait par Crédoz sur d'autres parcelles, si le Nord de l'avenue de France passait constructible, Layat serait gagnant et ça ne couterait rien à personne. Erreur de négociation de son avocat ? Probablement.

Signaler Répondre

avatar
du n'importe quoi le 07/12/2016 à 11:50
Lou a écrit le 07/12/2016 à 09h51

La vérité en face c'est que les hectares du Montout étaient préemptés pour y aménager une ZI depuis 30 ans. A 20 mn de Lyon, ils n'étaient pas voués à rester en terre agricole.
Aucune colère, mais je préfère largement que mon balcon donne sur un complexe sportif plutôt que sur des hangars à camion. Quinze ou vingt soirs de match par an sont largement plus sympa qu'un traffic incessant de camions, 7j/7 et 24h/24.

Aux adhérents qui restent de Carton Rouge, domiciliée rue J.Brel, je rappelle aussi qu'il y a 25 ans, le lotissement J.Brel n'existait pas: c'était aussi des champs. Alors l'argument "impact sur les terres agricoles" .... je rigole :)

eh bien,justement, à quel prix les terrains du lotissement jacques Brel ont ils été vendus ???? va fouiller et tu pourras trouver ce qui te contredit

Signaler Répondre

avatar
Lou le 07/12/2016 à 09:51
la vérité en face les rend fous a écrit le 07/12/2016 à 08h43

quand ce pôvre d'rouge-lulu-LASTUR + sa louloute, sont devant l'évidence, ils ne savent plus quoi dire, c'est pourquoi ils se comportent comme collomb dans le reportage de France5 - ils fuient en radotant ....

http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/06-12-2016_525919

La vérité en face c'est que les hectares du Montout étaient préemptés pour y aménager une ZI depuis 30 ans. A 20 mn de Lyon, ils n'étaient pas voués à rester en terre agricole.
Aucune colère, mais je préfère largement que mon balcon donne sur un complexe sportif plutôt que sur des hangars à camion. Quinze ou vingt soirs de match par an sont largement plus sympa qu'un traffic incessant de camions, 7j/7 et 24h/24.

Aux adhérents qui restent de Carton Rouge, domiciliée rue J.Brel, je rappelle aussi qu'il y a 25 ans, le lotissement J.Brel n'existait pas: c'était aussi des champs. Alors l'argument "impact sur les terres agricoles" .... je rigole :)

Signaler Répondre

avatar
la vérité en face les rend fous le 07/12/2016 à 08:43
Carton d'rouge a écrit le 07/12/2016 à 08h07

Mercredi 07/12/2016 : la faillite s'approche encore d'un jour ! Parole de Carton d'rouge
pfffffffffffff pffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiii

A demain pour une nouvelle faillite qui s'approche encore d'un jour !
pfffffffffffff pfffffffffffffffiiiiiiiii

quand ce pôvre d'rouge-lulu-LASTUR + sa louloute, sont devant l'évidence, ils ne savent plus quoi dire, c'est pourquoi ils se comportent comme collomb dans le reportage de France5 - ils fuient en radotant ....

http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/06-12-2016_525919

Signaler Répondre

avatar
Carton d'rouge le 07/12/2016 à 08:07

Mercredi 07/12/2016 : la faillite s'approche encore d'un jour ! Parole de Carton d'rouge
pfffffffffffff pffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiii

A demain pour une nouvelle faillite qui s'approche encore d'un jour !
pfffffffffffff pfffffffffffffffiiiiiiiii

Signaler Répondre

avatar
au voleur.... le 07/12/2016 à 07:59
Décinois a écrit le 06/12/2016 à 20h03

@Décinoise: les résidentialisations et autres mesures de protection, travaillées en collaboration Riverains/ GrandLyon/ OL, et oui ... , n'étaient pas à charge de l'OL en 2010-2012, simplement parce qu'en 2010-2012 la taxe sur les spectacles ( soit 2,2 millions d'euros par an) compensait ces frais. C'est aussi simple que ça. Taxe annulée par l'Europe en 2015.

C'est cette modification qui a changé la donne, et nécessité que l'OL compense ce qu'il ne paie plus en TS. Ce que Fautra a négocié, ce qui est parfaitement normal. Crédoz et JS en aurait fait tout autant.

Vous n'êtes pas foot. ok, moi non plus. Mais soyez de bonne foi: 1 ou 2 matchs par mois ne nous changent pas la vie, et nous avons gagné de belles entrées de ville et un contournement Sud: qui a désengorgé Charpieu et dévie 60-70% du transit hors du centre ville. C'est bien.

Regardez tous cette émission soit en replay dès demain, soit en rediffusion TV le 16/12 sur France5

http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/06-12-2016_525919

http://www.france5.fr/emission/et-pour-quelques-hectares-de-plus/diffusion-du-06-12-2016-20h45

Et on peut y voir pas moins de 25mn de reportage dédié au stade de décines, et on peut s'apercevoir de la belle entourloupe et le gâchis économique de nos élus (Collomb, Crédoz et Sturla) pour un intérêt privé, celui d'Aulas.
Affligeant de voir Collomb s'esquiver à la question cruciale du reporter sur le coût final du tram au stade, 76 millions d'euros.
Ce cas du grand stade est maintenu connu de la France entière, comme quelques autres grands conflits où les intérêts personnels en politique des élus sont passés avant les intérêts des citoyens.
Le Sytral sur Lyon crie toujours à la fraude, ne trouve pas de budget pour augmenter un peu les salaires mais dépense 76 millions d'euros pour faire plaisir à Aulas.
Et on peut aussi s'émouvoir encore sur Philippe Layat, "LA" victime de Sturla, qui a préféré la courbette à Collomb au lieu de défendre les décinois, car cette route aurait dû passer au dessus du biézin.
Vivement 2020 que tous les lyonnais mettent Collomb à la retraite.
Nous c'est déjà fait à Décines pour Crédoz et Sturla.

