Interrogé sur la question du mariage pour tous, il a affirmé que "les Français sont partagés, moins sur le problème du mariage en lui-même que sur les conditions de la filiation, sur les problèmes de la PMA" (Procréation Médicalement Assistée). François Hollande a justement indiqué mercredi soir que ce sont les parlementaires qui trancheront sur la question d’inclure la PMA pour les couples de femmes dans le projet de loi sur le mariage pour tous, qui sera débattu fin janvier. Selon Gérard Collomb, la PMA est "un problème qui va être au cœur des débats prochains. Je vois bien autour de moi, l’ensemble des religions font front commun, s’interrogent, montrent leur inquiétude. On ne peut pas ne pas tenir ça en compte, et donc je crois que dans le débat qui va s’ouvrir il faudra entendre ces voix là". Donnant son avis personnel, le maire de Lyon indique : "Je pense qu’on devrait s’en tenir au texte de loi, et ne pas avancer vers la PMA".
Vendredi 14 Décembre 2012 à 11h02
Gérard Collomb sur le mariage gay : "s’en tenir au texte de loi et ne pas avancer vers la PMA"
Photo LyonMag.com
Le maire de Lyon était l’invité politique de la Matinale de Canal+ vendredi matin.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Qui soutenait qui aux Primaires Socialistes ? Très Instructif !
Signaler Répondrehttp://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/30/2537132_hollande-aubry-royal-qui-sont-leurs-soutiens-pour-la-primaire-ps.html
AVEC F. HOLLANDE :
Ses alliés et fidèles historiques : Stéphane Le Foll, Bruno Le Roux, Michel Sapin, Kader Arif, André Vallini, Faouzi Lamdaoui, Bernard Poignant...
Ses soutiens plus récents : Jean-Marc Ayrault, Jérôme Cahuzac, un fidèle de Dominique Strauss-Kahn, qui préside la commission des finances de l'Assemblée. Pierre Moscovici devait être le porte-parole du candidat DSK mais avec la "chute" de ce dernier, le strauss-kahnien s'est retrouvé un peu orphelin de son champion et a dû faire un choix. Une centaine de grands élus -maires, députés et une quinzaine de sénateurs- tous membres de son mouvement "Besoin de gauche" doivent le suivre dans ce ralliement. Autre strauss-kahnien, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb - Le sénateur pro-DSK François Patriat - Jean-Pierre Jouyet, ancien camarade de promotion de Hollande à l'ENA.. Ancien soutien de Ségolène Royal,e sénateur et maire de Dijon, François Rebsamen, a basculé du côté de Hollande. - La députée PS Aurélie Filippetti, qui avait soutenu Ségolène Royal en 2007, soutient aussi Hollande car selon elle, il est "le mieux à même de l'emporter face à Nicolas Sarkozy
Cherchez la femme!
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert!
Najat Vallaud-Belkacem!
...
Pas besoin d'une théorie, les faits se déroulent sous nos yeux!
Signaler RépondreCes sources ne justifient en rien ce que vous tentez de démontrer.
Signaler RépondreParlez au nom des politiciens,entre leurs déclarations et leurs convictions profondes est mission impossible.
La théorie du complot est tout aussi fantaisiste.
Ceux qui « s’inventent » une conscience, selon la « Pierre Bergé, la lumière du Monde » :
Signaler RépondreCollomb voudrait un mariage gay qui ne heurte "pas les consciences"
Posté le 16/11/2012 à 20:39 | vu 1867 fois |
"Demain, un certain nombre de mes concitoyens manifestent pour dire que le projet de loi présenté par le gouvernement heurte leur conscience. Pour la grande majorité d’entre eux, il ne s’agira pas de manifester contre quelque chose, ni même de vouloir refuser au couple homosexuel de contracter un engagement devant la société, reconnu par la loi. Il appartient donc au gouvernement dans la discussion parlementaire de faire évoluer la loi sans que puisse être choqué certaines consciences. Il sera ainsi dans la voie indiquée par le président de la république lorsque dans la conférence de presse de mardi dernier, il indiquait à ce sujet : 'je considère que toutes les croyances, toutes les sensibilités doivent être entendues et respectées'".
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Collomb-voudrait-un-mariage-gay-qui-ne-heurte-pas-les-consciences
CEUX QUI LES INSULTE ! :
Respecter toutes les consciences, oui, y compris les nôtres !
publié le mercredi 21 novembre 2012
Voici le texte du communiqué de presse publié par Homosexualités et Socialisme (HES) après les déclarations du président de la République devant le congrès des maires de France.
Devant les maires de France, F. Hollande a rappelé une évidence : les maires doivent garantir l’application de la loi mais ils conservent la possibilité de déléguer la célébration d’un mariage. Les maires qui se sont égarés dans l’opposition à ce projet de loi ne peuvent ignorer le principe constitutionnel de neutralité du service public, qui garantit l’égal accès des services publics - dont le service de l’Etat-civil - à tous les citoyen-ne-s, sans discrimination.
