Parmi les rencontres de Champion's League, Europol a déjà précisé que l'une d'elles avait eu lieu il y a "trois, quatre ans en Angleterre". Sur Internet, rapidement, les doigts se sont pointés vers la rencontre de décembre 2011 Zagreb-OL pour l'autre match incriminé. C'est vite oublier que l'autorité française des jeux (l'Arjel) avait lavé l'OL de tout soupçon en France. Le président de l'Arjel Jean-François Vilotte assurait "qu'il n'y a pas d'anomalie significatives sur le match Zagreb-Lyon. Ni en montants de paris, ni en objets de paris, ni en volume global", précise-t-il, détaillant que sur la rencontre "il n'y a que cinq paris supérieurs à 500 euros." Un montant global est inférieur aux montants constatés sur les matches de L1. Toutefois, l'Arjel ne régulant que les 27 opérateurs que compte le marché français, le diagnostic n'est pas exhaustif. "Nous communiquons ces informations à l'UEFA qui peut regarder s'il y a des anomalies sur d'autres marchés", termine Jean-François Vilotte.
Sachant que le cœur du réseau se trouvait en Asie, l'OL reste dans l'oeil du cyclone deux ans après ce match fou. Du moins sur la toile.
Dans les matchs truqués je sens bien le match de Lyon à Zagreb.
— Erwan Mxn (@erwanmxn) 4 février 2013
Dinamo Zagreb - OL: truqué ! t'es mal @jm_aulas
— Doctor NehNeh (@Amir_Juice) 4 février 2013
On relance l'enquête sur Zagreb-OL du coup ? #JDCJDR
— Fabien Libiszewski (@fablibi) 4 février 2013
Football : démantèlement d'un réseau soupçonné d'avoir truqué 380 matchesbit.ly/XEkawtSOUVENEZ VS DE ZAGREB-LYON SCORE ETRANGE
— F (@ferrari75018) 4 février 2013
si la Europol no ha investigado el partido entre el ¿Zagreb? vs Olympique de Lyon de Champions 2012, me descojono
— Jorge C. (@finidigeorge2) 4 février 2013
Si Europol n'a pas enquêté sur le match entre Zagreb et l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, je me marre.
Le plus drôle c'est que du côté de Saint-Etienne il commence à trouver des excuses à ce scandale : "...Ce n'est pas étonnant..." "...Quand il y a de l'argent en jeu c'est normal..."
Signaler RépondreJ'ai comme l'impression que les stephs vont encore être mêlés à cette histoire après leur long parcours de truandage du football tel que le dopage, la corruption arbitrale, la caisse noire, les faux passeports, seront-ils encore de la partie dans les paris truqués ?
Je mets une pièce !
"il n'y a pas d'anomalie significatives sur le match Zagreb-Lyon. Ni en montants de paris, ni en objets de paris, ni en volume global"
Signaler Répondrequestion:
si un gars ou un groupe parie 1000 fois pour un montant de 500€, au final c'est comme s'il avait parié une fois 500 000€ non?
bordel ils sont efficaces les enquêteurs.
A priori peut être pas mais à fortiori oui, vu le score fleuve.
Signaler RépondreLe foot n'est pas un sport. Le foot c'est une activité pourrie par le fric..
Signaler RépondreBraves gens n'allez plus voir les matchs. Les " joueurs" se moquent de vous en vous faisant payer très cher des places pour un spectacle des plus nuls..
Jean MIMI on parle de toi, et pas qu'en bien
Signaler Répondrehttp://www.franceinfo.fr/football/quand-la-memoire-d-aulas-lui-joue-des-tours-882515-2013-02-04
Je sens que ce sujet va attirer comme les mouches sur la déjection canine tous les aigris du forez.
Signaler Répondre