A l’origine de cette vendetta, un statut facebook de Cécile Michaux : "Mon mur Facebook fleurit de bons sentiments et de "pensées pour nos soldats". Pour ma part, je préfère avoir une pensée pour nos caissières, qui traversent une difficile période de soldes, et pour nos ouvriers du bâtiment, qui doivent bosser sous la neige. #antimilitarismeprimaire".
Un "sentiment perso" qui n’a pas du tout plu à ceux que les Potins d’Angèle comparent à la Stasi.
La première à dégainer, c’est la compagne de Stéphane Chassignol, conseiller sénatorial de Gérard Collomb, ultra-cassant avec ceux qui ne filent pas droit (Nathalie Perrin-Gilbert en fait les frais toutes les semaines) : "J’ai toujours admiré ta capacité à te faire de nouveaux amis en exprimant ta pensée bobopseudocontestataire : "je lance des trucs à contre courant donc j’existe". Même si parfois j’ose imaginer que c’est juste parce que tu t’ennuies."
Réplique immédiate de Cécile Michaux : "Cher tous, je vous présente Christelle Delmas qui vient faire le sale boulot de son mec Stéphane Chassignol depuis que j’ai viré ce dernier de mes amis. Mais tu as encore du boulot avant d’arriver à taper aussi bas que lui, allez, encore un effort".
Arrive enfin Arthur Empereur, assistant parlementaire de Gérard Collomb, proche de Chassignol et qui a la main mise sur les militants socialistes lyonnais : "Tes propos sont révoltants, la France est en guerre, sous mandat de l’ONU, tu exerces des responsabilités importantes auprès de parlementaires, tu exerces des responsabilités importantes au sein des instances de notre Fédération. (…) Vraiment on a atteint sur ce mur le degré -15 de la politique. Tu peux me bloquer, chanter sur tous les toits que je suis en service commandé pour x, y, z, transmettre les copies d’écran de mes commentaires à qui tu veux : tes prises de position sont écœurantes et indignes de tes responsabilités."
Cécile Michaux ne se démontera pas pour autant, fustigeant les méthodes du duo Chassignol-Empereur et campant sur sa position. Quand on voit ce que sont devenues les "victimes" de la "Stasi socialiste", l’avenir de Michaux au sein de la fédé s’assombrit fortement. Sa défiance du pouvoir Collomb pourrait finalement se payer à quelques mois des municipales.
Jeudi 17 Janvier 2013 à 11h58
Intervention au Mali : Michaux crée un malaise au sein du PS du Rhône
Cécile Michaux - DR
La chargée de communication de la fédération socialiste du Rhône s’est attirée les foudres des militants les plus virulents sur les réseaux sociaux.
Sur le même sujet
17/12/2023 à 17:57 - Quentin Picard sur l'élection de Fabrice Matteucci : "la fable de la carpe et du lapin", ou le manifeste du mauvais perdant ?
11/02/2020 à 20:40 - Stéphane Chassignol : "L’UDE arrive avec un programme et des militants"
28/08/2019 à 16:32 - Local du PCF attaqué à Lyon : le PS du Rhône adresse un message de soutien
17/06/2019 à 07:37 - Macron, Girier, Chassignol : ceux qui veulent la peau de Collomb
15/01/2018 à 08:21 - LREM : Caroline Collomb se met le couple Chassignol-Delmas dans la poche
20/11/2017 à 20:41 - Le PS du Rhône est encore en vie, et même qu’il travaille à la reconquête
03/04/2017 à 07:31 - Rhône : le directeur local de campagne de Macron claque la porte
20/12/2016 à 07:35 - Primaire de la gauche : Yves Blein organisera le scrutin dans le Rhône
08/12/2016 à 08:07 - Remous au PS du Rhône : le clan Collomb vole au secours de Kimelfeld
05/12/2016 à 08:19 - Crise au PS du Rhône : Gérard Collomb joue les pompiers de service
03/12/2016 à 21:10 - Soutien de Macron, Kimelfeld ne peut pas rester patron du PS du Rhône selon Blein, Bret et Crozon
01/09/2016 à 21:38 - Les législatives et le PS du Rhône bouleversés par la chasse aux soutiens de Macron ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
le fric des bobos de gauche
Signaler Répondrehttp://lelab.europe1.fr/t/une-chargee-de-com-socialiste-mise-en-cause-pour-un-statut-facebook-sur-le-mali-7038
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondreCeux qui connaissent les chassignols et autres empereurs savent très bien de quoi il retourne.