Signaler Répondre

avatar
au voleur....au voleur.... le 06/12/2016 à 22:43

Regardez tous cette émission soit en replay dès demain, soit en rediffusion TV le 16/12 sur France5

http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/diffusions/06-12-2016_525919

http://www.france5.fr/emission/et-pour-quelques-hectares-de-plus/diffusion-du-06-12-2016-20h45

Et on peut y voir pas moins de 25mn de reportage dédié au stade de décines, et on peut s'apercevoir de la belle entourloupe et le gâchis économique de nos élus (Collomb, Crédoz et Sturla) pour un intérêt privé, celui d'Aulas.
Affligeant de voir Collomb s'esquiver à la question cruciale du reporter sur le coût final du tram au stade, 76 millions d'euros.
Ce cas du grand stade est maintenu connu de la France entière, comme quelques autres grands conflits où les intérêts personnels en politique des élus sont passés avant les intérêts des citoyens.
Le Sytral sur Lyon crie toujours à la fraude, ne trouve pas de budget pour augmenter un peu les salaires mais dépense 76 millions d'euros pour faire plaisir à Aulas.
Et on peut aussi s'émouvoir encore sur Philippe Layat, "LA" victime de Sturla, qui a préféré la courbette à Collomb au lieu de défendre les décinois, car cette route aurait dû passer au dessus du biézin.
Vivement 2020 que tous les lyonnais mettent Collomb à la retraite.
Nous c'est déjà fait à Décines pour Crédoz et Sturla.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 06/12/2016 à 20:03

@Décinoise: les résidentialisations et autres mesures de protection, travaillées en collaboration Riverains/ GrandLyon/ OL, et oui ... , n'étaient pas à charge de l'OL en 2010-2012, simplement parce qu'en 2010-2012 la taxe sur les spectacles ( soit 2,2 millions d'euros par an) compensait ces frais. C'est aussi simple que ça. Taxe annulée par l'Europe en 2015.

C'est cette modification qui a changé la donne, et nécessité que l'OL compense ce qu'il ne paie plus en TS. Ce que Fautra a négocié, ce qui est parfaitement normal. Crédoz et JS en aurait fait tout autant.

Vous n'êtes pas foot. ok, moi non plus. Mais soyez de bonne foi: 1 ou 2 matchs par mois ne nous changent pas la vie, et nous avons gagné de belles entrées de ville et un contournement Sud: qui a désengorgé Charpieu et dévie 60-70% du transit hors du centre ville. C'est bien.

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 06/12/2016 à 18:49
Décinois a écrit le 05/12/2016 à 22h08

@Décinoise: c'est faux. Demandez à la Mairie les compte rendus des réunions d'octobre 2010 et du 5/4/2012. D'autres RV ont été organisés sur les autres secteurs ( dont Biézin).
"Sur le domaine public, des moyens humains seront mis en place... P.Crédoz rappelle qu'un travail d'identification est en cours (lotissements, copro, ..) pour identifier les mesures de protection et périmètre... et emplacement des barrières les soirs de matchs ... Les modalités de filtrage sont en cours d'étude. Michel Buronfosse rappelle l'obligation pour l'OL de participer aux dispositions de fermeture et résidentialisation des lotissements ... Des informations seront faites par panneaux à messages variables pour alerter les automobilistes ... ". Ceci en complément de la vidéo d' O.Pagani. En Avril 2012.

Les aménagements actuels correspondent à 99% à ce qui avait été présenté en 2012. Que vous soyez pro ou anti-OL, pro ou anti Crédoz/JS vous regarde. Mais vous êtes mal informée - et/ou vous êtes laissé manipuler - si "on" vous dit que rien n'avait été fait.

Que le développement économique ne vous concerne pas est aussi votre approche. D'autres politiques ont eu plus d'ambitions pour Décines, heureusement.

Faux.
Ces réunions n'ont jamais évoqués la moindre participation de Aulas à la dépense des barrières mobiles des lotissements concernés et de la fermeture du périmètre qu'on connait aujourd'hui par les vigiles.
M.Buronfosse n'avait pas encore "tourné" sa veste à l'époque.
Il nous aura fallut attendre l'arrivée de la nouvelle municipalité pour y parvenir avec le collectif, et encore, à hauteur de 50% des frais engagés.
Crédoz et Sturla, c'était esbroufe et Cie, depuis l'origine du projet.
Merci Crédoz et Sturla pour nous avoir définitivement pourri la vie. On n'oubliera pas, c'est certain.

Signaler Répondre

avatar
Carton d'rouge le 06/12/2016 à 08:11

Mardi 06/12/2016 : la faillite s'approche encore d'un jour ! Parole de Carton d'rouge
pfffffffffffff pffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiii

A demain pour une nouvelle faillite qui s'approche encore d'un jour !
pfffffffffffff pfffffffffffffffiiiiiiiii

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2016 à 22:08

@Décinoise: c'est faux. Demandez à la Mairie les compte rendus des réunions d'octobre 2010 et du 5/4/2012. D'autres RV ont été organisés sur les autres secteurs ( dont Biézin).
"Sur le domaine public, des moyens humains seront mis en place... P.Crédoz rappelle qu'un travail d'identification est en cours (lotissements, copro, ..) pour identifier les mesures de protection et périmètre... et emplacement des barrières les soirs de matchs ... Les modalités de filtrage sont en cours d'étude. Michel Buronfosse rappelle l'obligation pour l'OL de participer aux dispositions de fermeture et résidentialisation des lotissements ... Des informations seront faites par panneaux à messages variables pour alerter les automobilistes ... ". Ceci en complément de la vidéo d' O.Pagani. En Avril 2012.

Les aménagements actuels correspondent à 99% à ce qui avait été présenté en 2012. Que vous soyez pro ou anti-OL, pro ou anti Crédoz/JS vous regarde. Mais vous êtes mal informée - et/ou vous êtes laissé manipuler - si "on" vous dit que rien n'avait été fait.

