Elephants du parc de la Tête d'Or à Lyon : la mobilisation ne faiblit pas

Elephants du parc de la Tête d'Or à Lyon : la mobilisation ne faiblit pas
Baby et Népal, les deux éléphants du parc de la Tête d'Or - LyonMag.com

Une nouvelle manifestation pour Baby et Népal a eu lieu mercredi à la mi-journée ; 50 personnes se sont rassemblées devant la préfecture, à l'initiative de l'Association des circophiles de France.

Comme annoncé, le cirque Pinder a déposé un pourvoi devant le Conseil d'Etat pour faire annuler l'euthanasie des animaux. L'instance pourrait mettre 15 jours pour se prononcer. Jeudi matin dans Le Progrès, le préfet Jean-François Carenco précise : "Si le délai de jugement est trop long, j'exécute". Il rappelle qu'il a "une responsabilité sanitaire qu'on trainera au pénal". Pendant ce temps, Brigitte Bardot, dans une lettre ouverte, a demandé officiellement à François Hollande de gracier les deux éléphants. En outre, l'affaire prend une tournure politique, puisque deux opposants à Gérard Collomb ont désormais réagi : après Michel Havard, qui dénonçait "une gouvernance inacceptable", Emmanuel Hamelin demande au maire d'"arrêter de faire la sourde oreille".
X

Tags :

éléphants

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.