Elle concentre Thizy, Bourg-de-Thizy, Mardore, Marnand et La-Chapelle-de-Mardore et regroupe pas moins de 6000 habitants.Mais cette nomination n'est pas une surprise puisque Michel Mercier était le seul candidat en lice. Il
reprend donc un fauteuil qui lui était cher, celui de maire avec 54 voix
sur 59. A l'issue de ce scrutin, Michel Mercier a annoncé qu'il
démissionnait du Conseil général du Rhône afin de respecter la loi sur
le non-cumul des mandats. C'est Michel Forissier, son premier vice-président qui prend pour l'instant le relais. "Conscient de la charge qui incombe à la fonction et honoré par la confiance qui m’est ainsi témoignée par Michel Mercier, j’ai décidé d’accepter la mission qui m’est confiée pendant cette période transitoire, au service d’une institution au sein de laquelle j’ai l’honneur de représenter les habitants de Meyzieu et son canton", a déclaré ce dernier dans un communiqué.
Depuis plusieurs semaines, cette annonce se faisait attendre. Début décembre, Michel Mercier et Gérard Collomb avait présenté dans le cadre de la future loi de décentralisation les contours d'un projet de séparation entre le Conseil général et le Grand Lyon, plus connu aujourd'hui sous le nom de Métropole d'Intérêt Européen. Il était présenté comme l'un des derniers chantiers de Michel Mercier avant les élections municipales de Thizy-les-Bourgs ce samedi.
Parmi les noms qui circulaient déjà pour remplacer Michel Mercier, on retrouvait celui de Danielle Chuzeville, conseillère municipale UDI d’Amplepuis. Cette ancienne proviseure tient actuellement la vice-présidence en charge des collèges. De plus, c'est une proche de Michel Mercier autant géographiquement que politiquement.
Touraine a été très inquiet quand Mercier a été nommé Ministre de la Justice. Il a usé de ses contacts communs avec Mercier pour intervenir indirectement auprès de Mercier, on se demande bien pourquoi ?
Signaler Répondretu n'as que cela comme arguments face à une réalité implacable que décrit parfaitement bien Lucien
Signaler RépondreA la place de Touraine, je me garderai du moindre commentaire.
Signaler RépondreLe "crapaud de bénitier", dixit jean Louis Touraine en privé, va pouvoir aller se confesser tous les jours.
Signaler RépondreCertain que Michel Forissier assumera la transition parfaitement c'est un homme politique sincère et juste. Pourquoi ne pas le garder à la présidence d'ailleurs ?
Signaler Répondremoi aussi je peux balancer des trucs gratuitement : Lucien a été condamné pour vol. Je n'ai aucun élément, cela n'est pas vrai? Oui, comme Lucien...
Signaler RépondreC’est vrai qu’ils ne rendent jamais de compte, sur la gestion visible des finances publique.
Signaler RépondreComme la gestion occulte et arrangements entre amis !
L’agglomération et le département du Rhône, sont dans ce domaine des références, comme Marseille avec Guérini ; Paris avec Chirac puis Tiberi…
Le jour où un procureur de la trempe de Monsieur De Montgolfier, est muté à Lyon je prends l’engagement de faire bruler un cierge tous les jours à la Basilique de Fourvière, pour qu’il fasse le ménage à fond !
Vu le niveau des magouilles. Des communautés d’intérêts des uns et des autres. L’absence d’implication des citoyens, dans la démocratie locale. Les voyous ont de beaux jours devant eux !
Les politiciens sont-ils tous pourris ? Non.
Ceux qui sont honnêtes. Ceux qui refusent d’entrer dans les magouilles. Sont soit évincés de leur parti politique, ou on leur confie des responsabilités sans pouvoir de décision.
Ma vision est tronquée ? Non, elle est le reflet de mon expérience directe, de notre soit disant démocratie.
Ce matin j’ai entendu sur une radio, un commentateur qui expliquait comment en Egypte, le pouvoir faisait taire ses opposants. Il le fait, non pas avec des chars, mais avec la justice.
Une justice qui réprime très sévèrement par l’emprisonnement d’opposants. Inutile de préciser, qu’une justice aux ordres, n’a nul besoin de motif pour faire taire.
Notre démocratie locale, fonctionnera pleinement le jour où la Justice fera son boulot en toute indépendance.
Trop tard !
Signaler RépondreIl a pu cautionner 40 millions d'euros pour le stade de Collombaulas.
Quel cynisme.
Demain il peut aller à la messe il ne serapas pardonné
Merci pour la gestion calamiteuse du département, les prêts toxiques, le musée des confluences qui sera un gouffre financier sans fond, les taxes locales qui ne manqueront pas d'augmenter en conséquence de manière importante. Mais ces gens là ne rendent jamais de comptes...
Signaler Répondre