Cette structure accueille des populations en situation de grande précarité. Au total, 80 personnes dont une trentaine d’enfants ont été évacuées et relogées au gymnase Charcot (Lyon 5e). On ne dénombre heureusement aucun blessé.
Jérôme Colrat, le directeur de l’association Alynea qui gère l’accueil des sans-abris au foyer Saint-Irénée, ne cache pas son inquiétude : "Au vu des dégâts et de la violence de l’incendie, on peut craindre de ne plus avoir accès au site d’ici la fin du plan froid. Donc on est évidemment très préoccupés du devenir des personnes, car rester trois mois dans un gymnase, ça parait peu réaliste. Ca va être une grosse préoccupation de voir où est-ce qu’on peut retrouver un lieu pour accueillir 120 personnes sur l’agglomération".
Selon lui, "les flammes ont fait beaucoup de dégâts au premier étage, il y a aussi énormément d’eau". Jérôme Colrat se dit par ailleurs préoccupé pour la radio RCF dont les locaux se situent au 4e étage de l’immeuble : "On ne sait pas dans quelle mesure ils vont être empêchés dans leur exercice professionnel, en raison des fumées".
Lundi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour prévenir toute reprise éventuelle du feu. Un point technique a été fait pour évaluer précisément les dégâts et un autre est prévu à 16h.
Je ne comprends pas qu'un journal puisse laiser diffuser de tels appels à la haine. Ne pas connaitre les réalités, faire des amalgames, stygmatiser des populations. L'Etat ne fait que son devoir et c'est donc normal de payer des impots pour cela.
Signaler Répondreet qui va payer pour ces roms nos vieux n'ont plus d'argent pour ce chauffer et on les abandonnent les roms en un coup de téléphone on leur ouvre un gymnase bien chauffé , le 5 eme les crèches sont interdit aux enfants de contribuables et gratuit pour les roms on va les nourrir les indemnisés RAS le BOL en plus le gymnase va être dégrader et qui va payer mais pourquoi nos élus nous haïssent ils temps pourquoi les français crèvent et payent ? pourquoi les français ne s'unissent t ils pas pour dire stop
Signaler RépondreA qui profite le crime ?
Signaler Répondre