Mobilisation contre la disparition de l'aide alimentaire européenne

Mobilisation contre la disparition de l'aide alimentaire européenne
Photo LyonMag.com

Une journée d'action nationale est organisée ce lundi par la Banque alimentaire, la Croix-Rouge, les Restos du coeur et le Secours populaire.

Ces associations dénoncent la création d'un nouveau Fonds européen d'aide aux plus démunis, dont le volet alimentaire sera beaucoup moins important qu'actuellement. Des déjeuners virtuels avec des assiettes vides sont organisés dans plusieurs villes françaises. Une pétition "The Airfood Project" a par ailleurs été lancée sur Internet et a déjà recueilli plus de 60 000 signatures.
En octobre dernier, la Banque alimentaire du Rhône nous avait indiqué que "si cette aide s'arrêtait, ce sont 2,5 millions de repas qui ne pourraient plus être distribués dans le département". Un Conseil Européen a lieu jeudi et vendredi, au cours duquel le Programme européen d'aide aux plus démunis pourrait disparaitre si aucune ligne budgétaire n'est votée.
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
HELEN le 04/02/2013 à 12:59

par ailleurs, on "distribue" aux copains des centaines de millions d'euros pour du foot fric mafieux ....

voir l'actualité du moment

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.