Que le développement économique ne vous concerne pas est aussi votre approche. D'autres politiques ont eu plus d'ambitions pour Décines, heureusement.

Signaler Répondre

avatar
Rien que Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 21:10
Décinois a écrit le 05/12/2016 à 15h07

@hihihi: mauvaise réponse. Non respect du PC et du PLU, et la Mairie ne fait rien ? Elle plie, elle cède ?

Vous ne répondez pas non plus au point 2. Et vous n'avez pas non plus dû prendre part aux réunions OL/ Mairie/ Riverains. Donc ne savez pas que le barriéage était prévu dès le départ. Normal, vous n'êtes pas riverain. On se demande d'ailleurs pourquoi le Stade vous dérange tant ... ?

hi hi hi.....pour le non respect des PC au PLU, demande donc à Aulas, il a perdu 2 ans.....hi hi hi....
Mais au début le projet était annoncé sur 8 hectares, et transformé par miracle en 50 hectares....d'où la transformation du fauteuil de maire en siège éjectable en 2014.
Les barrières en rondins de bois n'ont été prévus qu'à l'arrivée de Fautra, quand elle a pris le dossier du stade avec le collectif riverains. Dossier bien vide, on le répète.
Crédoz et Sturla ont, depuis le début, été dans la bassesse sur ce dossier, et les mensonges envers tous les riverains.
Et viens donc dans mon quartier Jacques Brel, n'hésite pas à sonner aux portes, tu sera bien reçu.....comme quoi..si tu es riverain, tu n'auras pas peur de nous....hi hi hi..et tu es bien le seul à te satisfaire de tout cela....comme quoi le quartier des bleuets aux champs blancs n'est guère concerné par toute cette mascarade.

Crédoz et Sturla ne faisaient que paraitre...et ils ont disparus.
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 05/12/2016 à 20:03
Décinois a écrit le 05/12/2016 à 15h24

@Décinoise: Ce n'est pas vrai. Pour la protection des quartiers, plusieurs réunions ont eu lieu, j'y étais. L'emplacement des barrières / agents de sécurité / sens de circulation / voies ouvertes ou fermées, ...ont été discutés lors de plusieurs réunions en 2010 et 2012. Les compte-rendus sont certainement en Mairie. J'en ai encore les copies. Le "collectif" n'existait même pas encore :)

On va peut-être stopper cet échange stérile, puisqu'il me semble que vous n'avez pas toutes les infos.

La stérilité semble provenir de votre inclination aux mensonges.
Pour ma part, et comme pour bien d'autres sur le net, on ne peut vous laisser dans votre propension à défendre les 6 années catastrophiques de la combinaison Crédoz/Sturla, surtout pour ce stade tant décrié.
Ouvrez les yeux, ouvrez votre esprit, heureusement qu'on l'a évincé ce très très "cher Sturla".
Je vous le répète, ni Crédoz ni Sturla n'ont évoqué la fermeture des quartiers pour les protéger des conséquences de ce stade dont personne ne voulait.
Nous on vit maintenant avec ces conséquences, et arrêtez donc de dire sans cesse que ce stade est "le formidable outil vecteur du développement" car les 2 auteurs de cette tartuferie digne de Machiavel en sont pour leurs frais.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2016 à 15:24

@Décinoise: Ce n'est pas vrai. Pour la protection des quartiers, plusieurs réunions ont eu lieu, j'y étais. L'emplacement des barrières / agents de sécurité / sens de circulation / voies ouvertes ou fermées, ...ont été discutés lors de plusieurs réunions en 2010 et 2012. Les compte-rendus sont certainement en Mairie. J'en ai encore les copies. Le "collectif" n'existait même pas encore :)

On va peut-être stopper cet échange stérile, puisqu'il me semble que vous n'avez pas toutes les infos.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2016 à 15:07

@hihihi: mauvaise réponse. Non respect du PC et du PLU, et la Mairie ne fait rien ? Elle plie, elle cède ?

Vous ne répondez pas non plus au point 2. Et vous n'avez pas non plus dû prendre part aux réunions OL/ Mairie/ Riverains. Donc ne savez pas que le barriéage était prévu dès le départ. Normal, vous n'êtes pas riverain. On se demande d'ailleurs pourquoi le Stade vous dérange tant ... ?

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 05/12/2016 à 14:57
Décinois a écrit le 05/12/2016 à 13h14

@Décinoise: La différence c'est que LF a utilisé Carton Rouge et joué sur les peurs des riverains, alors que les circulations et sécurisations actuelles - qui fonctionnent bien - sont à 99% ce qui avait été travaillé et prévu depuis 2013. Vous n'avez pas participé aux réunions de riverains ?Demandez alors les dossiers et vidéos 3D à O.Pagani (GrandLyon) ! plutôt que de répéter 10 fois ces contre-vérités !

La différence c'est que depuis 2014, tous les aménagements complémentaires avaient été bloqués. Petit jeu "c'est moi le chef", qui nous a fait perdre 2 ans d'activité économique (Hotel et centre de loisirs), donc d'emplois et taxes foncières.

La différence ? c'est surtout pour ceux qui "profitent" maintenant des loges VIP à chaque match ou festivité diverses. Que vous soyez dupe est juste désolant.

Et on apprends que O. Pagani du Grand Lyon s'est faite débarqué en 2016, comme M. Bayol de Décines en 2012....comme le dossier du stade bien vide laissé à la nouvelle municipalité.

Pour les protections de quartiers, Sturla n'avait jamais rien fait sur le sujet, tout est issu des diverses réunions entre le collectif des quartiers et la nouvelle mairie.
Donc merci à la nouvelle maire.

