Devant le refus du préfet d'autoriser un prélèvement sur les éléphants, qui permettrait de diagnostiquer, ou non, la tuberculose, Sophie Edelstein fille de Gilbert Edelstein et la vétérinaire du cirque Pinder, Florence Ollivet-Courtois seront présentes au Parc de la Tête d'Or à partir de 14h00, devant l'enclos de Baby et Népal.
"Je pense que le préfet leur enverra les CRS", indique le PDG de Pinder. La préfecture s'est dite prête à laisser faire de nouveaux tests mais avec une demande en bonne et due forme.
Non à l'esclavage et à la maltraitance des animaux dans les cirques! Interdisons les animaux dans les cirques.
Signaler RépondreLa famille Edelstein / Cirque Pinder ferait bien de faire profil bas dans cette affaire, et de fermer gentiment sa gu...le.
Signaler RépondreQuand on pratique la maltraitance animale sous prétexte de tradition du cirque animalier, on évite de faire parler de soit.
http://www.code-animal.com/campagne/cirque-pinder-et-ses-animaux.html
Que ces éléments est la vie sauve s'ils sont en bonne santé est tout à fait légitime et souhaitable (bien que je répugne l'existence des zoo pour ces grands mammifères). Mais toute personne qui soutient le sort de ces deux pauvres éléphants feraient bien de se poser d'abord des questions sur leurs prétendus défenseurs et propriétaires, et de les sortir du débat au lieu des les soutenir.
Pour ceux qui voudraient aller plus loin, il suffit de chercher un peu sur le net les nombreux articles sur les animaux et le cirque.
qu'elles aient la tuberculose arrangeraient beaucoup de monde. il faut que les test soient fait en bonne et due forme. j espère de tout coeur qu'elles auront la vie sauve.
Signaler Répondreun prefet ne peut pas décider seul de tuer ces 2 éléphantes prétextant un principe de précaution. pour qui ? pourquoi ? la maladie se soigne. Tchernobyl ou était tous ces gens. quant on voit les ravages du cancer aujourd'hui. il n'y a eu aucun principe de précaution pour des humains. elles ne sont pas malade c'est une évidence. sauvez baby et nepal des mains de ces bourraux. elles doivent vivre. nous leur avons volé la liberté une première fois, nous ne pouvons pas leur prendre la vie sans raison. longue vie à baby et nepal.
Comme son papa, Gilbert Edelstein, cette jeune femme ne mâche pas ses mots, face aux potentiels assassins de "ses filles" !
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actualites/info/article/elephantes-menacees-d-euthanasie-la-veterinaire-de-pinder-n-a-pas-pu-approcher-baby-et-nepal-7757716884
rhoooo !
Signaler RépondreBen toi, si tu es un homme, tu es vraiment prétentieux !!!!!!
pareil pour une nana d'ailleurs
Merci pour cette précision malgré tout
Signaler RépondreQue c'est agréable de se faire insulter, je dirai quel concentré d'amabilité
Signaler Répondredésolée c'est ce que j'avais cru comprendre, alors ne sont ils pas tous les trois fonctionnaires à la Mairie de LYON , je ne pense pas qu'ils occupent ces postes gratuitement.
Et vous feriez mieux d'arrêter de penser, cela ne vous réussi pas... Le Véto, le Directeur du Zoo et le Directeur des Espaces Verts sont bien 3 personnes différentes... Quelle misère ce concentré de stupidités...
Signaler RépondreA quand le mariage pour tous, humains et animaux, alors ?
Signaler Répondre@le_professeur_strauss : vous avez quand même pu constater que j'ai utilisé vos arguments ironiques à mes propres fins, j'en ai profité pour plaider en faveur de toute cause animale ! Mais certes nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs et continuerons donc chacun un combat opposé : vous pour la suprématie des humains sur les animaux, moi pour la reconnaissance d'une équité entre les deux, car je n'oublie pas que nous appartenons tous au règne animal... dixit les scientifiques !