Signaler RépondreJe viens de te dire d'arrêter de te croire tout puissant. Et tu fais encore preuve de ton arrogance. Tu ne me crois pas alors personne ne me crois.
Signaler RépondrePersonne ne vous manque de respect. Mais personne ne vous croit surtout.
Signaler RépondreUn peu de respect. Si tu es celui auquel je pense, tu ferais mieux d'apprendre l'humilité. Un jour tu vas perdre et personne ne sera là pour te tendre la main
Signaler Répondreflorent p on t'as reconnu
Signaler RépondreSonia, n'importe qui peut prétendre qu'il est n'importe quoi sur internet
Signaler Répondre@Cécile
Signaler RépondreVoila! y sufit de creuser 1 peu pour ksa sente la merde o PS! Les socialistes vous ète tous pareil! Vou soutenai pa la patrie! C'est normal pr des gaucho! Vivemt 2017! On va vs la mettre profon! Vague bleu marine.......
Signaler Répondrela chute ? elle est déjà programmée !
Signaler RépondreCes élus ont perdu le sens de leur mission,
Ils se servent ! et prouvent tous les jours qu'ils ne voient pas les limites dans le manque de respect de leurs électeurs, préoccupés avant tout par leur renouvellement devant le(s) râtelier(s)
Cette personne ne me fait Michaud mi froid ce qu elle dit ce qu elle pense dite lui bien que je m en cogne
Signaler RépondreJe suis militante socialiste depuis 30 ans à Lyon. Et comme vous, je trouve que ce qui ressort de cet article, plus que l'opinion de M. Michaux, c'est que notre fédération et municipalité est gangrenée de jeunes pourris-gâtés. Ils n'ont jamais connu que la victoire à Lyon, tout nous appartient. Je pense à Thibaud et à tous ceux qui n'ont pas un mauvais fond et qui payent ajd d'avoir laissé ces huluberlus prendre les rênes chez les militants. Réveillez vous, ou le PS va perdre. Et la chute sera dure, très dure !!!
Signaler RépondreLes propos de cette dame sont d'une bassesse ! À l'image de son parti ! C'est ça les valeurs de la gauche ??? Opposer les caissières aux soldats ???? Les militaires aux ouvriers ?????! C'est NUL!!!!!
Signaler RépondreJe ne retiens pas ça de l.article ! C'est juste le nième dérapage d'une apparatchik d'un parti qui ressemble de plus en plus aux écuries d'augias
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord avec vous. Vous préférez le journalisme d'antan, où l'on nous servait des querelles intestines à base de "un proche a dit ça" ou "l'entourage de X a fustigé Y" ? Là, on a des faits avérés, des noms, des vraies citations. Alors certes, Mme Michaux n'a pas une importance folle. Mais je pense que si on s'intéresse un minimum à la politique lyonnaise, cet article nous montre bien que deux mecs font régner la terreur chez les militants socialistes lyonnais. Et ils ne s'en cachent pas !
Signaler RépondreÀ un moment, entre l'histoire de l'urinoir sur le mur Facebook d'une élue puis désormais une brève suite au statut Facebook d'une militante ( inconnue au bataillon ), Lyon Mag n'a rien d'autres à se mettre sous la dent ? Ça me parait ahurissant de fabriquer de l'information à partir des murs Facebook des uns et des autres . Peu importe les débats qui s'en suivent, franchement je n'ai même pas lu le fond de cette comédie. Désolé pour ce coup de gueule mais la politique et le débat démocratique, ce n'est pas Facebook. Cette société de l'omniprésence des réseaux sociaux devient navrante.
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/48661/lyon-un-regiment-naturellement-envoye-au-mali
Signaler RépondreILS appreciereont beaucoup les propos de madame michaud
Quel est la différence entre Conseiller sénatorial et Assistant parlementaire?? deux sous-section de la surveillance facebook surement...
