Plus aucune rame n'a circulé entre les gares de Vénissieux et Vaise entre 18h et 22h. En attendant,
des bus-relais avaient été mis en place. Selon nos informations, les TCL ont même cherché des chauffeurs volontaires pour conduire ces bus de substitution. Signe avant coureur que l'arrêt du service (et la pagaille) risquait de durer longtemps.
Complètement d'accord, dommage que notre maire fasse tout tourner autour de l'OL alors qu'il y a d'autres vraies richesses chez les lyonnais et dans la ville.
Signaler RépondreJe n'en rajouterai pas une couche sur notre aéroport minable et encore une fois sa brasserie OL (merci la gastronomie lyonnaise)..
Bref, lyon du potentiel, mais toujours un métro de retard..
Ok les incidents de ce type ça arrive, on n'y peut rien.
Signaler RépondreCe qui est problématique c'est le manque d'information de la part des TCL !! On était complètement laissé à l'abandon, il y avait vraiment aucune organisation.... On savait pas quel bus prendre, j'ai galéré pour trouver ne serait qu'une personne des TCL pour m'indiquer où je pouvais prendre mon bus.
Du coup les gens couraient en plein milieu des routes tout paniqués, les bus n'arrivaient pas à fermer les portes tellement ils étaient blindés etc..
Que je mette plus de temps à rentrer, que je doive marcher ou autre, ce n'est pas un problème.. encore faut-il qu'on nous aide un minimum afin d'arriver à destination !!!
Du coup : marche + métro + bus + métro + bus + appel au secours pour trouver enfin une voiture = VDM
qu'il puisse y avoir une panne, on le conçoit mais il faut ajouter que les TCL se sont montrés en dessous de tout: aucune information pendant cette très longue panne (2 évanouissements dans notre wagon) car le micro ne fonctionnait pas les messages étaient inaudibles, l'évacuation a été très problématique pour les personnes "non sportives": en effet pour descendre sur le quai en contrebas de la voie il n'y avait qu'un minuscule escalier difficilement praticable (personnellement j'ai du m'occuper d'une personne agée bien paniquée pour marcher sur une passerelle en bois, étroite, juqu'à la station GORGE DE LOUP). La aucun renseignement valable pour prendre le bus jusqu'à gare de Vaise , la pluspart des gens sont partis à pied, alors qu'un bus - du coup à moitié vide _ est parti dans cette direction. Arrivée enfin avec 1h 20 de retard, les ascenseurs montant au parking ne fonctionnaient pas (j'allais dire comme souvent dans ce parking ou les affichages sont quasiment toujours incorrects.) En bref, on se demande si quelqu'un chapote tout ça pour éviter l'enchainement des problèmes
Signaler RépondreBon ça va pas marre de vous plaindre! Moi aussi je suis rentré à pied (3/4 d'heure sous la pluie après une journée de 10 de boulot) : il y a plus grave dans la vie!
Signaler RépondreJe suis enceinte et je suis restée bloquée une heure entre guillotière et saxe gambetta...sans lumière et sans aération !
Signaler RépondreOutre le vacarme et le stress, nous n'aviosn aucune informations à part qu'il s'agissait d'un "lourd accident technique"... de quoi nous rassurer !
J'ai donc dû annuler mon cours à l'université pour rebrousser chemin car les soit-disant bus-relais je les attends toujours !!
55€ par mois pour 2 semaines de grêve, le chaos quand il y a 3 pauvres flocons de neige et un service à coucher dehors !! Merci les TCL de nous rendre service...
Moi je ferai un courrier pour demander un dédommagement quitte à engager une asso de consommateur !
Que voulez vous, on a les résultats de la politique qu'on a élue... tout pour les stades, les parcs d'expo, et quelques lignes de tramway électorales... le tandem Sytral/Keolis est complètement à la ramasse, mais il va falloir encore les supporter au moins 2 ans... pas un investissement valable sur le coeur du réseau de métro (portes palières comme partout ailleurs dans le monde, renouvellement du matériel vieux de 20 à 30 ans dont les pièces détachées se font rares...)... pas d'offre tarifaire à la hauteur non plus (train au prix TCL dans le grand lyon, comme partout ailleurs dans le monde et même parfois en France...). Tiens au fait, plus de 2h après la panne, je n'ai toujours pas reçu le SMS de perturbation: à la ramasse, vraiment!
Signaler RépondreJe me suis retrouvé bloqué pendant près d'une heure sous terre, sans informations, sans lumière car tout avait été arrêté, entre bellecour et Guillotière. Je trouve scandaleux qu'une entreprise privée transportant des milliers de voyageurs tous les jours ne puisse pas mettre en place des plans de crises, ne serait-ce que pour informer leurs voyageurs sur ce que l'on doit faire en cas de problèmes de ce type.
Signaler RépondreCa pour nous rabâcher qu'ils sont en grève, TCL est fort, mais alors pour gérer les problèmes de ce type... TCL n'est plus !
Ma fille enceinte a due bien marcher pour récupérer le tram elle a mis plus de deux heures pour rentrer chez elle.
Signaler RépondreElle n'a pas trouvé de busà la gare de Vaise pour l'emmener à la gare de Vénissieux.
Elle espère que demain le métro remarchera
Et voilà plus de 2h pour rentrer du boulot.. Et sans aucune explication et quant à l'indication des navettes à prendre vu le bazarre on en parle même pas..
Signaler RépondreAiguiller les gens n'aurait pas été de trop !!
:(
Ça en plus de la fermeture du tunnel de la croix rousse c'est le pompon, il y en a qui vont rentrer tard très tard.
Signaler Répondre