Après de dire sans arrêt que cela a été un frein à l'emploi relève du pur mensonge que vous colportez depuis l'éviction de Sturla.
Si Sturla avait été compétent et moins menteur, il aurait été élu en 2014, car même des gens de sa formation politique ont voté contre lui, c'est pour dire l'ampleur des mensonges du personnage, sur bien des dossiers de la commune.
Et c'est désolant de voir vous enfouir sous de telle allégations mensongères qui ne sont démagogie et qui ne servent pas ce qu'il reste de mémoire de l'ancien empire.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 14:47
Décinois a écrit le 05/12/2016 à 14h03

1- Faux - les PC du Stade et même le PLU du GrandLyon ne sont pas respectés. Revoyez vos dossiers. Dans une démarche d'intégration paysagère, le centre d'entrainement rue Sully devait être clôturé par des végétaux et arbres. Ca c'est le PC. Pas par une bâche en plastique blanche: la rue Sully ressemble à une zone industrielle ! Affreux et non-conforme. Que fait la Mairie depuis juin 2016 ? Quid des rêgles d'urbanisme ? qui a cédé ?

2- quelles sont les modifications des PC Hotel - Centre de loisirs ? pour rire un peu ... à part avoir perdu 2 ans ... ?

hi hi hi....
C'est comme pour la bâche qui sert de toiture, au lieu de panneaux photovoltaïques, Aulas n'a plus les moyens de ses ambitions, ou n'a plus envie de dépenser plus, comme pour la clôture rue Sully, il est maintenant chez lui grâce à toi, .......
Pour les PC de l'hôtel et du centre de loisirs, Aulas se fera un plaisir de tout te dévoiler...ou pas...selon son humeur mais sûr qu'il doit l'avoir en travers, il vient de perdre 2 ans car il croyait encore une fois mettre la mairie à genou au seul motif des emplois perdus. Manque de bol, Fautra n'est pas Sturla ou Crédoz, elle tient la route elle au moins...la meilleure preuve, elle a fait payer à Aulas la protection fermée des quartiers....hi hi hi...+ les caméras autour du stade...hi hi hi...
Depuis Aulas a appris à composer avec la nouvelle municipalité, à ses dépens. Pas simple son avenir sur la commune si il ne change de mentalité, mais apparemment, elle recadre et il plie.....hi hi hi...
Tu vois, elle au moins fait son métier de maire, elle parait mais elle est.
Elle va faire bonne figure au stade mais elle décide et surtout elle fait appliquer les règles d'urbanisme.
Alors que Crédoz et Sturla ne faisaient que paraitre...et ils ont disparus.
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2016 à 14:03
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 05/12/2016 à 12h21

hi hi hi...en attendant, celle qui rayonne c'est Fautra, hi hi hi..
les pc validés après remise en conformité par Aulas de ses plans....tout arrive....même ton Aulas a dû céder au respect de la loi et des règles d'urbanisme aujourd'hui pour finir son empire.....hi hi hi....
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

1- Faux - les PC du Stade et même le PLU du GrandLyon ne sont pas respectés. Revoyez vos dossiers. Dans une démarche d'intégration paysagère, le centre d'entrainement rue Sully devait être clôturé par des végétaux et arbres. Ca c'est le PC. Pas par une bâche en plastique blanche: la rue Sully ressemble à une zone industrielle ! Affreux et non-conforme. Que fait la Mairie depuis juin 2016 ? Quid des rêgles d'urbanisme ? qui a cédé ?

2- quelles sont les modifications des PC Hotel - Centre de loisirs ? pour rire un peu ... à part avoir perdu 2 ans ... ?

Signaler Répondre

avatar
Carton d'rouge le 05/12/2016 à 14:02

Lundi 05/12/2016 : la faillite s'approche encore d'un jour ! Parole de Carton d'rouge
pfffffffffffff pffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiii

A demain pour une nouvelle faillite qui s'approche encore d'un jour !
pfffffffffffff pfffffffffffffffiiiiiiiii

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 13:18
J Lutars a écrit le 05/12/2016 à 12h32

Tout astre brille avant de s'éteindre, ne l'oubliez pas trop vite !

Pour la conformité aux règles d'urbanisme vous rappelez là une évidence ; Aulas n'aurait pas pu s'y soustraire à peine d'illégalité

Et le fait que ce soit Fautra ou pas ne change rien à l'affaire !

Autre chose à mettre au crédit de LF ?

"" Autre chose à mettre au crédit de LF ?"""

Entre autres, le plus cinglant pour Sturla et une belle victoire pour elle:
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/18/le-lotissement-des-castors-restera-une-zone-protegee-de-la-ville

Et pour toi, comme d'hab, puisque tu apprécies...hi hi hi...
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 05/12/2016 à 13:14

@Décinoise: La différence c'est que LF a utilisé Carton Rouge et joué sur les peurs des riverains, alors que les circulations et sécurisations actuelles - qui fonctionnent bien - sont à 99% ce qui avait été travaillé et prévu depuis 2013. Vous n'avez pas participé aux réunions de riverains ?Demandez alors les dossiers et vidéos 3D à O.Pagani (GrandLyon) ! plutôt que de répéter 10 fois ces contre-vérités !

La différence c'est que depuis 2014, tous les aménagements complémentaires avaient été bloqués. Petit jeu "c'est moi le chef", qui nous a fait perdre 2 ans d'activité économique (Hotel et centre de loisirs), donc d'emplois et taxes foncières.

La différence ? c'est surtout pour ceux qui "profitent" maintenant des loges VIP à chaque match ou festivité diverses. Que vous soyez dupe est juste désolant.

