Lyon-Turin : Queyranne salue l'engagement du gouvernement

Lyon-Turin : Queyranne salue l'engagement du gouvernement
Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Mercredi matin, Laurent Fabius a présenté un projet de loi qui autorise la signature des gouvernements français et italiens pour réaliser et exploiter la future ligne TGV Lyon-Turin.

Un passage au conseil des ministres qui en promet un second rapide à l'Assemblée. Du coup, le président de la région Rhône-Alpes s'en félicite, d'autant qu'un sommet franco-italien se tiendra à Lyon lundi prochain. "Reste maintenant à avancer sur les travaux concernant les accès français au tunnel international de l'aéroport depuis Lyon Saint-Exupéry jusqu'à la Combe de Savoie. Je propose au Premier ministre que l'ensemble des financeurs se réunissent au plus tôt, afin que le Lyon-Turin soit réellement en service dès 2025. L'enquête publique conduite début 2012 a conclus sur un avis favorable. Tout doit maintenant être engagé pour la réalisation concomitante des voies d'accès et du tunnel international", écrit Jean-Jack Queyranne.
X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Turin le 29/11/2012 à 16:41

Ce sont ses prédécesseurs qu ils l ont fait

Signaler Répondre

avatar
jm le 29/11/2012 à 08:28

Peut-on envisager la nationalisation des activités licencieuses des élus locaux de l'état-parti ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.