Signaler Répondrele vétérinaire du parc est il me semble le directeur qui est aussi je pense dites moi si je me trompe Directeur aux espaces verts à la mairie de Lyon et rémunéré dans ce sens avec toutes les primes qui vont avec. Ce n'est peut-être pas le même contrat mais l'intérêt financier est bien là lui aussi
Signaler Répondre@Cat : en fait mon deuxième post et les exemples qu'il contient visait à souligner l'absurdité évidente de faire la Une avec les deux éléphants du parc de la tête d'or, et je maintiens qu'il y a bien plus important et que ce sujet est tout au plus un fait divers mineur
Signaler RépondreJ'adore les "animaunitaires" du net.
Signaler RépondreUn clavier et hop le tour est joué, j'ai pétitionné.
Commencez par aider votre prochain...
Certes on ne peut pas affirmer objectivement et à l'avance que l'avis de tel vétérinaire sera plus impartial, plus sincère et plus désintéressé et qu'il servira mieux la cause des 2 éléphantes... Mais moi qui ai depuis longtemps des animaux de compagnie, j'ai pu constater que certains vétos n'ont aucun scrupule à proposer la solution de facilité pour eux : l'euthanasie ! Heureusement pour certains de mes animaux que je n'ai pas toujours écouté ces avis-là ! Cela étant, il faut que Baby et Népal subissent les tests...
Signaler RépondreJe ne comprends pas comment l'avis du véto de Pinder par ailleurs propriétaire des éléphants donc lié à un intérêt financier serait plus impartial que l’avis du véto du Parc qui lui n’a aucun intérêt financier dans cette histoire.
Signaler RépondreThom hacini, a chaque fois qu’un sujet concerne le pouvoir en place, vous tenez des propos favorablement caricaturaux.
Signaler RépondreCaricatures qui, ne peuvent être le fait d’un des serviles laquais du dit pouvoir, qui sévissent ici et ailleurs.
La seule constante que vous avez avec ces laquais, c’est la désinformation.
Ainsi, les personnes qui doutent du légitime combat pour sauver Baby et Népal, peuvent s’informer sur différents sites, comme ceux-ci :
http://cirquepinder.com/content/58-baby-et-nepal
http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post/2012/12/28/Népal-et-Baby :-un-sacrifice-imbécile-programmé,-au-service-de-l’ignorance,-de-l’incompétence-et-de-l’idéologie-bureaucratique
Alors bien sûr, il y a d’autres faits plus ou moins important qui mériterait une forte mobilisation et couverture médiatique.
Mais en l’espèce il est question de la survie de Baby et Népal et des motifs invoqués pour les tuer.
Que penser d’un « système démocratique » qui autoriserai, en raison de sa passivité, l’assassinat de d’animaux pour des motifs non fondés ?
Fort heureusement, la peine de mort a été abolie pour l’Homme…
Non. Le sujet de fond est celui-ci.
Pouvons-nous cautionner sans réagir, l’assassinat de ces deux éléphantes, pour des motifs non démontrés matériellement ?
Ma réponse est non. Encore une fois je vous invite à signer cette pétition:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/?frxwNbb&pv=146
Merci pour votre soudain effort de modération dans vos propos : je suis en partie d'accord avec votre dernier commentaire... Mais qu'est-ce qui vous fait dire que les défenseurs des 2 éléphantes ne se battent pas aussi pour d'autres causes animales ?! Si les passions se déchaînent actuellement pour cette cause-là, n'est-ce pas simplement parce qu'il y a une urgence immédiate ?! Cela ne signifie pas que toutes les autres victimes parmi les animaux sont oubliées, méprisées...
Signaler RépondreAdmettons que les animaux soient aussi importants que les humains, alors pourquoi se limiter à ces deux éléphants ?! Il faut aussi militer contre le gavage des canards à foie gras, contre la destruction de l'écosystème des grenouilles et pourquoi ne pas faire la une sur la disparition de l'écureuil roux ? Et là on va me dire : "mais c'est pas pareil"...
