La victoire mais toujours pas de bonus offensif pour le LOU

La victoire mais toujours pas de bonus offensif pour le LOU
Photo d'illustration - LyonMag

Malgré des températures glaciales, le LOU a aisément battu son adversaire du jour Dax, 30-13.

Après une défaite contre Oyonnax et un retour presque entièrement réussi face à Massy, les Lyonnais se devaient de garder la tête haute face à un mal classé. C'est pourtant les visiteurs qui vont mettre en difficulté les pensionnaires du Matmut Stadium. Après une pénalité ratée de chaque côté, Dax ouvre le score à la 14e (0-3). Dix minutes plus tard, le LOU égalise de la même manière grâce à Dumora. On se dit que les joueurs de Xavier Sadourny sont repartis sur de bonnes bases mais c'est encore Dax qui marque sur pénalité.
A 3-6, le LOU va faire le trou grâce à un bel essai de Lionel Nallet, transformé par Dumora. Juste avant la mi-temps, Lyon se met à l'abri avec un nouvel essai, signé cette fois-ci par Franck Romanet et Julien Dumora. 17-6 à la pause, le mercure continue de baisser sur le Matmut Stadium.
Mais le temps n'a pas d'impact sur Dumora qui marque 3 points dès le retour des vestiaires. Le rugbyman enchaîne à la 50e avec une nouvelle pénalité. Alors que le LOU s'était mordu les doigts d'avoir laissé passer le bonus offensif la semaine dernière, Coenie Basson va remettre les pendules à l'heure à la 56e. Sur un bel essai transformé, Lyon mène 30 à 6 face à l'USD.
Mais encore une fois, le mental lâche et Dax marque son premier essai du match, rajoute 7 points à sa besace et prive le LOU de son bonus. De quoi nourrir de sacrés regrets même si Lyon devient nouveau dauphin d'Oyonnax après la défaite de la Rochelle à Tarbes.
X

Tags :

LOU

lou rugby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.