Manifestation : près de 15 000 grévistes à Lyon

Manifestation : près de 15 000 grévistes à Lyon

Les manifestants ont défilé mardi matin dans les rues de Lyon pour la défense du pouvoir d'achat des fonctionnaires et pour les retraites des cheminots.

"Augmenter les salaires, pas la misère, 60 euros pour tous", "Retraites, on se battra pour les garder", "Pour le service public, les salaires et l'emploi"... C'est en scandant ces slogans, et sous la fumée rouge des fumigènes, que près de 15 000 cheminots et fonctionnaires ont défilé mardi en fin de matinée, de la place Jean Macé vers la place Bellecour. En fin de cortège, on retrouvait également des étudiants qui manifestaient contre la loi Pécresse, avec des autocollants sur la poitrine pour dire "Non à l'autonomie des universités".
Le 14 novembre, la journée d'action des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux avait rassemblé un millier de manifestants à Lyon selon les syndicats.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.