Signaler Répondreon s'en contrefout de baby et népal, il y a des milliers de choses bien plus importantes que deux éléphants, à commencer par les êtres humains !!! Mais bon les no life de tous bords vont nous expliquer que c'est un sujet majeur pour l'agglomération lyonnaise; un scandale, un meurtre, etc...ridicule !
Signaler RépondreQu'on commence par nous prouver par des tests qu'elles sont tuberculeuses... ou qu'elles ne le sont pas ! Pour l'instant on ne sait toujours rien de fiable et d'incontestable sur l'état de santé des 2 éléphantes, tout ce qui se dit pour ou contre elles n'est donc que discours stériles et sources de conflits ridicules entre ceux qui aiment les animaux et ceux qui considèrent que l'espèce humaine est forcément supérieure !
Signaler RépondreCombien de lyonnais faut-il sacrifier pour sauver 2 éléphants ?
Signaler RépondreLes mêmes qui crient au scandale, pour les plus mesurés ou au complot pour les irrécupérables, seraient les plus virulents si demain une personne venait à être infectée par la tuberculose.
Les mesures à prendre sur la mise en danger des lyonnais relèvent de la responsabilité du Préfet et des deux premiers magistrats de la Ville, Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine et non à un marchand ambulant et sa clique de people.
En agitant des people, Monsieur Edelstein a réussi au moins une opération celle d’attirer le peuple ignorant tout sur cette affaire mais content de se ranger derrière des people qui leur disent qu’abattre deux éléphants malades ce n’est pas beau sans comprendre les enjeux de santé publique.
Il suffit de lire les commentaires ci-dessous entre ceux qui encouragent à signer des pétitions ridicules et/ou à voir des complots dans une banale affaire de santé publique.
C’est pitoyable !
Non Yvan de Lyon, je ne me couche pas face au totalitarisme et à l'arbitraire de cette situation plus que révoltante ! J'habite tout près de Lyon et j'ai participé à la manif du 6 janvier pour Baby et Népal, j'ai signé les pétitions, je donne mon avis sur les différents forums, mais c'est avec un grand découragement et une vive inquiétude que j'ai de plus en plus l'impression que toutes les actions en faveur des 2 éléphantes se retournent contre elles... Alors que pouvons-nous faire qui soit enfin efficace ???!!!
Signaler RépondreJe ne suis pas de votre avis Cat !
Signaler RépondreFace au totalitarisme et l'arbitraire, vous vous couchez ?!
Pas moi, comme les plus de 91.000 signataires de la pétition, pour sauver Baby et Népal.
Enfin, c'est quand même un scandale cette histoire d'analyse.
Pourquoi Monsieur Gilbert Edelstein par l'intermédiaire de sa vétérinaire, "les autorités" lui refusent-elles d'effectuer des analyses indépendante ?
Ces analyses révéleraient-elles la supercherie ?
Il faut appeler un chat un chat !
Basta les scandales à la lyonnaise. Madame Taubira, envoyer des Procureurs pour faire le ménage.
Merci de signer et partager ce lien permettant de signer la pétition:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/?frxwNbb&pv=146
Vous avez sans doute raison. En plus dans les règlements de comptes tous les coups sont permis.
Signaler RépondreCependant si ça devait mal tourner, je me demande quand même quel vétérinaire accepterait d'accomplir cette basse besogne sans la certitude que ces animaux, domestiques, apprivoisés et proches de l'homme, sont réellement malades, en souffrance et condamnés par cette maladie ??? Il se positionnerait en bourreau.
Ca risque de très mal tourner... Le préfet est déjà borné, alors si on le braque et le provoque encore plus, je crains qu'il en fasse subir les conséquences à Baby et Népal !!!...
Signaler Répondre