C’est la fin d’une série de cinq matches sans victoire pour les Lyonnais.
La rencontre ne s’engage pas sous les meilleurs auspices : Albi ouvre le score sur pénalité dès la troisième minute. Surtout, le LOU doit faire face à deux coups durs en ce début de rencontre : la sortie sur blessure du talonneur Bonrepaux, puis le carton jaune pris par Wakanivuga. A 14 contre 15, Lyon ne se désunit pas, et au contraire, va enfoncer les Albigeois : Dumora donne l’avantage aux siens par deux pénalités (6-3, 16e), avant de marquer lui-même un essai après un beau mouvement collectif (10-3, 22e). L’ouvreur creuse encore l’écart au pied (13-3, 29e). La sortie sur blessure de Bontinck en troisième ligne ne change rien. Malgré une réaction d’Albi à la demi-heure, c’est Lyon qui termine le mieux cette première mi-temps en échouant de justesse à marquer un nouvel essai.
La délivrance arrive à la 51e minute lorsque, après plusieurs coups de boutoir de la mêlée lyonnaise, l’arbitre accorde un essai de pénalité (20-3). La fin de match, qui se joue sous la neige, est davantage dominée par Albi, mais la défense lyonnaise fait bonne garde. Les Tarnais font passer quelques frissons en réduisant plusieurs fois l’écart au pied, mais Dumora, encore lui, rassure les siens (26-12, 73e).
La victoire va faire terriblement du bien aux Lyonnais, toujours huitièmes de Pro D2, qui peuvent à nouveau engranger de la confiance en vue de la qualification aux phases finales de fin de saison. A confirmer lors de la 20e journée, le samedi 9 février à La Rochelle.
Apprenez à lire un article, les anti-ol! C'est un article sur le rugby là!
Signaler RépondreA non au stade, t'es complètement à l'ouest comme tous les opposants on dirait, c'est un sujet sur le rugby, rien à voir avec Aulas. Ca me fait rire des gars qui parlent de sport sans rien connaitre au sujet !!!
Signaler RépondreHeu je ne m'y connais pas grand chose en ballons, qu'ils soient ovales ou ronds, mais il me semble que aulas c'est le foot non? Alors que l'article parle de rugby... Enfin moi j'dis ça j'dis rien...
Signaler Répondreet oui mais que voulez vous monsieur aulas est bien plus occuper à batir son stade pour milliardaire qu'a faire jouer son equipe! le business passe avant l'espri du sport!
Signaler Répondrebof ! si l'essentiel était de gagner, c'est fait, mais voir le plus gros budget de pro 2 jouer comme celà , c'est affligeant et lamentable
Signaler Répondreplus on les paie, moins il joue
si on était dans le midi, ça hurlerait, et ça les mettrait sous pression