Alors que Nora Berra puis Michel Havard et Emmanuel Hamelin fustigent le
sort réservé à Baby et Népal, Denis Broliquier a préféré évoquer "les
vraies priorités, les vraies souffrances à soulager" lors de ses vœux
aux habitants du 2e. "Faire une affaire d'État du sort de deux pauvres
éléphantes malades alors que la Syrie compte 60.000 victimes ou que la
France a passé la barre des 3 millions de chômeurs, ce n'est pas avoir
le sens des réalités !", souligne le candidat aux municipales 2014.
Une
position réaliste qui le distingue de celle de l'UMP. Mais qui pourrait
aussi lui mettre à dos les nombreux soutiens des pachydermes.
Mercredi 9 Janvier 2013 à 21h34
Broliquier regrette que l'on parle plus des éléphants que de la Syrie ou du chômage
Denis Broliquier - LyonMag
Le maire UDI du 2e arrondissement de Lyon a décidé de se démarquer de ses collègues de l'opposition.
Sur le même sujet
03/06/2020 à 13:51 - Elections municipales : Denis Broliquier rejoint la liste Cucherat/Blanc
12/03/2020 à 23:25 - Municipales à Lyon : Etienne Blanc (LR) vole la vedette à Grégory Doucet (EELV) dans notre dernier sondage Opinion Way
10/03/2020 à 14:27 - Pas possible de détruire l'échangeur de Perrache ? Broliquier reprend Collomb de volée
09/03/2020 à 16:52 - Détruire l’échangeur de Perrache : le projet de Broliquier n’est pas possible selon Collomb
25/02/2020 à 12:53 - Voies souterraines, plus d'échangeur de Perrache : Denis Broliquier présente son alternative à l'Anneau des Sciences
17/02/2020 à 17:23 - Municipales à Lyon : candidate de Denis Broliquier, elle retrouve une affiche d’Etienne Blanc collée sur sa voiture
06/02/2020 à 08:02 - Eric Lafond : "Un projet complet sur Lyon et la Métropole avec Denis Broliquier"
29/11/2019 à 08:00 - Denis Broliquier : "Une fenêtre de tir entre la liste LR et le combat Collomb-Kimelfeld"
27/11/2019 à 10:04 - Municipales à Lyon : le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier lui aussi candidat
02/10/2019 à 22:45 - Municipales à Lyon : Broliquier ne s’avoue pas vaincu et tacle Blanc
18/09/2019 à 20:02 - Des arbustes déjà remplacés rue Edouard-Herriot, faute d'arrosage ? La Ville de Lyon dément
09/09/2019 à 07:55 - Denis Broliquier : "Soit on avance, soit on recule : la Métropole de Lyon doit continuer à grandir"
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
il a raison car même si il faut sauver ces éléphants il ne faut perdre de vue que notre roi fainéant nous endort avec son vote pour le mariage gay au lieu de se battre comme un fou furieux pour sauver notre économie.Il préfère faire des procès avec sa tendre conjointe.Pour info: c'est la 1 ère fois dans l'histoire de france que la 1 ère dame de France fait un procès.
Signaler RépondreC'est aussi la 1 ère fois en france qu'un président a une côte d'amour si basse, et de plus ce qui est surprenant ...si vite!!! à méditer
Que de conneries.... ok trouver du boulots c est pas evidant mais si on cherche et qu on est pas difficile et ben on trouve et je pense qu il y a une bonne bande de faineants dans tt ses chomeurs....
Signaler RépondreLa Syrie ? Belle excuse.... il y a bcp d autre pays en guerre ou en demande d aide ! Occupons nous deja de notre belle france...
Je pense aux personnes vivant dans la rue part une temperature pareil ! J ai honte pour tout ces grattes papiers....
Broliquier a surtout peur que l on ne parle pas de lui......C est vrai qu avec la tôle qu il a pris avec ses amis de Ldd aux Législatives, il a pu mesurer son poids électoral, pardon son petit poids électoral.
Signaler RépondreLui et ses autres candidats en cumules font 1%......
Maintenant il s allie avec Madame Lévy et donc il va faire 0,001%
C est la taille du microbe
pauvre breloque !
Signaler RépondreC'est pathétique de pouvoir dire cela!!!!!
Signaler RépondreMon pauvre Monsieur, la barre des 3 millions de chercheurs à Pôle Emploi est malheureusement dépassée depuis bien longtemps !
