Le joueur et le club du Rocher n'auraient pas su s'entendre, alors qu'un accord avait été trouvé entre l'OL et l'ASM. Le communiqué de l'encadrement lyonnais, peu flatteur pour son attaquant, a fait réagir Jean-Pierre Bernès, l'agent de Briand.
Dans les colonnes du Progrès, vendredi matin, ce dernier déplorait le fait que son joueur ait été considéré comme un simple actif financier à liquider du côté de l'OL. "Jimmy n'a jamais voulu quitter Lyon. Devant l'insistance du club, on a discuté avec Monaco et il a accepté de passer la visite médicale. Durant cette journée, il n'a vu aucun dirigeant monégasque, et pas davantage l'entraîneur (...). De mon côté, je n'ai jamais reçu la moindre proposition écrite (...). Le football, ce ne sont pas que des comptes et des bilans. C'est aussi une aventure humaine. Et le joueur ne méritait pas un tel comportement". Du côté des forums de supporters, on explique que l'échec du transfert aurait pour cause les mauvaises relations entre Jean-Pierre Bernès et Jean-Louis Campora, l'ancien président de l'ASM revenu dans l'encadrement du club monégasque.
Reste que Rémi Garde doit être satisfait du retour de Briand dans son effectif : en cas de départ de son ailier droit, le banc se serait considérablement affaibli, notamment en cas de blessure de Lacazette. Si les jeunes pousses lyonnaises (Ghezzal, Benzia, N'Jié, Pléa) sont prometteuses, Lyon paraît mieux armé avec Briand dans ses rangs, notamment en vue de la course aux trois premières places de la Ligue 1. Accessoiremement, une qualification pour la prochaine Ligue des champions apporterait 20 milions d'euros dans les caisses lyonnaises.
Il ne faut pas s’étonner que les joueurs Lyonnais partent gratos a la fin de leur contrat quand on voit le peu de respect qu'à L'Ol pour eux.
Signaler RépondreIl est bien que Briand reste à lyon. C'est un joueur de qulité et qui ne rechigne pas à la tâche.
Signaler Répondre