C'est dans ce zoo que Baby et Népal, tuberculeuses selon certains tests,
vivent peut-être leurs derniers instants avant d'être euthanasiées.
Jeudi le tribunal administratif étudiera le recours de l'ancien
propriétaire des deux pachydermes, le PDG du cirque Pinder, contre
l'arrêté préfectoral d'euthanasie qui a été suspendu.
Ce mercredi,
plusieurs associations de défense de la cause animale appelaient à un
rassemblement spontané devant la porte des Enfants du Rhône afin de
montrer leur opposition à la mort annoncée des deux éléphantes. Une petite centaine de personnes était présente. Leur
action a été suivie sur place par de très nombreux journalistes. Les opposants à la mort des deux pachydermes sont ensuite rentrés dans le parc pour rejoindre l'enclos de Népal et Baby. Ils ont pu rencontrer un ancien employé du zoo qui a tenté de leur expliquer le bien-fondé de l'euthanasie.
les euthanasier alors que l'on peut les soigner,bon nous savons tous que notre président n'a pas de cœur.par contre pour les humains là pas d'euthanasie quant on est en fin de vie s'est normal qu'on crève dans la souffrance.
Signaler RépondreDrôles de défenseurs des animaux, qui manifestent pour qu'on laisse des animaux crever à petit feu dans des enclos de beton...
Signaler RépondreVive les cirques sans animaux!
j y étais si tu veux je te file mon adresse et tu viens me faire la piquous
Signaler Répondreces pauvres elephantes ne doivent pas mourirs si ca ce trouve elles ne sont pas malade monsieur HOLLAND sauve ces pauvres betes en cette periode de soit disant d amour et de compassion SAUVEZ LES
Signaler RépondreEt toi ?
Signaler Répondrequ'es ce qui nous prouvent que vous n'êtes pas une oisive?et que faites vous contre la souffrance humaine?
Signaler Répondreréponse à Bine : non, ce ne sont pas des oisifs qui se battent pour le respect de la vie animale, mais en ce qui me concerne (j'y étais) des gens qui travaillent, sont même surbookés et dans mon cas habitent à 80 km de Lyon et doivent en plus de travailler à Lyon, s'occuper de sa famille et de ses nombreux animaux. Alors vos leçons et vos clichés, vous vous les gardez !
Signaler RépondreLe prétendu ancien soigneur du parc n'était qu'un envoyé du parc ou des autorités destiné à baratiner les média et à donner la version officielle, un valet au service de ceux qui, pour des raisons de gros sous dissimulées derrière des pretextes sanitaires, veulent se débarasser des éléphants : quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage !". Moi je préfère la phrase de Saint Exupery : "tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé".
Signaler RépondreEcrivons tous au président de la république pour demander la grâce présidentielle : dernier recours si, comme c'est probable, le tribunal confirme la décision d'euthanasie.
Que l'on soigne ces pauvres bêtes comme on le ferait pour n'importe quel animal domestique! Peut étre un beau geste en cette période de fetes! Merci d'avance au maire de Lyon qui saura j'en suis certain se ranger du cote du cirque Pinder !!!!
Signaler Répondrebravo aux manifestants, de tout coeur avec eux pour sauver Baby et Népal, et honte à ces gens qui écrivent des méchants commentaires !!!!
Signaler Répondreelle ..est...fan
Signaler Répondrel'histoire de NEPAL ET BABY
finalement je vous plein la dose d euthanasiant en
Signaler Répondredouble pour vous vous devez etre coriace salut
Pour quelqu'un qui dit aimer ses animaux... il me semble qu'aucuns representants de pinder n'etait la ? Alors on aime tant mais on ne défend pas ?
Signaler RépondreMensonges, hypocrisie... Se mobiliser pour se battre afin de prolonger cette vie de misère à ces animaux et inscrire sur des panneaux "respect" est-il vraiment approprié ?
Petite précision, la personne rencontrée n'est pas un vétérinaire mais un ancien soigneur animalier du Zoo.... Rha les médias et leurs magnifiques dépêches...
Signaler Répondrebravo pour tous ceus qui on manifestes' pour sauver les elephantes du parc de la tete d'or! et merde pour les commentaires tre desobligents!
Signaler RépondreC'est mignon de manifester contre l'euthanasie des éléphants avec un truc en peau de léopard sur les épaules :D
Signaler RépondreAhahah !!!!
Signaler RépondreIls sont 17 sur la photo !!!
17 !!!
Ca veut dire que les manifestants pour sauver les 2 éléphants du parc de la tête de la d'or sont plus nombreux que les opposants au Grand Stade !!!!!
Ahaha !!
Nos 14 pauvres Papys Mougeots Anti TOUT se sont même fait battre par les défenseurs de Nepal et Baby !!
Ca fait deux ans que je vous dit que ce Grand Stade est un projet magnifique !!!!
Dur dur ce mois de décembre mes 14 Papy Mougeots Anti TOUT ......
Vive le Grand Stade !!
Les gens ont trop de temps libre, mais pas d'argent alors ils rentrent dans des association de défense de tous et n'importe quoi, de la femme au foyer a l’étudiant glandeurs, en passant par le bobos, l'anarchos enfin bref.....
Signaler RépondreFinalement, vous avez raison, il faut peut-etre mieux garder la dose de produits euthanasiants pour ceux qui sont sur la photo ...
Signaler Répondre