Le président de l'OL a indiqué que le contrat portant sur la réalisation
du Grand Stade de Décines serait paraphé la semaine prochaine. JMA a
également précisé qu'une visite sur place avec les autorités
préfectorales était prévue le 20 février.
Quelques semaines après la validation du permis de construire par le
tribunal administratif de Lyon, les travaux ont déjà bien commencé
malgré des recours qui restent à étudier. Le Stade des Lumières reste
candidat pour accueillir le match d'ouverture de l'Euro 2016 en France.
Tissu de mensonges et manipulations!!!
Signaler RépondreOn a la rage les 14 anti TOUT pas vrai ??
On a la rage de voir que vos pétards mouillés passent inaperçus !!!!
Vive le Grand Stade !!
Et vive les 14 papys mougeots anti tou !!
Ils nous font tant rigoler !
Un Décinois
Lyon n'a pas besoin d'un grand Stade, il a déjà Gerland, bien desservi, à condition de ne pas arrêter le service du métro les soirs de concert, Lyon a besoin de metro et transports en commun pour desservir les Hopitaux et les périphéries entre elles, quelque soit l'heure, Lyon a besoin de transport pour rentrer le soir car sortir veut aussi dire rentrer, Lyon doit cesser de valider des chantiers toujours affectés à Vinci, d'autres villes n'en veulent plus; Lyon s'il veut une renommée internationale doit dynamiser et harmoniser ses transports de liaison avec l'aéroport, les gares, à un tarif unique TCL, car 26 € pour rejoindre un avion, c'est Vinci.... il est plus important de financer le prolongement du métro jusqu'à Lyon Sud hopital et université que créer des routes ou un tram menant à un stade construit pour la fête d'une équipe de foot,et quelques fans de ce sport, l'euro en 2016 ... ça passe ... un peut de cohérence dans nos Transports multimodaux ferait beaucoup plus pour les Lyonnais sa renommée et son attrait international ... qu'un stade générant bouchons et donc pollution ...
Signaler RépondreVraiment on s en fout. Si vous en voulez à Vincî boycotter les autoroutes et les p,Atkins
Signaler Répondrevous avez dit VINCI ?
Signaler RépondreQue se passe-t-il à l’aéroport international de Phnom Penh ? Depuis novembre dernier l’aérogare vit au rythme du différend qui oppose son ex-secrétaire général et directeur des ressources humaines, Philippe Laurent, à son employeur Cambodia Airports. Ce conflit du travail n’agiterait que la communauté des expatriés français si le concessionnaire du site n’était le groupe Vinci, n°2 mondial du BTP (37 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011).
Ce cadre dirigeant, aujourd’hui licencié, accuse la multinationale d’infractions à la charte éthique et d'escroqueries, de non-respect du code du travail, de harcèlement professionnel et discriminations. Il expose ses griefs dans des courriers électroniques largement diffusés au sein du groupe, et dont Mediapart a obtenu copie.
(DR)Dans ses missives fleuves au ton souvent enflammé, Philippe Laurent ne se contente pas de critiquer les libertés que son ancien employeur prendrait avec le droit du travail. Il dénonce aussi des dysfonctionnements comptables et financiers, et reproche à Vinci diverses infractions aux codes civil et pénal. En octobre dernier, il a cherché à bloquer un projet d'accord concernant la première phase d’importants travaux d’extension des terminaux de Phnom Penh (un peu moins de 2 millions de passagers par an) et Siem Reap, qui pourraient se chiffrer au total à 85 millions de dollars.
Ce « memorandum of understanding » (« MOU ») prévoit un investissement de près de 5 millions de dollars (3,7 millions d’euros) en études sur la conception et la maîtrise d’œuvre des agrandissements de bâtiments. Il a été signé en septembre dernier, entre Cambodia airports, Vinci Airports, Vinci construction grands projets (VCGP) et une filiale de Muhibbah, le partenaire malaisien de la concession. Mediapart s'est procuré une page du contrat censuré par le secrétaire général de la concession.
Extrait du MOU du 15.09.2012.
On y lit des annotations manuscrites, datées du 2 octobre 2012 : « Les conditions habituelles de paiement sont de 30 à 45 jours pour les aéroports du Cambodge, et non de sept jours après facture. ». Mais aussi que « le service juridique a été tenu à l’écart de ces négociations » et que l’accord « est rejeté en l’absence d’autres informations ». Le juriste ajoute, toujours à la main, une série de questions : où sont les garanties bancaires pour les 34 mois de durée des travaux ? Qui reçoit les paiements, répartis selon quels pourcentages et à quelles échéances ? Quelle est l’entité légale de facturation ?
