Le 11 octobre, les employés municipaux apprennent, via l'affichage
municipal, que le parking du Radiant, qu'ils utilisent pour se garer,
deviendrait payant à compter du 20 novembre. La CFDT de la mairie
proteste, envoie des lettres, distribue des tracts au conseil municipal
du 5 novembre et fait tourner une pétition afin de demander la gratuité
du parking pour les agents, et ce selon le syndicat dans le cadre de la
loi sur le dialogue social de juillet 2010. Dans un communiqué la CFDT
rapporte la réponse du député-maire UMP Philippe Cochet. Il fait
parvenir aux signataires de ladite pétition un courrier avec ce coupon
réponse : « nom, prénom....souhaite m'inscrire dans une démarche de
mutation professionnelle et demande l'assistance de la DRH».
Une intersyndicale s'est mise en place à Caluire pour coordonner la
riposte du personnel.
On voit bien que certains privilégies sont genés quand on parle du privé. Et oui quand on ouvre la boîte à claques......il ne faut pas s étonner que certains fonctionnaires en ramassent quelques unes
Signaler RépondreA lire certains "com" on va bientôt comparer nos conditions de vie avec celles de pays "sous développés". Si vous avez moins ailleurs, battez-vous pour avoir plus, plutôt que de critiquer, comme le font les "politiques", ceux qui n'ont rien d'extraordinaire. Est-ce que les maires de Caluire et de Lyon payent leurs places de parking entre autre ?
Signaler RépondreC est drôle de voir comment certains méprisent le privé. C est nous le privé qui payons les salaires des fonctionnaires.....alors un peu de retenue
Signaler RépondreAh bon Martine (à la plage ?) ?
Signaler RépondreJ'imagine que tu as scrupuleusement et véritablement comparé ta fiche de paie à celle d'un employé du public occupant exactement le même poste que toi et avec les mêmes conditions (ancienneté, etc.) pour être aussi définitive et péremptoire sur le fait que tu "gagnes moins que les employés du public" (je te cite...) et ainsi éviter de tomber sottement dans un lieu commun futile / une généralisation "clichesque" et populo ?
Je suis Caluirarde et je félicite la Mairie d avoir mis le stationnement payant. Les voitures ventouses de Lyon ont disparu. Quand à moi je travaille à Villeurbanne et mon patron ne me paye pas mon stationnement . Je suis dans le privé et je gagne moins que les employés du public. Cela suffit les privilèges.
Signaler RépondreMoi je suis ok pour travailler à Caluire
Signaler RépondreDes méthodes made in Copé ça non?
Signaler RépondreMoi à Lyon, Collomb me paye pas mon parking. C est normal. Si celà surprends certains c est qu ils vivent dans un autre monde
Signaler RépondreÀ Caluire, tu payes ou tu dégages. Sympa comme méthode.
Signaler RépondreMoi j aimerai bien travailler à la Mairie de Caluire. Si un collègue de Caluire veut échanger avec Rillieux je signe tout de suite.
Signaler RépondreDans la fonction Publique Territoriale, Caluire est très recherchée car les conditions de travail sont exceptionnelles et j ai apris que notamment depuis 3 ans il y a une vraie politique au mérite. Je prends pour ma part.
Je travaille à la Mairie et j en suis très heureuse. Le syndicat à fait signer une pétition en cachant le texte aux signataires. C est malhonnête .
Signaler RépondreOn est bien à Caluire
il serai temps que les salariés du public,est les memes conditions que les salariés du privés.Car il est très sympas le maire de Caluire, dans le privé c'est l'assistance d'une cellule de reclassemnt immédiat.
Signaler RépondrePour faire taire les contestataires, qu'il emploie la méthode Collomb.
Signaler RépondreIl y a, surtout chez la droite lyonnaise, une volonté de cracher sur Ph. Cochet parce qu'il donne satisfaction à ses électeurs, mais est-ce suffisant comme argument ?
Signaler Répondrec'est pas la joie pour cochet ses emplyés et bientot ses militants
Signaler Répondre