Si elle ne venait du président de la République, l’invocation d’une "liberté de conscience" pour justifier cette délégation serait tristement fantaisiste. Comme elle vient de l’auteur même de l’Engagement 31, elle est choquante et nécessite une précision, sauf à faire de la loi de la République une notion moins contraignante qu’une option dans un contrat d’abonnement téléphonique.
Après un week-end ou peu de ces fameuses "consciences" ont été étouffées et ou elles ont laissé libre court a leurs penchants haineux et homophobe, voire violent, il est temps que les discours sur le projet de loi "Mariage pour tous" retrouvent le sérieux nécessaire. Trop de choses inexactes, insultantes, blessantes, ont été et sont dites à propos des couples homosexuels et des familles homoparentales. Ce débat tend à devenir un pugilat grossier et caricatural alors que nous multiplions les efforts pour en faire un débat démocratique digne.
S’il faut "respecter les consciences", admettons qu’il faut respecter toutes les consciences, y compris les nôtres !
http://www.hes-france.org/actions/communiques/respecter-toutes-les-consciences
n'importe quoi...
Signaler Répondrebalance nous les sources de tous tes délires pour voir.
C'est qui la Gauche qui veut tordre le Bras de Hollande de Aurault ...
Signaler Répondre....et de tous ceux qui a Gauche sont opposés à la PMA pour femmes fertiles et encore plus à l'esclavage des mères porteuses ?
Dans la Gauche Bergé-Mamère-Nisand on trouve le puissant HES (Homsexualité Et Socialisme) dont le drapeau flotte dans tous les Meeting du PS!
Qui place ces hommes et ses femmes dans tous les postes clés!
Son Président Gilles Bon-Maury se vantait de vouloir peser sur les Primaires! Il a bien réussi!
Ecoutez ce qu'il disait à l'époque.
http://www.dailymotion.com/video/xkr5kz_homosexualite-et-socialisme-hes-veut-peser-sur-la-primaire_news
Hollande avait-il le choix de faire sa promesse N°31....
... si il voulait avoir la moindre chance de gagner....
et de bénéficier du soutien du puissant Pierre Bergé, qui rappelons le, possède avec l'autre milliardaire rose Pigasse et Xavier Niel Le Monde, La Vie notamment !
Vous avez entendu ce qu’il disait avant les Primaires?
…à l’époque il s’est bien gardé de parler de PMA pour les femmes fertiles!
Il se contentait de parler de Mariage et d’adoption...,
...histoire de forcer tous les candidats à mettre le doigt dans l’engrenage fatal qui du mariage mène vite à la PMA puis à l’esclavage des mères porteuses !
Citoyens de Gauche, il est temps de vous mobiliser pour libérer Hollande-Ayrault des griffes de la Gauche Bergé-Mamère-Nisand !
Tous à Paris le 13 janvier !
PMA...GPA! BRAVO GERARD COLLOMB!
Signaler RépondreLes dérives que vous aviez annoncées ne font désormais plus aucun doute!
Après la PMA ce sera la GPA!
L'esclavage des mères porteuses selon la très juste expression de Sylviane Agacinski!
Les manifestations à LYON demain et à PARIS Dimanche sont en réalité dirigées contre le Gouvernement AYRAULT! et Contre Vous!
(Je ne serai pas étonné que l'on trouve en première ligne vos futurs concurrents pour 2014!
TOURAINE, MUET, BLEIN, MEIRIEU, GILBERT (Najat a dit qu'elle ne défilerait pas...)
L'Inter LGBT et Pierre Bergé (La Lumière du Monde) dicte sa loi au Président de la République et au Gouvernement!
Ils veulent aussi vous faire payer vos propos!
L'argent est de leur côté, mais vous c'est le Peuple qui est avec vous! Ils veulent vous faire perdre en 2014, mais les lyonnais vous serons reconnaissants pour votre courage!
C'est intolérable! Il est temps que vous déclariez, comme Henri Guaino que ces questions ne sont pas des questions partisanes mais des questions anthropologiques, des questions de civilisations!
Afin de libérez les citoyens de Gauche qui voudraient manifester massivement le 13 Janvier, mais ne veulent pas marcher contre le Gouvernement!
Il faut qu'ils comprennent que la Manif Anti-gouvernementale c'est L'Iinter LGBT, Bergé et tous ses obligés qui l'ont organisée demain à Lyon et Dimanche à Paris!
Il est temps de libérez La Gauche, La Communauté Gay et Le Gouvernement, La République et La France de la petite clique surpuissante qui les retiennent en otages!
Il est temps de nous libérez des "terroristes" qui insulte, condamne, font lyncher et lapider tout homme ou femme, élus ou simple citoyen, journalistes, écrivains, humoristes...qui ose se dresser contre leur idéologie mortifère!
Citoyens, Citoyennes, le 13 Janvier il faudra être des millions à Paris pour libérer la France!
J'espère bien que Gérard Collomb sera parmi nous!
Quand il est question de Liberté et d'enjeux de Civilisation, les Grands Hommes savent choisir leur camp!
Le Camp de la Dignité Humaine!
Celui qui transcende TOUTES Les différences!
Pourtant il était partisan de la PMA : Prime Maximale D' Absentéisme !
Signaler Répondre