Autre critique : le projet de contrat impose aux signataires des délais de paiement anormalement courts : « sept jours après facture ». Il établit aussi un échéancier de versement en vertu duquel près de 3,2 millions de dollars (2,3 millions d’euros) auraient déjà dû être versés au 30 janvier 2013, comme le révèle le document ci-dessous :
http://www.mediapart.fr/journal/economie/300113/vinci-ecarte-un-dirigeant-trop-bavard-au-cambodge
ben, puisque c'est la crise, construisons construisons construisons et encore encore encore
Signaler Répondreça fera du travail aux gens, c'est vous qui le dites, beaucoup beaucoup de travail
mais faire du travail aux gens juste pour leur faire du travail ....
l'objectif : créer des emplois pour créer des emplois ?
faire des hôtels qui vont vider ceux de Gerland, etc....
Apprenez les rudiments de l'économie, ce n'est pas l'offre qui fait la demande, c'est le contraire
Il faut pas lire tout cela alors, tu te fera moins de mal
Signaler RépondreTu croit encore au monde des Bisounours
Signaler RépondreBeckham, Gomis, PSG, Qatar, Zlatam, 40 millions d'euros, Armstrong, EPO, Gérard Holtz, Aulas, Euro 2008, 2012, 2016... Mondial 2022, Abu Dhabi, Bastos à Schalke 04, Maillot 32 à 110 euros, Vinci, Bouygues, Partenariat Public Privé, Stade de France, FIFA, FFF, Gourcuff proche d'Arsenal, ....
Signaler RépondreSi vous êtes comme moi vous m'avez compris.
c'est sur cessons toutes constructions sur le grand lyon (tour incity, projets de bureaux divers, prolongements des lignes de metro et tram, grand stade et j'en passe) car il y a des MALADIES! oui oui des gens sont malades, la seule façon de les guérir c'est de geler toute avancée de chantiers :)
Signaler Répondreil y a aussi la pauvreté et le chomage....oui c'est la criiiiiseeeeuuuu la criseeeeeeeeeeee!!!! alors pour lutter contre ce fléau rien de mieux que de geler encore tout les chantiers de lyon, le mieux serait que chaque grand lyonnais vive dans une maison de paille sans rien autour, ni usine, ni magasin, ni transports ect... comme ça ils seront plus riches!
Le Grand stade Le Grand Stade, on entend parler que de celà , y en a ras le bol!!!!!!!!!!
Signaler Répondreil n'y a pas de problème plus important que celà à Lyon ???
Et la pauvreté, et les maladies,et le chômage non rien le grand stade le grand stade
On voit bien que toutes ces discussions sont celles de bon bourgeois Lyonnais plein de sous, dont le seul souci, c'est le foot.
un décinois heureux... au regard de la prose imbélice heureux me parait plus approprié, on peut défendre son point de vue sans être en guerre ; je suppose toutefois que jean-claude n'est pas tributaire des transports en commun il aurait sans doute un enthousiasme plus modéré sur la possibilité d'absorber les entrées et sorties de stade les soirs de match. On nous avait également beaucoup parler de plus values sur l'habitat à Décines, triste réalité pour celui qui souhaite vendre, les nuisances futures sont elles bien évaluées par les agences immobiliètes et le prix de vente d'un bien est bien inférieur à celui de communes ayant le même profil, seuls nos impôts locaux ne baissent pas, et bientôt en prime disparition de notre clinique...
Signaler Répondrebon d'acccord le JEAN GLAUDE tu nous sers toujours le même refrain.... on le connait par coeur
Signaler Répondremais le couplet ? il est où ? celui qui nous donne des informations sur le financement du stade dit PRIVE
t'as perdu les paroles
Je remercie mes fans de leur soutient !!
Signaler RépondreVive le grand Stade et vive les 14 Papys Mougeots Anti Stade !
Ils nous font tellement rire !
Ils vont passer un bien mauvais week end !
ahahaaaaa ::
Et ils sont ou ??
Et ils sont ou les 14 anti TOUT ??
lalalalalleèère !!!
"Le Stade des Lumières reste CANDIDATpour accueillir le match d'ouverture de l'Euro 2016 en France. "
Signaler Répondredes candidats il y en a plein les cimetières
JEAN GLAUDE !
Signaler RépondreJEAN GLAUDE !
JEAN GLAUDE !
JEAN GLAUDE !
JEAN GLAUDE !
JEAN GLAUDE !
Et ils sont où ??
Signaler RépondreEt ils sont où ???
Et ils sont où les 14 Anti TOUT ??!!
lalalalallère !
Lalalalelelère !!!
Alors les 14 papys Mougeots ?
Il est ou le financement (qu'on est censé ne jamais avoir) ??
Woouuuuu ....
ca fait mal avant le week end ca non ??
Allez, les 14 Papys mougeots !!!
soyez beaux joueurs ...
Vous avez perdus ..
Ca fait 2 ans que je vous ridiculise et j'avais raison !!
Vos manipulations sont de jours après jours démasquées !
Les travaux avancent super bien !
Qu'il va être beau ce stade !
Ce projet PRIVE
IRREPROCHABLE et CREATEUR D'EMPLOIS !!!
Un Décinois heureux !!
Jean-Claude !!! Jean-Claude !!! Jean-Claude !!!
Signaler Répondre