Signaler Répondre

avatar
LR. le 05/12/2016 à 12:37
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 05/12/2016 à 12h21

hi hi hi...en attendant, celle qui rayonne c'est Fautra, hi hi hi..
les pc validés après remise en conformité par Aulas de ses plans....tout arrive....même ton Aulas a dû céder au respect de la loi et des règles d'urbanisme aujourd'hui pour finir son empire.....hi hi hi....
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Merci à Fautra pour son rayonnement et le rayonnement aujourd'hui de la ville de Décines.

http://fr.calameo.com/read/0030659107af698c16217

http://fr.calameo.com/read/0030659107394b1ca6f10

Après, on peut comprendre la jalousie maladive de l'ancien maire, mais si il veut se soigner, il devra aller à Villeurbanne ou Lyon, car nous avons perdu le médipôle axé sur la santé pour un stade axé sur le jeu.
Mais la vie n'est pas un éternel jeu, un jour vient où la santé devient primordiale, et ce jour là, les décinois repenseront à Crédoz et Sturla comme ayant été les fossoyeurs du service public sur Décines.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/12/2016 à 12:32
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 05/12/2016 à 12h21

hi hi hi...en attendant, celle qui rayonne c'est Fautra, hi hi hi..
les pc validés après remise en conformité par Aulas de ses plans....tout arrive....même ton Aulas a dû céder au respect de la loi et des règles d'urbanisme aujourd'hui pour finir son empire.....hi hi hi....
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Tout astre brille avant de s'éteindre, ne l'oubliez pas trop vite !

Pour la conformité aux règles d'urbanisme vous rappelez là une évidence ; Aulas n'aurait pas pu s'y soustraire à peine d'illégalité

Et le fait que ce soit Fautra ou pas ne change rien à l'affaire !

Autre chose à mettre au crédit de LF ?

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 12:23
Décinoise a écrit le 05/12/2016 à 12h08

Oui, très clair, ma conviction a été que l'ancien maire était tout simplement à la solde de Collomb et d'Aulas et de son parc OL.
Alors très clair aussi, les élections ont démontré que nombreux sont ceux et celles qui pensent comme moi, et résultat, Sturla viré en 2014.

Depuis, la différence notable dans la gestion à la fois de la commune et du stade font que la nouvelle maire a, elle, mis les frontières entre sa fonction et les velléités des prédateurs.
Quel bonheur depuis 2014.

Oui, très clair.......et j'adhère à vos propos, comme plein d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 12:21
J Lutars a écrit le 05/12/2016 à 11h59

Un stade de foot ça n'est pas un lieu de vie au quotidien (à part éventuellement pour les jardiniers et le restaurant Bocuse)

De ce fait il est bien normal que le grand public ne soit pas dans les murs 7j/7.

Par contre quand les équipements autour du stade auront enfin pu voir le jour (ouf LF a fini par valider les PC) là on aura véritablement un outil qui rayonne sur le territoire

hi hi hi...en attendant, celle qui rayonne c'est Fautra, hi hi hi..
les pc validés après remise en conformité par Aulas de ses plans....tout arrive....même ton Aulas a dû céder au respect de la loi et des règles d'urbanisme aujourd'hui pour finir son empire.....hi hi hi....
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
oups le 05/12/2016 à 12:16
Décinoise a écrit le 05/12/2016 à 12h08

Oui, très clair, ma conviction a été que l'ancien maire était tout simplement à la solde de Collomb et d'Aulas et de son parc OL.
Alors très clair aussi, les élections ont démontré que nombreux sont ceux et celles qui pensent comme moi, et résultat, Sturla viré en 2014.

Depuis, la différence notable dans la gestion à la fois de la commune et du stade font que la nouvelle maire a, elle, mis les frontières entre sa fonction et les velléités des prédateurs.
Quel bonheur depuis 2014.

oups....j'abonde à la déclaration !
Viré en 2014 et le bonheur depuis.

Signaler Répondre

avatar
Décinoise le 05/12/2016 à 12:08
J Lutars a écrit le 05/12/2016 à 09h41

Et oui la rebellion, l'opposition farouche c'était juste pour appâter l’électeur

Depuis.. plus rien

On a les convictions que l'on peut

Oui, très clair, ma conviction a été que l'ancien maire était tout simplement à la solde de Collomb et d'Aulas et de son parc OL.
Alors très clair aussi, les élections ont démontré que nombreux sont ceux et celles qui pensent comme moi, et résultat, Sturla viré en 2014.

Depuis, la différence notable dans la gestion à la fois de la commune et du stade font que la nouvelle maire a, elle, mis les frontières entre sa fonction et les velléités des prédateurs.
Quel bonheur depuis 2014.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 12:01
Lou a écrit le 05/12/2016 à 10h46

@hihihi: re: La tranquillité retrouvée ! J'ai dû rater la période de guerre civile, de mafias et hordes de footeux attaquant les mamies ... C'était quand déjà ?

Et quelle belle propagande nous sert chaque mois Décines Magazine ! Après avoir "dégraissé" le service communication, le bulletin municipal est depuis 2 ans rédigé par l'agence de comm qui a fait la campagne électorale de LF (agence de l'Ouest Lyonnais). En toute impartialité ?

En cours, avec le licenciement de S.Mini, verrouillage du Centre Culturel. En complément des caméras et survol annoncé de la ville par des drones. Pour notre tranquillité, bien sûr. Youpi.

""Pour notre tranquillité, bien sûr. Youpi.""
Ah ben voilà, c'est bien, tu reconnais enfin le travail fait par Fautra depuis l'éviction de Sturla.
Qu'est ce qu'on est bien maintenant à Décines, sans Sturla, et jamais plus il ne reviendra.
Par contre, pas joli la tribune de Sturla qui jongle encore sur les peurs de chacun, en opposant et je cite " l'éducation et la culture comme vecteurs fondamentaux pour résister à certaines tendances intégristes et obscurantistes qui traversent notre société".
Si la culture proposée par Sandrine Mini était la soudure entre jeunes désœuvrés et la société, ça se saurait au niveau de la commune...mais voilà, ton toboggan tel que géré n'appartient qu'à une caste, celle de l'ex maire. Et les autres alors ? On les laisse à la porte du Toboggan ?
Les décinois vont encore apprécier et bien le lui rendre...hi hi hi....
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/12/2016 à 11:59
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 05/12/2016 à 11h50

hi hi hi..hormis les jours de matchs, pas un décinois dans l'enceinte, ça fait suer ton mentor Aulas, hi hi hi, bien vide ton stade, alors profite en bien hi hi hi....

