A l'instar des personnalités de l'opposition (UMP et UDI), "l'objectif de clarification des compétences administratives" plaît à Pascale Crozon. Mais elle les rejoint également sur les méthodes employées par les présidents du Grand Lyon et du Conseil Général. "Les conditions de cette annonce, donnant le sentiment d'un arrangement entre amis, ne sont de toute évidence pas à la hauteur de tels enjeux. Je souhaite donc que s'ouvre au plus vite une large concertation avec l'ensemble des élus et territoires concernés, préalable à une indispensable consultation des habitants". La députée du Rhône souhaite également rappeler que "la réforme territoriale ne sera débattue au parlement qu'en 2013".
Qu’il soit nécessaire de simplifier nos organisations administratives, c’est évident. Depuis l’arrivée des normes ISO, cela a été une des tâches prioritaires des entreprises afin de survivre et de gagner en efficience. Simplifier c’est trouver un dénominateur commun à toutes les micro organisations, ses strates, qui se créent au fil du temps, en oubliant la cohérence de l’ensemble et souvent sa finalité. Que fait Collomb, il crée sa propre structure, en fonction de ses propres besoins, et non pas en fonction de l’intérêt général. L’élimination des villes de l’Est qui ne lui sont pas favorables illustre bien sa démarche. Si l’on ne veut pas que la France redevienne féodale, il faut que Collomb arrête ses conneries. La réorganisation de la France doit se faire d’une manière cohérente, en s’inscrivant dans les lois de la république, comme d’ailleurs, c’est prévu. Collomb veut exister, il profite de toutes les occasions pour se faire remarquer, mais tout le monde s’en foot ! Il semble que chez les élus socialistes certain(e)s se réveillent et ne supportent plus cette manière de gouverner. Dans le fond il manque peu de choses pour être d’accord, dans la forme, Collomb a tout faux.
Signaler Répondre-Montesquieu : L’esprit des lois,
Signaler Répondre« Il faut que par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir, car tout homme qui a du pouvoir a tendance à en abuser »
Collomb ne doit pas connaître Montesquieu
Bravo pour cette prise de position de Pascale Crozon. Nous aurions aimé que d'autres l'a prennent. Nous sommes un certain nombre en croire en les mérites de la concertation.Puissions-nous ne pas nous tromper .
Signaler RépondreCollomb et Mercier se foutent de la figure des Rhodanniens. Ils font leur petite cuisine entre eux. Dégageons les !!!!!!
Signaler Répondrebravo d' OSER poser des questions Mme
Signaler Répondremais pourquoi etes vous si peu nombreux à le faire, à suivre le baronnet sur les talons ? pour controler ce vrai dictateur ? qui n'a qu'un seul souci : la reconduction de ses mandats
et pour ce faire, il va jusqu'à trouver combine auprès de Mercier, qui, s'il n'accepte pas cette aubaine, ne sera pas reconduit compte tenu des boulettes sur lesquelles on ne pourra plus lui poser des questions
Elle est courageuse, elle va être sanctionnée,c'est qui le chef?
Signaler RépondreCa fait la 2ème élue socialiste courageuse à Lyon, avec Nathalie Perrin-Gilbert, à tenter de s'opposer (enfin, juste demander des comptes, n'exagérons rien), au totalitarisme de GC. Pas d'élus masculins ?
Signaler RépondreLorsque tous les c..., seront mis en orbite la terre sera dépolluée.
Signaler RépondreLe problème n'est pas de savoir quelle méthode adoptée, pour mettre en place ce machin qu'est la MIE, mais bel et bien de savoir à quoi ça sert et si nous en avons réellement besoin !!
Faut pas tomber dans le panneau tendu !
Elle est amusante Pascale Crozon !
Signaler RépondreLes élus de le sociale démocratie -ex ps - ont jamais osé s'opposer au baronnet local , G.Collomb.
De même, les élus ump ont jamais osé s'opposer au baronnet local , M.Mercier.
Maintenant, G.Collomb et M.Mercier se comportent comme des petits roitelets et les élus sont méprisés !
Avant seuls les militants et les électeurs étaient méprisés, aujoud'hui les 2 petits roitelets méprisent tt le monde.... et leurs comportements imitent certaines pratiques autoritaires voire dictatoriales.
M Le Pen va - encore - pouvoir dire que : ump ps c'est la même chose; 1 parti de copain coquin !