Ces faits, qui remontent au 17 novembre 2011, lui ont valu une amende de 300 euros - la cour d'appel de Lyon a confirmé, mardi, le jugement du tribunal de Nantua.
A l'époque, Peter Wagner s'était inspiré du "car walking", une technique venue d'Allemagne, et dont il avait eu la connaissance plus tôt sur Internet. La conductrice de la voiture en cause n'ayant pas voulu déplacer son véhicule, il n'avait trouvé que ce moyen pour pouvoir continuer son chemin - en l'occurrence, celui de l'école, où il allait déposer sa petite fille. L'enfant avait préféré contourner l'obstacle en passant sur la route. Le véhicule de fonction appartenait à l'entreprise Plastic Omnium qui avait porté plainte pour "dégradation ou détérioration volontaire d'un bien d'autrui causant un dommage léger". Peter Wagner se confie dans le Progrès : il estime "ne pas avoir été correctement traité".
hou j'ai peur!
Signaler RépondreIdem! Un bon coup de clef tout le long de la portiere y a que ca de vrai, ils reflechissent ensuite à deux fois avant de se garer sur les passages pietons! Et je suis automobiliste.
Signaler RépondreCa aurait été ta caisse c'est surement toi qui aurai fini à l'hosto et ta voiture à la casse pour t'apprendre le code de la route mon petit ^^
Signaler Répondrey a pas de boeuff.................
Signaler Répondreboeuf!
Signaler Répondresoyez certain que si savait été ma caisse le mec finissait a l hosto. encore un pauvre mec qui a fait cela parce que c'était une gonzesse . pauvre type
Signaler RépondreElle est bien bonne, la conductrice s'assoie sur le code de la route il lui marche dessus et c'est lui qui ramasse. Brillante justice. Ca ne menpêchera pas de continuer à filer des coups de pompes dans les portières des ceux qui font mine de pas me voir sur les passages piétons.
Signaler RépondreBah le coup de la clé tout le long de la portière c'est bien plus éfficace contre les gens garés sur les trottoirs ou sur les passages piétons, perso c'est ce que je fais (je précise que je suis piéton ET automobiliste)
Signaler Répondre"Les décisions de justice n'ont pas à être commentées".
Signaler RépondreNon, mais vous êtes sérieux, là ? Vous êtes au courant que vous êtes sur un forum en France et pas en Corée du Nord ?
Liberté d'expression, ça ne vous dit rien visiblement. Eh bien voyez vous, cher juriste, il se trouve qu'en France nous sommes des râleurs patentés et pas tous soumis. Concrètement, on s'exprime sur tout ce que bon nous semble, même si on n'y connait rien, et on balance, on taille, on critique.
Quant au coup du "justicier pseudo gaucho écolo (qu'est ce que l'écologie vient faire au milieu de tout ça, mystère) sans éducation", alors là, trop fort. Parce que la femme garée sur un trottoir qui refuse de bouger, c'est le top en matière d'éducation, c'est sûr. Le pur exemple à suivre.
"Le droit est dit" Mais, tout à fait bien sûr. On va tous se taire et puis on va être gentils, pas méchants, parce que c'est pas gentil d'être méchant.
Et nous allons bien évidemment faire confiance à la justice de notre pays qui ne se trompe jamais jamais.
Nan, j'déconne ! Je suis pour qu'on s'exprime, pour qu'on commente tout, pour qu'on se refile des idées genre rayer les portières et pour qu'on continue à se comporter en vils gueux vis à vis des automobilistes qui se croient tout permis, pour qu'on soit en colère, pas d'accord, pas sages, pas forcément polis bien propres sur nous, pour que nous restions indignés, à tort selon certains et à raison selon d'autres.
Les décisions de justice n'ont pas à être commentées .
Signaler RépondreQu'un stationnement prohibé soit sanctionné est une chose, qu'un individu sans éducation souhaite faire sa pub en adoptant un comportement de justicier pseudo gaucho écolo en est une autre.
Le droit est dit.............point.
En signe de soutien je propose de rayer toutes les portières et arracher tous les rétroviseurs des voitures Plastic Omnium... Qu'ils aient une vraie raison de porter plainte pour dégradation !
Signaler Répondreune solution possible: un bon coup de clé à toutes les voitures sur les passages piétons et pistes aux cyclables!
Signaler RépondreOn attendra l'accident avant de faire quoique ce soit comme d'habitudes en France mais spécialement à Lyon
bah la prochaine fois il rayera la voiture ou petera un retro en passant.
Signaler Répondreça passera plus inaperçu.
Si ce jugement fait jurisprudence, plus aucun véhicule ne sera interdit de stationner sur les trottoirs. Aussi, j'ose espérer que la société propriétaire du véhicule a du s'acquitter d'un PV nettement tout aussi mérité.
Signaler Répondre