Et pendant ce temps, nous on est bien au chaud, tranquille, avec une maire qui veille sur la commune...hi hi hi...
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Un stade de foot ça n'est pas un lieu de vie au quotidien (à part éventuellement pour les jardiniers et le restaurant Bocuse)

De ce fait il est bien normal que le grand public ne soit pas dans les murs 7j/7.

Par contre quand les équipements autour du stade auront enfin pu voir le jour (ouf LF a fini par valider les PC) là on aura véritablement un outil qui rayonne sur le territoire

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 11:50
J Lutars a écrit le 05/12/2016 à 10h35

Vpous avez bien raison avec le parc OL Décines c'est le vrai bonheur !! Tous ensemble pour supporter l'OL mercredi soir en ligue des champions. Venez je vous offre un pot à la santé du club

https://www.youtube.com/watch?v=e1egY0OPTWk

hi hi hi..hormis les jours de matchs, pas un décinois dans l'enceinte, ça fait suer ton mentor Aulas, hi hi hi, bien vide ton stade, alors profite en bien hi hi hi....

Et pendant ce temps, nous on est bien au chaud, tranquille, avec une maire qui veille sur la commune...hi hi hi...
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 05/12/2016 à 10:46

@hihihi: re: La tranquillité retrouvée ! J'ai dû rater la période de guerre civile, de mafias et hordes de footeux attaquant les mamies ... C'était quand déjà ?

Et quelle belle propagande nous sert chaque mois Décines Magazine ! Après avoir "dégraissé" le service communication, le bulletin municipal est depuis 2 ans rédigé par l'agence de comm qui a fait la campagne électorale de LF (agence de l'Ouest Lyonnais). En toute impartialité ?

En cours, avec le licenciement de S.Mini, verrouillage du Centre Culturel. En complément des caméras et survol annoncé de la ville par des drones. Pour notre tranquillité, bien sûr. Youpi.

Signaler Répondre

avatar
LEA le 05/12/2016 à 10:42
les décinois ne sont pas des benêts et ils l'ont démontré a écrit le 04/12/2016 à 16h33

FAUTE DE MERLES ON MANGE DES GRIVES

c'est la devise du LOU JEROME STURLA LASTUR ce grand homme décinois qui a transformé le monde entier par ses oeuvres, mais qui s'est fait ..... jeter par ses électeurs qui, d'ailleurs ne l'ont jamais élu puisque c'est par la ruse qu'il avait pris les rennes de la mairie, en suppo de l'ancien maire sous influence pour faire passer la décision du stade

Ca dérange mais c'est pourtant vrai

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/12/2016 à 10:35
Rien que pour Sturla hi hi hi a écrit le 05/12/2016 à 10h00

hi hi hi..la mélopée de la louloute.
et non, la décinoise a les convictions qu'elle veut puisqu'elle aussi a contribué à éjecter Sturla et sa clique....hi hi hi...
Depuis, le vrai bonheur, la vrai tranquillité, le bien vivre ensemble...mais c'est tout cela qui te déplait.....sacré louloute....

Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Vpous avez bien raison avec le parc OL Décines c'est le vrai bonheur !! Tous ensemble pour supporter l'OL mercredi soir en ligue des champions. Venez je vous offre un pot à la santé du club

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 05/12/2016 à 10:00
J Lutars a écrit le 05/12/2016 à 09h41

Et oui la rebellion, l'opposition farouche c'était juste pour appâter l’électeur

Depuis.. plus rien

On a les convictions que l'on peut

hi hi hi..la mélopée de la louloute.
et non, la décinoise a les convictions qu'elle veut puisqu'elle aussi a contribué à éjecter Sturla et sa clique....hi hi hi...
Depuis, le vrai bonheur, la vrai tranquillité, le bien vivre ensemble...mais c'est tout cela qui te déplait.....sacré louloute....

Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 05/12/2016 à 09:41
Décinoise. a écrit le 04/12/2016 à 20h18

Mais on t'a déjà dit qu'on fait avec maintenant.
Faire bonne figure au lieu de faire la gueule du revanchard.

Mais comment va Sturla ? Toujours en colère ?
Apparemment oui...

Nous pour le reste ça va bien, sans lui.

Et oui la rebellion, l'opposition farouche c'était juste pour appâter l’électeur

Depuis.. plus rien

On a les convictions que l'on peut

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 04/12/2016 à 20:18
Décinois aussi a écrit le 04/12/2016 à 17h41

@les décinois ne sont pas des benêts et ils l'ont démontré:
Après l'offre promo pour le match de foot du 11/12, vos élus "ex-anti-stade" ont publié hier:
"Ville de Décines-Charpieu:
[offre spéciale riverains] Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, profitez aussi des places au tarif spécial riverains pour le Winter Game by Alpe d'Huez qui se tiendra le 30 décembre à 19h.

Ouvrez un peu les yeux. Quand comprendrez vous que cette posture n'était qu'une mascarade utilisée par l'opposition ?

Mais on t'a déjà dit qu'on fait avec maintenant.
Faire bonne figure au lieu de faire la gueule du revanchard.

Mais comment va Sturla ? Toujours en colère ?
Apparemment oui...

Nous pour le reste ça va bien, sans lui.

