Cinéma : le Comoedia a eu l'oeil pour Sugar Man

Cinéma : le Comoedia  a eu l'oeil pour Sugar Man
L'affiche du film - DR

Le film documentaire de Malik Bendjelloul qui retrace l'incroyable histoire du chanteur Sixto Rodriguez sera projeté dans 50 salles en France la semaine prochaine.

A sa sortie le 25 décembre, hormis deux salles parisiennes, seul le cinéma lyonnais de l'avenue Berthelot le proposait en province. Le succès ne se dément pas pour ce film qui a remporté le Bafta du meilleur documentaire en Grande Bretagne. Nombreux sont les spectateurs qui sont tombés sous le charme de ce chanteur inconnu dans le monde entier sauf dans l'Afrique du Sud sous l'Apartheid où il était une vedette absolue sans même le savoir. Rodriguez n'a sorti que deux albums, Cold Fact (1970) et Coming from Reality (1971), et il est resté toute sa vie à Detroit, loin du succès qu'il obtint finalement à la fin des années 90 en Afrique du Sud après une tournée triomphante orchestrée par des fans locaux, comme le film le raconte. Searching for Sugar Man est nominé pour le meilleur documentaire aux prochains Oscar. Le Comoedia le programme toujours, les séances sont quasiment toutes pleines, comme les deux concerts que donnera Rodriguez à Paris (le 4 au Zénith et le 5 à La Cigale). La bande original du film fait également un tabac, et ces deux albums sont en rupture de stocks dans les magasins lyonnais.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.