Il appelle les citoyens "à se mobiliser en participant massivement à la manifestation en faveur du droit au mariage et à l’adoption pour tous, qui aura lieu dimanche 27 janvier à Paris". Les socialistes appellent aussi à une grande manifestation régionale, le 26 janvier à Lyon, place Bellecour. "En réponse aux attaques des forces conservatrices et extrémistes que nous connaissons tout particulièrement dans notre département, les socialistes du Rhône souhaitent réaffirmer leur volonté de porter cette réforme de progrès…", indique le communiqué du PS.
Plus tôt dans la semaine, 80 organisations et associations avaient appelées à rejoindre le mouvement du 26 janvier.
A noter que le Collectif unitaire pour l’Egalité de Lyon mobilisera un TGV qui doit permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre la manifestation nationale de dimanche.
Mercredi 23 Janvier 2013 à 15h28
Mariage gay : le PS appelle à la mobilisation des rhônalpins samedi prochain
Photo d'illustration - Lyon Mag
Alors que les opposants au projet de mariage pour tous multiplient les manifestations et les déclarations, le PS du Rhône se mobilise.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
08/10/2024 à 14:43 - Lyon : blocage de la gare Part Dieu et du périphérique, la colère des pompiers est montée d’un cran ce mardi
30/09/2024 à 17:37 - Lyon : appel à la grève ce mardi pour faire entendre les “urgences sociales”
20/09/2024 à 17:59 - Lyon : mobilisation contre le gouvernement Macron-Barnier ce samedi
17/09/2024 à 16:05 - Rassemblement des Sans-Facs à Lyon : "ils ne nous prennent pas au sérieux"
13/09/2024 à 14:18 - Près de Lyon : une manifestation de soutien à Gisèle Pelicot et aux victimes de viols
01/09/2024 à 19:35 - Pas de Premier ministre de gauche : une grande manifestation ce samedi à Lyon contre Emmanuel Macron
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bachelot, Apparu et Jouanno , Borloo sont annoncés à Lyon! C'est sérieux ou c'est un gag? Et Collomb sera-t-il de la partie?
Signaler RépondreLa présence des larbins du PS samedi, sera-t-elle comptabilisée en heure supplémentaire sur le dos des contribuables ?
Signaler RépondreQuand on a vu le fiasco du 15 décembre, ils n'ont toujours pas compris? A force ils vont finir par être ridicules...au fait COLLOMB sera-t-il en tête de manif cette fois ?
Signaler RépondreTOM @ at
Signaler Répondreveut en recevoir combien ? des mûres ? bien rouges ?
On a tout ce qu'il faut dans la musette !
pov clampin
Signaler Répondre1998: quand Guigou disait non à l'adoption
Signaler RépondreVoilà ce que déclarait à l'Assemblée nationale Élisabeth Guigou, garde des Sceaux, le 3 novembre 1998 lors du débat sur le pacs: *
«Une famille, ce n'est pas simplement deux individus qui contractent pour organiser leur vie commune.
C'est l'articulation et l'institutionnalisation de la différence des sexes (…)
Au regard de l'enfant, couples homosexuels et hétérosexuels sont dans des situations différentes.
La non-discrimination n'est pas l'indifférenciation. Le domaine dans lequel la différence entre hommes et femmes est fondatrice, et d'ailleurs constitutive de l'humanité, c'est bien celui de la filiation. (…)
Un enfant a droit à un père et une mère, quel que soit le statut juridique du couple de ses parents. (…)
Certains ajoutent une menace: le pacte ne serait qu'une première étape vers le droit à la filiation pour les couples homosexuels!
Ceux qui le prétendent n'engagent qu'eux-mêmes. Le gouvernement a, quant à lui, voulu que le pacte ne concerne pas la famille.
Il n'aura donc pas d'effets sur la filiation. Je veux être parfaitement claire: je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir une vie sexuelle de son choix.
Mais (...) ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l'enfant. (…) Pourquoi l'adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution?
Parce que le droit, lorsqu'il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer ni abolir la différence des sexes.»
Tous ensemble ! Tous ensemble ! Tous ensemble !
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/xwphku_mariage-pour-tous-le-printemps-d-un-nouveau-droit_news?search_algo=2#.UQAbdB3HJF8
1998: quand Guigou disait non à l'adoption
Signaler RépondreVoilà ce que déclarait à l'Assemblée nationale Élisabeth Guigou, garde des Sceaux, le 3 novembre 1998 lors du débat sur le pacs: «Une famille, ce n'est pas simplement deux individus qui contractent pour organiser leur vie commune. C'est l'articulation et l'institutionnalisation de la différence des sexes (…) Au regard de l'enfant, couples homosexuels et hétérosexuels sont dans des situations différentes. La non-discrimination n'est pas l'indifférenciation. Le domaine dans lequel la différence entre hommes et femmes est fondatrice, et d'ailleurs constitutive de l'humanité, c'est bien celui de la filiation. (…) Un enfant a droit à un père et une mère, quel que soit le statut juridique du couple de ses parents. (…) Certains ajoutent une menace: le pacte ne serait qu'une première étape vers le droit à la filiation pour les couples homosexuels! Ceux qui le prétendent n'engagent qu'eux-mêmes. Le gouvernement a, quant à lui, voulu que le pacte ne concerne pas la famille. Il n'aura donc pas d'effets sur la filiation. Je veux être parfaitement claire: je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir une vie sexuelle de son choix. Mais (...) ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l'enfant. (…) Pourquoi l'adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution? Parce que le droit, lorsqu'il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer ni abolir la différence des sexes.»
et kej'te cire et kej'te cire les pompes
Signaler RépondreJean Louis reluit avec tant de mensuétude
C'est un engagement de longue date que les progressistes dont Jean-Louis Touraine en tête on pris.
Signaler Répondre« Je suis contre toutes les discriminations et la limitation des droits en fonction de l'orientation sexuelle. Le choix du Pacs peut être offert aux homos et hétéros, le mariage aussi. Sur l'homoparentalité, toutes les études montrent que les conditions de développement de l'enfant sont aussi favorables dans un cadre que dans l'autre. Ceux qui sont contre l'adoption par les couples homosexuels n'opposent pas des arguments rigoureux. Ce sont des croyances. Pour priver de liberté certaines personnes, il faut avoir des arguments. Or ceux-ci ne tiennent pas la route en dehors de sentiments personnels".
Je ne vois pas comment peut-on s’opposer aux refus des discriminations comme le développe sobrement Jean-Louis Touraine.
Allez HACINIQUE, bouge toi les f...
Signaler RépondreJoli teaser de Lyon Mag.. un article par jour
Signaler RépondreA part ca Colomb, Jospin, Agacinski, Valls et tant d'autres qui sont contre la PMA seront heureux d'apprendre qu'ils font parti des "forces conservatrices".
Encore une fois cette manif a d'autres revendications que celle du mariage pour tous. Revendications qui sont sciemment cachées aux éventuels participant.
Le PS bat le rappel dans une futile opposition gauche/droite alors que les faits sont bien plus complexes que cela.
Mais bon si le PS n'a que ca à foutre de dépenser son argent là dedans pour un projet qui soit disant sera de toute facon voté. Ca en dit long sur le jeu de dupes.