Signaler Répondre

avatar
ça c'est sur ! le 04/12/2016 à 18:16

les décinois ne sont pas des benêts et ils l'ont démontré en giclant le maire qui les méprisait par la fenêtre avec un coup de pied aux f.

et ils ont bien fait, la vie est bien plus sereine depuis deux ans

Signaler Répondre

avatar
Décinois aussi le 04/12/2016 à 17:41

@les décinois ne sont pas des benêts et ils l'ont démontré:
Après l'offre promo pour le match de foot du 11/12, vos élus "ex-anti-stade" ont publié hier:
"Ville de Décines-Charpieu:
[offre spéciale riverains] Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, profitez aussi des places au tarif spécial riverains pour le Winter Game by Alpe d'Huez qui se tiendra le 30 décembre à 19h.

Ouvrez un peu les yeux. Quand comprendrez vous que cette posture n'était qu'une mascarade utilisée par l'opposition ?

Signaler Répondre

avatar
les décinois ne sont pas des benêts et ils l'ont démontré le 04/12/2016 à 16:33
Lou a écrit le 04/12/2016 à 14h03

@incontestable: ça ne marche pas comme ça. QUI a encore des actions achetées 24€ ? personne. Revendues depuis bien longtemps. Lisez les carnets d'ordres: les belles plus values se font sur de petits écarts, mais une grande quantité d'actions.
Franchement, au vu des montants investis par les "petits actionnaires" (dont moi), c'est plus un jeu qu'autre chose :) Regardez les onglets 'dernières transactions": 500 actions x 0,10 ne font tjs que 50 euros de gagné.

Non, les grand bénéficiaires de cette opération sont bien l'OL - mais aussi nous Décinois: qui avons gagné des infrastructures urbaines et routières et un beau complexe sportif/ loisirs en lieu et place d'une ZAC. Pour la commune: des rentrées fiscales (taxe foncière, ...) qui financeront les équipements publics.
Autant l'OL reste dépendant des résultats sportifs, autant pour nous, Décinois, le gain est certain et définitif.

FAUTE DE MERLES ON MANGE DES GRIVES

c'est la devise du LOU JEROME STURLA LASTUR ce grand homme décinois qui a transformé le monde entier par ses oeuvres, mais qui s'est fait ..... jeter par ses électeurs qui, d'ailleurs ne l'ont jamais élu puisque c'est par la ruse qu'il avait pris les rennes de la mairie, en suppo de l'ancien maire sous influence pour faire passer la décision du stade

Signaler Répondre

avatar
Lou le 04/12/2016 à 14:03

@incontestable: ça ne marche pas comme ça. QUI a encore des actions achetées 24€ ? personne. Revendues depuis bien longtemps. Lisez les carnets d'ordres: les belles plus values se font sur de petits écarts, mais une grande quantité d'actions.
Franchement, au vu des montants investis par les "petits actionnaires" (dont moi), c'est plus un jeu qu'autre chose :) Regardez les onglets 'dernières transactions": 500 actions x 0,10 ne font tjs que 50 euros de gagné.

Non, les grand bénéficiaires de cette opération sont bien l'OL - mais aussi nous Décinois: qui avons gagné des infrastructures urbaines et routières et un beau complexe sportif/ loisirs en lieu et place d'une ZAC. Pour la commune: des rentrées fiscales (taxe foncière, ...) qui financeront les équipements publics.
Autant l'OL reste dépendant des résultats sportifs, autant pour nous, Décinois, le gain est certain et définitif.

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 04/12/2016 à 14:01
Lou a écrit le 03/12/2016 à 13h56

@hihihi: vous comparez:
- un investissement fait par la Métropole ( l'ensemble des communes du GrandLyon) pour l'accès Stade + contournement Sud de Décines + rénovation de la rue E.Reclus ( qui n'avait ni trottoirs ni éclairage) + requalification de la sortie A46: travaux qui améliorent la desserte de Décines + Meyzieu + Jonage, ...
- avec un montant de taxes foncières perçues annuellement par Décines .... en oubliant d'ailleurs les constructions annexes (Hotel ...)

En oubliant au passage ce que l'UEFA a versé à Lyon pour l'Euro (10 millions d'euros), les CA engendrés sur tout le secteur à cette occasion, les CA sur les évènements à venir (matchs ou autres), ...

Halala ! déprimant ! pour le calcul du retour sur investissement, il faudra réviser, et ne pas mélanger les choux et les carottes :)

Pour info: hier, je voulais emmener un client à la Brasserie OL: mais c'était complet :(
re pour info: ça va tellement mal pour l'OL que hier, l'action a quasi repassé la barre des 3 euros :)

"""contournement Sud de Décines + rénovation de la rue E.Reclus ( qui n'avait ni trottoirs ni éclairage) """""
hi hi hi...comme le disait ton ami anti js, l'ex maire et la métropole ont attendu l'arrivée du stade pour trouver les budgets pour ces déviations, alors que cela faisait des décennies que tous les habitants le demandaient, alors qu'on payent nos impôts depuis la nuit des temps...hi hi hi....et voilà le grand merci de 2014 de la population à ceux qui s'en vantent comme toi aujourd'hui, sans honte....
Pour la brasserie OL, tu as dû pousser la mauvaise porte.....t'es sûr que tu n'étais pas dans les caves, des fois.....hi hi hi.....parce que le plein un samedi à midi, tu repasseras.....personne n'est dupe....rien ne fonctionne comme il le disait le Aulas....et pourquoi n'as tu pas poussé la porte du Bocuse, c'est toujours vide, tous les jours...hi hi hi..
Comme quoi, tu fais encore des mensonges mais pour quoi faire, on se le demande car tout les décinois connaissent maintenant l'histoire du stade.
T'es mal, louloute, très mal.....hi hi hi...et pour tes actions, n'hésite pas à profiter de la belle envolée car le père noël m'a dit cette nuit que la barre des 10 euros allait être dépassée avant le 25 décembre...belle plus value pour la louloute, c'est noël......hi hi hi....24€ en 2007 et 2.97€ en 2016....très très fort....

