Affaire Marie-Jeanne : l'avocat lyonnais des parents exige les excuses de l'accusé

Affaire Marie-Jeanne : l'avocat lyonnais des parents exige les excuses de l'accusé
S'il a reconnu les faits au printemps dernier, Anthony Draoui n'aurait pas encore livré tous ses secrets - DR

L'Oullinois Anthony Draoui "est très loin de raconter tout ce qu'il s'est passé" à Tournon-sur-Rhône, en juin 2011 : c'est ce que déclare mercredi matin au Dauphiné Libéré Me David Metaxas.

L'avocat des parents de Marie-Jeanne décrit leur calvaire, depuis la découverte du corps de leur fille, en partie calciné, le 21 juin de cette année-là : "Le processus de deuil de la famille est toujours paralysé", explique-t-il. En cause, le silence d'Anthony Draoui, principal suspect du crime, actuellement mis à l'isolement à la prison du Pontet, dans le Vaucluse, et qui n'aurait toujours pas d'avocat, selon le journal. David Metaxas assène : "Il doit tout dire, dans les plus minutieux détails. Je veux qu'il leur parle. Sans condition. [...] Il occulte délibérément les éléments les plus sordides, comme le démembrement du corps".
L'avocat insiste également sur quelques failles apparues, selon lui, lors de l'enquête : "Je ne comprends toujours pas le positionnement du juge qui a privé les parents de Marie-Jeanne d'assister à la reconstitution judiciaire du 7 novembre dernier. [...] Je vais leur faire voir les photos et le film qui ont été réalisés ce jour-là, à Tournon-sur-Rhône. Il y a encore beaucoup de travail à faire dans l'accompagnement des victimes". De plus, le mystère de l'ADN retrouvé sur le soutien-gorge de Marie-Jeanne (et qui n'est pas celui d'Anthony Draoui), n'a pas encore été résolu. Une preuve irréfutable qui manque, donc, au dossier ; pourtant, David Metaxas est convaincu de la culpabilité de l'accusé, et se permet même d'aller plus loin : "La qualification juridique de meurtre va être âprement discutée par l'avocat que je suis. Je crois à la préméditation".
Le procès d'Anthony Draoui pourrait se dérouler en 2013 devant la cour d'assises d'Ardèche. Il risque 30 ans de prison.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.