Nora Berra à la fois "heureuse et consternée" par la position de Bardot

Nora Berra à la fois "heureuse et consternée" par la position de Bardot
Nora Berra s'est prononcée contre l'arrêté préfectoral pris par Jean-François Carenco (en arrière-plan) - LyonMag

La conseillère municipale UMP est partagée après la menace de l'actrice de quitter la France pour la Russie si les éléphants de Lyon n'étaient pas épargnés.

D'un côté, Nora Berra est "heureuse car Brigitte Bardot rejoint le combat que je mène moi-même pour savoir s'il est possible de sauver ces éléphantes, et, si c'est le cas pour nous donner les moyens de le faire". Mais de l'autre, l'eurodéputée est "consternée par cette menace un peu ridicule et indigne qui foule au pied le grand honneur d'être français et fait de notre nationalité un objet de marchandage ou de menace."
Nora Berra en appelle donc au ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Elle lui demande de "faire cesser ce cirque" et de "dissiper l'opacité vétérinaire qui aboutit, hâtivement sans doute, à cette condamnation à mort un peu commode de deux éléphantes".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.