Lyon devrait ainsi échapper à la neige, du moins jusqu'en fin de semaine. En revanche, dans les alentours, des Monts d'Or jusqu'au Beaujolais, les sols pourraient légèrement blanchir, dès mercredi après-midi, la limite pluie / neige se situant vers 300-400 mètres d'altitude. Pas d'inquiétude, comme l'explique Patrick Luc, prévisionniste à l'agence Météo-France de Bron : "Les plus fortes précipitations sont désormais passées ; nous prévoyons 5 à 10 mm supplémentaires de pluie ou de neige dans les prochaines 24 heures". La Saône reste placée en vigilance jaune pour un risque de crues.
Même si quelques averses seront encore possibles, le ciel devrait progressivement s'éclaircir à partir de jeudi. En revanche, le froid va s'accentuer : "Les températures seront en forte baisse, annonce Patrick Luc, avec une maximale de 6° attendue mercredi après-midi, et de 4° pour jeudi". Une sensation de froid amplifiée par le vent, qui soufflera en rafales jusqu'à 60 km/h.
La situation ne devrait pas changer jusqu'à dimanche, jour pour lequel Météo-France prévoit le retour de la neige en plaine. En revanche, les Lyonnais désirant s'échapper à la montagne le temps d'un week-end devront rester prudents : "Il va continuer à neiger assez fortement sur les départements alpins, prévient Patrick Luc, jusqu'à 50, voire 70 cm de neige au-dessus de 1000-1500 mètres. Si l'on ajoute le vent violent, des congères peuvent se former sur les routes, et le risque d'avalanche sera accru en montagne".