Signaler RépondrePour le reste chacun ses priorités !
Les vôtres sont extra-lyonnaises et n'est pas respectueux des animaux qui veut.
J'espère que "l'opposition", présentera des candidats en liens avec le territoire lyonnais, compétents et qui auront à cœur de faire l'inventaire et demander des comptes aux responsables du précédent mandat.
Broliquier veut surtout qu'on s'occupe d'un autre éléphant ... LUI MÊME !!! Le pire c'est qu'il subsiste quelques malins pour tomber dans le panneau !
Signaler RépondreTout à fait d'accord, ça devient affligeant ! tout comme le feuilleton Depardieu, il faut vraiment que la droite soit au plus mal pour se contenter de deux éléphants et d'un mammouth.
Signaler RépondreMErci Denis de souligner les réalités, et le manque du sujets de fond des personnalités de droite lyonnaises. Pas à l'UDI, pas de ton parti mais je t'approuve !
Signaler RépondreTu te trompes Mon ami
Signaler RépondreLe maire udi après avoir été membre de plusieurs partis moi ce loose me fait de la peine
Signaler RépondreDans 1 an t es plus maire broliquier. Rappelle toi de ton score aux législatives dans ton arrondissement monsieur la grande gu......
Signaler RépondreKelly, Broliquier ne s'est pas prononcé pour l'euthanasie des éléphantes, il dénonce le battage médiatique autour de l'affaire, c'est bien différent.
Signaler RépondrePour le reste de votre commentaire, c'est plus qu'affligeant de bêtise...
Nan mais sérieux j'y crois pas franchement il manque pas d'air quand même "Faire une affaire d'État du sort de deux pauvres éléphantes malades alors que la Syrie compte 60.000 victimes ou que la France a passé la barre des 3 millions de chômeurs, ce n'est pas avoir le sens des réalités !"
Signaler RépondreFranchement c'est du n'importe quoi faire une affaire d'Etat du sort de deux pauvres éléphantes mais allez vous faire foutre les hommes politiques et ce maire de Lyon à la con,vous vous aimeriez qu'on vous euthanasie comme ça sans réfléchir mais la redescendez les pieds sur terre c'est honteux t'entendre parler un maire comme ça,et d'abord quand c'est vous qui nous saouler avec vos conneries à deux balles aux infos défois il y a des trucs inutiles et vous y passez 500 ans sur le même truc,et nous on subit on se plain pas alors maintenant si on parle toujours des éléphantes comme vous pouvez nous le citer,tans mieux c'est normal qu'on parle d'elles plutôt qu'autre chose ou des choses qui tiennent pas debout,et alors si vous êtes pas contents laissez ces éléphantes en paix bordel,et ne les euthanasiées pas,en + excusez moi d'avouer la chose mais je suis sure que vous pouvez pas les soignées parce qu'il y a plus de sous en caisse,mais par contre vous les mannequins hommes d'états la vous avez de l'argent pour faire vos grands repas,partir en voyage,...et pour sauver deux pauvres éléphantes comme vous pouvez le dire vous n'y arriver pas mais c'est quoi ce bordel?Franchement vous valez rien parce que même moi j'ai + de jugeote que vous.Bref les hommes politiques ne m'intéresse pas et même le maire de la ville de Lyon.En tout cas j'espère que vous prendrez de bonnes résolutions mais comme vous avez rien dans la tête c'est même pas la peine d'espérer.
Vous êtes pathétique!
Signaler RépondreJe suis UDI mais je n'approuve absolument pas Broliquier. HAVARD et Hamelin ne défendent pas coûte que coûte les éléphants, ils dénoncent la méthode Collomb qui veut passer en force.
Cette même méthode qu'utilise le milloniste Broliquier pour revendiquer le leadership à l'UDI!!!
Oui on peut vouloir sauver les éléphants et être sensibilisé à la misère humaine.
Et vous, que faîtes vous pour la Syrie et pour le chômage ? C'est bien de beau de gueuler, mais il vaudrait mieux souligner une position réaliste de Broliquier et justement pas démago...
Signaler RépondreLes démagos, ce sont plutôt ces Havard et Hamelin qui font semblant d'avoir quelque chose à faire de ces éléphants pour glaner hypocritement trois points de sympathie...
Quelle démagogie!!!
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre; on peut très bien être préoccupé par la syrie et être choqué par le sort des deux éléphantes.
Que fait-il Broliquier pour la Syrie et le chômage...?