Signaler Répondreton surprenant de l'article : les agresseurs sont les personnes qui s'émeuvent du sort des soldats français qui risquent leur vie au Mali au nom des droits de l'homme et qui sont opposés aux hôtesses de caisse par cette madame Michaud. Et la victime est cette dame ? je suis choquée par les mots choisis et la démarche de cette porte parole du parti socialiste et je ne pense pas être la seule ! Que vient faire la politique la dedans ? Elle a fait une erreur, c'est tout
Signaler RépondreDire que Mme DELMAS et M. EMPEREUR sont des militants de gauche me semble être une véritable insulte à au parti socialiste.
Signaler RépondreRemerciements et entier soutien à Cécile qui a bien eu raison de ne pas se démonter #DNF
Drôle d'oiselle, cette dame!
Signaler RépondreOn croit rêver quand on lit ses propos, emplis de bons sentiments à deux balles. Pauvre PS du Rhône avec elle!
Je ne connais pas cette Cécile Michaux mais je n'aime pas sa teinture de cheveux. Sans blague, vos journalistes n'ont pas mieux à faire ? Depuis quand les "investigations" se font elles sur Facebook??? L'antijournalisme primaire est en marche et peut compter sur les militants socialistes pour se délecter de leurs querelles incessantes.
Signaler RépondreIls sont bien sûr tous pour "L'Egalité des droits", féministes, Gay friendly, pour la diversité, la parité, la lutte contre l'homophobie, les déplacements doux....mais surtout pour les places réservées!
Signaler Répondreça fait peur pour la suite avec une génération pareille!
Je suis sûr qu'ils se prennent pour la future élite, que les générations précédentes empêchent de monter!
Personnellement je suis pour tous les cumuls possibles pourvu que cette Génération du néant, si bien représentée par Belkacemet Perrin-Gilbert soit le plus possible cantonné au Ministère de la Parole!
Chamailleries d'enfants gâtés, c'est malheureusement ce qu'est devenu le Socialisme au PS!
Signaler RépondreLe métier de Godillot socialiste est difficile, on l'a fusillera...dans un stade... au petit matin sous les applaudissement de Chassignol, le Godillot en chef
Signaler RépondreContester sur Facebook. Quelle rebelle cette Cécile.
Signaler RépondreN'est pas responsable socialiste qui veut !!
Signaler RépondreLes critères sont très élevés et le jury impitoyable !
Il faut donc avoir comme préoccupation première, l'argent en général.
Deuxièmement, il faut être dévoué corps et biens au chef.
Le chef à toujours raison. Je fait tout ce que le chef me dit de faire. Le chef réfléchis pour moi. Etc.
Allez-y braves électeurs de cette gauche qui n'en a que l'étiquette, continuez à voter pour ceux-là, ils vous le rendent tellement bien...
que de monde (un empereur, un chat .. botté) autour d'un baron de province ...
Signaler Répondretous à la gamelle !
Au moins Jaurès lui ne s'est pas pris une balle dans le dos venant de son camp.
Signaler RépondreCécile reste une socialiste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez : les boutiques pour le shopping et le chantier d'à coté. Elle oublie le fait que le monde c'est pas un monde de bisounours mais bon elle est de gauche, la gauche utopique décomplexée... Et visiblement à Lyon ça pose problème.
Facebook c'est ringard... à l'image de la fine équipe décrite là !!
Signaler RépondreElle a pas twitté depuis le 20 décembre... une éternité aux yeux des twittos... on espère au moins qu'elle n'est pas ds les 30 twittos influents du Rhône au moins LOL
Ca c'est de l'argumentation !
Signaler RépondreBravo Alain !
Bonjour,
Signaler RépondreBien pathétique ces échanges, ce qui confirme l'incapacité des gauches à gouverner ensemble.
Humeur tragique au PS du Rhône, les habitants du Grand Lyon trinquent...
Avec tous ces apparatchik de gauche qui ne connaissent guère la vraie vie, on est mal barrés !
Mais que dit David Kimelfeld au fait ? Celui qui est censé diriger le PS 69 (lol) :)