Parmi eux, le département du Rhône où les flocons devraient tomber non
seulement ce dimanche mais aussi en début de semaine. C'est surtout la
soirée de cette fin de week-end qui devrait être marquée par de fortes
chutes de neige. La journée de lundi mêlera également flocons et pluie.
Il faut noter aussi que les températures restent froides (pas plus de 2
degrés sur l'agglomération lyonnaise dimanche après-midi) favorisant
ainsi le maintien de la neige sur des chaussées qui risquent de devenir
très rapidement glissantes. L'alerte de Météo France est pour l'instant
valable jusqu'à lundi matin.
Le Grand Lyon ont annoncé que des opérations de salage des routes avaient commencé à midi ce dimanche sur l'ensemble de l'agglomération lyonnaise. Il est par ailleurs conseillé de privilégier les transports en commun pour se déplacer. La circulation risque d'être perturbée dès la fin d'après-midi et surtout en début de soirée.
De son côté, la Préfecture recommande également de différer, si possible, les déplacements en voiture ou bien d'anticiper les départs s'il s'agit des retours de week-end venant des stations de ski. "Les quantités de neige cumulées attendues sont de l'ordre de 10 cm en plaine lundi matin et 15 cm sur les reliefs", indique le communiqué.
Dimanche à 19h30, le Grand Lyon met de nouveau en garde les automobilistes qui veulent prendre la route. il est encore conseillé de différer les déplacements. En effet, des risques de blocage de circulation sont possibles. "La perturbation neigeuse annoncée atteindra l'agglomération lyonnaise vers 21h ce soir. Les chutes de neige seront fortes et la couche de neige atteindra 5 à 10 cm en pleine à 5h lundi matin", indique le Grand Lyon.
Météo France s'évite surtout d'avoir à faire face aux raleurs et surtout aux politiques qui les soutiennent, quand il tombe 2 cms et qu'on ne les a pas prévenu !
Signaler Répondreprédire à 20h est déjà compliqué alors quand c'est à une semaine:c'est comme la politique,s'adresse à ceux qui veulent bien y croire
Signaler Répondreen meme temps c'est pas lyonmag qui fait la météo mais meteo france avec ses alertes à la gomme!!
Signaler Répondreah oui en effet on croule sous la neige bien vu lyonmag!
Signaler Répondre