Une pétition a été lancée par des associations de cyclistes, comme la
fédération française des usagers de la bicyclette, mais aussi de piétons
et d'usagers de transports en commun, issues de toute l'Europe. Elle
demande la généralisation de cette limitation en zones urbaines et
résidentielles.
Cette initiative citoyenne européenne, lancée en novembre 2012, pourrait
devenir une proposition de loi européenne, si elle obtient au moins un
million de signatures avant le 13 novembre 2013. Dans ce cas, la
Commission européenne aura l'obligation de se saisir de la demande.
Selon les défenseurs de la zone 30, la limitation de vitesse permettrait
de réduire la pollution, le bruit et les accidents de la route.
+1
Signaler RépondreFlanby et ses amis veulent réduire le déficit... en favorisant les dépôts de bilan!
Bientôt ce sera en marche arrière obligatoire avec un casque sur la tête !
Signaler RépondreQue chacun respecte l'autre et déjà ce sera un gros progrès.... Le manquement aux règles contrairement à ce qui est véhiculé ne vient pas majoritairement des automobilistes à l'exception de quelques cinglés comme partout.
Signaler Répondreune chose est sur:je n'irai plus faire mes courses en ville:les centres commerciaux périphériques vont récupérer des clients..
Signaler RépondreEt la ville à 4 km/h maxi pour ces méchantes automobiles qu'il faudrait toutes standardiser (pas de différence surtout entre riche / pauvre, ne pas prendre de plaisir à avoir en conduisant – les méchants - quand d’autres ne conduisent pas – les gentils -), que des Clio, des 308 et des C2 blanches, ce serait encore tellement mieux…
Signaler RépondreLe haro sur l’automobile, c’est tellement plus dans l’air du temps et politiquement correct…
C’est déjà une réalité pourtant avec la ville pleine d’embouteillages voulue par Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine…
Qui a donc déjà oublié qu’ils avaient « débranché » le logiciel de gestion des flux de circulation sur Lyon créé par Michel Noir pour l’absence de pollution et de nuisances sonores ? Vous savez, laisser un feu vert par exemple lorsqu’il n’y a personne qui attend en perpendiculaire dans un croisement, histoire de rendre la vie plus difficile. C’est au démarrage qu’on consomme le plus et qu’on fait le plus de bruit, non ?
Ah ! Oui… J’oubliais le lien vers un site quelconque : http://www.ville4.org
la ville à 30 est déjà une réalité : Lorient , Sceaux, Fontainebleau etc. et ça se passe très bien !
Signaler Répondrevoir les détails et arguments sur www.ville30.org
Cool bientôt plus personee n'ira en centre ville et les petits commerces seront boudés
Signaler Répondrenon mais en réalité vous croyez que vous roulez à combien ville? 50? 30? 10?
Signaler Répondremême lorsque vous êtes autorisés à 50, combien de mètre effectués vous à 50? en moyenne vous êtes allez à 20, et encore quand ça roule bien.
arrêtons de beugler, si vous voulez rouler vite, prenez les autoroutes de contournement, le périph, mais en centre ville vous ne roulerez jamais à 50 de moyenne, donc la limite à 30 ne fait que chapeauter les vitesses de pointe (si on peut dire), elle vise surtout de façon autoritaire à vous faire admettre que lorsque un gamin surgit, à 50km/h sur le mouillé environ 99% des conducteurs sont absolument incapables non seulement de le voir, mais de réagir, et de réagir bien alors là c'est quasiment impossible. Et pourquoi de façon autoritaire? et bien parce que depuis 30 ans qu'on vous le dit, si vous n'avez pas compris c'est qu'il faut la méthode forte! Alors oui à 30 mais avec des radars, car seule la sanction fonctionne!
les mesures c'est pour se donner bonne conscience et surtout renflouer les caisses pour tous ces élus budgétivores
Signaler RépondreQuels sont les co... qui régulent les feux Cours Gambetta ?
Signaler RépondreA 10 km/h, on polluerait encore moins et on aurait encore moins d’accidents, ou la vindicte écolo-alternativo-gaucho-bobo me tromperait-elle de nouveau ?
Signaler RépondreSi déjà les feux étaient coordonnés suivant la limitation actuelle de 50km/h… Et déclenchés non arbitrairement...
Qui ne comprend pas que c’est au démarrage d’un feu qu’une automobile consomme le plus ?
A propos, certains 4x4 si décriés consomment moins que certains monospaces… Mais chut, surtout ne pas l’ébruiter, pas politiquement correct.
Encore faut il que les automobilistes respectent déjà le 50 km heure en ville.
Signaler RépondreC'est surtout les gros 4x4 qui devraient êtres interdit en ville.
Ce genre de véhicule n'est là que pour flatter l'ego surdimensionner de leur propriétaire, ils sont inutiles et moche.
On devrait descendre à 10h à l'heure... et encore, on pourrait écraser un escargot de bourgogne échoué sur la voie.
Signaler RépondreOn va encore avoir des tribunaux encombrés!
il faudra m'expliquer qu'à 30 en 2ème ou 3 ème,on pollue moins qu'à 50 avec la 4 ème vitesse:je pensais qu'on consommait plus sur les petits rapports donc générant plus de pollution! et pourquoi pas décréter 10 KM heure en 1ère Bd Vivier Merle :on n'arrête pas le progrès comme dit le refrain
Signaler RépondreUn pays dévellopé, ce n’est pas un pays ou les pauvres roulent en voiture, mais un pays ou les riches prennent les transports en commun...
Signaler RépondreD'accord avec bcc916 et JMc38, et en plus du comportement des cyclistes j'y ajoute celui des piétons qui ne respectent aucune signalisation. J'en vois même de plus en plus souvent traverser sans se presser quand le feu est rouge pour eux... quand ils ne traversent pas en dehors des passages piétons. Je précise que je suis à la fois piéton, cycliste, automobiliste et usagère des transports en commun. Je m'efforce (sans effort, mais par respect des autres) de respecter les règles de circulation dans tous les cas. Je pense aussi que la vitesse 30 est inapplicable -particulièrement pour les bus- par exemple dans les voies montantes (cf accès à Fourvière et à la Croix-Rousse
Signaler Répondrepour aider à réduire la pollution, il faudrait tout d'abord que les voitures ne soient pas obligées de s'arrêter à chaque feu rouge, car ils ne sont pas synchro. Quant aux vélos, il faudrait qu'ils respectent d'abortd le code de la route
Signaler RépondreJe signerais quand les cyclistes respecteront les feux et les sens interdits
Signaler RépondreLes associations de cyclistes elles vivent de quels revenus et les gens qui les composent ils font quoi comme travail?
Signaler Répondre