Il y aurait donc un département de plus en France. L’autre projet est
bien sûr celui présenté la semaine dernière par Gérard Collomb et Michel
Mercier qui souhaitent sortir le Grand Lyon du département du Rhône en
lui octroyant les compétences nécessaires et en faisant de l'agglomération lyonnaise une métropole d'intérêt européen. Un projet de loi doit être
déposé d’ici juin 2013 pour une application en 2014, juste avant les
élections municipales.
Pour commencer, je trouve étonnant que vous vous considériez français, tous autant que vous êtes... A en juger votre écriture, vous venez d'apprendre notre langue dernièrement et il reste quelques gros ajustements à faire, donc un conseil, pour Noêl : Bescherelle !
Signaler RépondreEnsuite, en effet, ces concours de tournage de doigt dans le cul de la part des politiques prétendument de gauche, commencent à nous gonfler sévèrement... Le grand stade ? Le musée des Confluences ? Une nouvelle tour plus haute à la Part Dieu ?
Mais merde, on n'arrive plus à payer les enseignants et le personnel hospitalier et on continue à faire des grosses daubes architecturales pour impressionner les voisins ? C'est à celui qui aura le plus gros zizi, ça en devient ridicule !
Et bien sûr, bien sûr, c'est nous qui payons... Arrêtons de payer des intérêts aux assureurs et aux banquiers, arrêtons de voter pour le meilleur connard tous les 5 ans, arrêtons de travailler, faisons du black, aidons nos voisins de pallier directement (plutôt que de payer des impôts ridicules qui sont faits officiellement pour aider au "mieux vivre" de toutes et tous et dont on ne revoit jamais la couleur)... Et laissons-les crever dans leur merde goût caviar et champagne ! Gauche, droite : même combat : tirer la couette à soi, et se faire plaisir au détriment du peuple en attendant les prochaines élections !
Notre fierté, messieurs dames, ça devrait être de savoir que nous valons mieux qu'eux... Mais pour se sentir "bon et honnête citoyen-ne", commençons par apprendre à parler et écrire le français... La culture nous sauvera. Personnellement j'y travaille et j'essaie de contribuer le moins possible à leur petit jeu de cravatés de haut rang...
C'est drôle dans ce pays, on parle souvent des grands projets et de leur coût, mais on occulte le coût du social en France.
Signaler RépondreFrançais regarder votre fiche de paie et les charges sociales que l'on vous prélèvent, pour financer le social.
Cela représente des centaines de musées des confluences, ou de grands stades de Lyon.
Mais c'est vrai comme tous bon hypocrite, faut pas toucher au social, c'est politiquement incorrecte et pourtant c'est ce social qui plombent les entreprises et qui engendre le chômage de masse.
25 % des jeunes sont au chômage dans notre pays ainsi que les plus de 50 ans, ça vous parle!
Tant que les citoyens continueront de voter pour les uns ou les autres, donc légitimer les uns et/ou les autres, rien ne se réglera.
Signaler RépondreIl faut sans délai cesser de légitimer un système qui ne fonctionne plus.
ARRETONS DE VOTER !
Cela obligera les citoyens et les élites à réfléchir à un nouveau mode de société et de gouvernance.
le musée des confluences, gouffre financier qui s'annonce ou qui l'est déjà, projet initié par le département du Rhône et son président "gestionnaire", Mercier, ainsi que la garantie d'emprunt accordée pour le stade des lumières seront à la charge de qui après cette scission. On vote et ensuite on se débarasse car ces deux boulets seront bien sur la Métropole Grand Lyon ! Comment ça va se passer ? Je suis d'accord avec JCB, ça va encore faire augmenter les impôts locaux. Ceux qui le pourront s'exileront dans l'Ain, l'Isère, la Loire et la Saône et Loire...
Signaler RépondreHeu... On parlait pas de réduire le nombre de département ?
Signaler RépondreVous préférez une connerie ou une bêtise ? Les deux sont portés par les mêmes, ça va simplifier les choses.
Signaler Répondrele mille feuille administratif qui est le plus couteux du monde par rapport aux nombres d'habitants serait encore épaissi au lieu d'être réduit?!!!!
Signaler RépondreL'exemple controversé de Depardieu cherchant asile dans un pays où on ne matraque pas sa population d'impôts comme le fait la France montre bien la descente aux enfers de notre économie.On parle de supprimer le département qui ne sert à rien et on en crée 2 donc 2 fois plus d'impôts à venir: cequi est révélateur du ras le bol de ceux qui en on marre de payer ce gachis administratif budgétivore et qui s'évadent fiscalement.