Lyon : trafic 2012 stable pour l'aéroport Saint-Exupéry

Lyon : trafic 2012 stable pour l'aéroport Saint-Exupéry
L'aéroport Saint-Exupéry - DR

Après cinq années de forte croissance, le trafic passagers de Lyon-Saint-Exupéry a connu une petite hausse de 0,2% par rapport à 2011.

Soit 8 451 039 passagers passés par le quatrième aéroport de France. L'année 2012 débutait pourtant mal, le trafic baissait de 4,5% en janvier et 4,2% en mars. Mais novembre et décembre ont finalement permis de rattraper le tout avec des hausses de 5,7% et de 6,1%.
C'est le trafic international qui permet à Saint-Exupéry de surnager, il représente 62,2% du trafic passagers total. De nombreux projets le concernant ont vu le jour cette année comme la ligne Lyon-Dubaï ou l'arrivée de Vueling, la compagnie low-cost espagnole. Concernant le low-cost justement, la progression est également intéressante, +4,5%, bien aidé par l'ouverture du satellite du terminal 3 en juin dernier.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.