Rhône-Alpes : 6 milliards d'euros investis dans les établissements de santé en 6 ans

Rhône-Alpes : 6 milliards d'euros investis dans les établissements de santé en 6 ans

Ce chiffre concerne la période 2005-2011.
C'est l'Agence Régionale de Santé qui tire ce bilan. Cela représente un investissement moyen de l'ordre de 850 millions d'euros chaque année.
Le patrimoine des établissements publics de santé est particulièrement important avec environ 60 millions de m² construits pour un peu moins de 1 000 entités juridiques. La valeur immobilière comptable atteint près de 45 milliards d'euros et ce patrimoine a connu une forte expansion puisque l'on comptait environ 40 millions de m² au début des années 80.
L'offre hospitalière rhônalpine est dense, diversifiée et couvre des besoins locaux, régionaux et parfois interrégionaux.
Plus de 360 établissements de santé, tous statuts confondus, sont répartis sur l'ensemble des territoires de santé de la région. Leur implantation ainsi que la nature de leurs activités dépendent des orientations définies en amont par l'Agence régionale de santé Rhône-Alpes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.