Signaler Répondre

avatar
INCONTESTABLE le 04/12/2016 à 12:34
Lou a écrit le 03/12/2016 à 13h56

@hihihi: vous comparez:
- un investissement fait par la Métropole ( l'ensemble des communes du GrandLyon) pour l'accès Stade + contournement Sud de Décines + rénovation de la rue E.Reclus ( qui n'avait ni trottoirs ni éclairage) + requalification de la sortie A46: travaux qui améliorent la desserte de Décines + Meyzieu + Jonage, ...
- avec un montant de taxes foncières perçues annuellement par Décines .... en oubliant d'ailleurs les constructions annexes (Hotel ...)

En oubliant au passage ce que l'UEFA a versé à Lyon pour l'Euro (10 millions d'euros), les CA engendrés sur tout le secteur à cette occasion, les CA sur les évènements à venir (matchs ou autres), ...

Halala ! déprimant ! pour le calcul du retour sur investissement, il faudra réviser, et ne pas mélanger les choux et les carottes :)

Pour info: hier, je voulais emmener un client à la Brasserie OL: mais c'était complet :(
re pour info: ça va tellement mal pour l'OL que hier, l'action a quasi repassé la barre des 3 euros :)

l'action OLG a passé puis refoulé les 3 euros, pour refouler ensuite à 2,97 %

mais qu'est ce que 2,77% d'augmentation quand l'action a perdu 95% de sa valeur d'introduction ???? et dilution de plus de 3/4 de sa valeur par augmentations de capital successives ... ?

Pour mémoire, les actionnaires minoritaires (les seuls; ceux qui ont cru aux promesses) ont payé l'action OLG 24 euros ce qui ne vaut aujourd'hui plus que 2.97€

c'est pourtant la BIEN TRISTE REALITE

Signaler Répondre

avatar
Lou le 03/12/2016 à 13:56

@hihihi: vous comparez:
- un investissement fait par la Métropole ( l'ensemble des communes du GrandLyon) pour l'accès Stade + contournement Sud de Décines + rénovation de la rue E.Reclus ( qui n'avait ni trottoirs ni éclairage) + requalification de la sortie A46: travaux qui améliorent la desserte de Décines + Meyzieu + Jonage, ...
- avec un montant de taxes foncières perçues annuellement par Décines .... en oubliant d'ailleurs les constructions annexes (Hotel ...)

En oubliant au passage ce que l'UEFA a versé à Lyon pour l'Euro (10 millions d'euros), les CA engendrés sur tout le secteur à cette occasion, les CA sur les évènements à venir (matchs ou autres), ...

Halala ! déprimant ! pour le calcul du retour sur investissement, il faudra réviser, et ne pas mélanger les choux et les carottes :)

Pour info: hier, je voulais emmener un client à la Brasserie OL: mais c'était complet :(
re pour info: ça va tellement mal pour l'OL que hier, l'action a quasi repassé la barre des 3 euros :)

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla hi hi hi le 03/12/2016 à 12:00
Lou a écrit le 02/12/2016 à 18h38

@J.Lastue: Chef de service ? un "petit chef" qui veut faire la leçon ? :)) Cher Lastur, quand on monte sa boite, on a besoin d'un peu plus de pragmatisme qu'un chef de service. Essayez ! :)) Je comprends que vous soyez donc peu sensible aux notions de développement économique et de création d'emplois.

Ne travaillant pas, moi, à la Mairie, je vais gentiment attendre qu'elle nous communique la réalité des rentrées fiscales liées à l'OL:
Taxes foncières prévue à 780 k€/an + celles des constructions annexes (Hotel et centre de Loisirs) + subventions diverses perçues (ex: 600 k€ pour la rénovation du Parc des Sports + aménagement du terrain de sport rue Sully, ...), qui sont une manne financière pour la Ville.

re: Perso, en face de mon balcon, j'ai gagné un beau complexe sportif, alors que le terrain était destiné à une ZAC avec hangars et camions. Tout va bien.

tss...tss..tss....
Rien que des balourds...que tu es lourdeau.....hi hi hi...
Et combien a donné la commune et la métropole à Aulas pour s'installer?
Combien d'années ou plutôt de décennies pour recouvrer les 350 millions d'euros payés par nos impôts ?
Et tu viens nous parler de .....la taxe foncière en retour d'investissement ? Et tu te dis patron de ta boite ?
On vient de comprendre pourquoi tu as autant de temps à gaspiller sur le net....plus de boulot.....coulé par ta logique financière d'ado.
hi hi hi.....quel patron aurait investit 350 millions d'euros avec un retour net annuel sur investissement de 750 K€ ?
Que même ton Bocuse n'en peut plus d'attendre les clients.....mais ils sont où ces clients.......hi hi hi....
heureusement pour Bocuse que les autres établissements vont palier au déficit de ce dernier.....et pour nous et avec le sourire, ils vont encore nous ressortir le coup des chiffres trafiqués, pour faire croire à la pérennité de celui là.......

Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux.....hi hi hi....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/12/2016 à 18:38

@J.Lastue: Chef de service ? un "petit chef" qui veut faire la leçon ? :)) Cher Lastur, quand on monte sa boite, on a besoin d'un peu plus de pragmatisme qu'un chef de service. Essayez ! :)) Je comprends que vous soyez donc peu sensible aux notions de développement économique et de création d'emplois.

Ne travaillant pas, moi, à la Mairie, je vais gentiment attendre qu'elle nous communique la réalité des rentrées fiscales liées à l'OL:
Taxes foncières prévue à 780 k€/an + celles des constructions annexes (Hotel et centre de Loisirs) + subventions diverses perçues (ex: 600 k€ pour la rénovation du Parc des Sports + aménagement du terrain de sport rue Sully, ...), qui sont une manne financière pour la Ville.

re: Perso, en face de mon balcon, j'ai gagné un beau complexe sportif, alors que le terrain était destiné à une ZAC avec hangars et camions. Tout va bien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.