Rhône-Alpes se mobilise pour la Journée Mondiale contre le Cancer

Rhône-Alpes se mobilise pour la Journée Mondiale contre le Cancer

365 500 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2011 en France. Selon l'institut national de veille contre le cancer, le taux de cancers dans le Rhône pour 100 000 hommes est en dessous de la moyenne nationale avec de 351 à 368 cas. A l'occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer qui se tient ce 4 février, l'UICC (Union For International Cancer Control) ainsi que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ont souhaité mettre l'accent sur les préjugés et les tabous autour du cancer. Dans le Rhône se tient ce lundi le Comité d'Orientation Stratégique du Cancéropôle Lyon Rhône-Alpes Auvergne (CLARA) auquel participe Gérard Collomb. Il s'agit d'une structure mobilisant les principaux acteurs régionaux sur la thématique du cancer en vue de positionner la région à l'échelle européenne.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Unité Cancer Environnement le 04/02/2013 à 10:56

En partenariat avec le cancéropôle CLARA et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), le Centre Léon Bérard (Lyon) met à la disposition du public un portail d'information sur les liens avérés ou suspectés entre risques de cancer et facteurs environnementaux, professionnels ou nutritionnels : http://www.cancer-environnement.fr. Retrouvez aussi toues les actualités sur le sujet sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/cancer.environnement?ref=hl

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.